Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens vs Morzine-Avoriaz
3-2
(0-1 1-0 2-1)
Le 09/10/2015
Le Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Morzine-Avoriaz ]
LM : Amiens bat Morzine sans briller
 
Pour cette 4ème journée de Ligue Magnus, les Gothiques et les Pingouins s'affrontaient dans un match avancé. Les visiteurs se rappelaient sûrement l'élimination en 3 matchs lors des derniers playoffs et venaient au Coliseum pour essayer d'engranger une première victoire en championnat. Les Gothiques, eux, se devaient de gagner pour se remettre de l'élimination en Coupe de la Ligue malgré un grand nombre de blessés. En effet, les Amiénois étaient privés de Smith (à Vancouver, problème de visa), Ankerst (pas encore qualifié), Bourgeois, Fauchon, Hrdel, Luke et même le jeune Coulau (pour blessures).
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 12/10/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

2756 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay assisté de Sébastien Geoffroy et Sébastien Levasseur
Buts :
Amiens : ; 33:27 Grégory Beron (ass Romain Carpentier et Marius Serer) ; 51:03 Paul Crowder ; 57:30 Paul Crowder (ass Tim Crowder)
Morzine-Avoriaz : 16:30 Peter Holecko (ass Yann Diaferia) ; 58:40 Numa Besson (ass Josselin Besson )
Pénalités
24 minutes / 8 infractions contre Amiens
20 minutes / 6 infractions contre Morzine-Avoriaz



Des Pingouins réalistes
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens  vs Morzine-Avoriaz - LM : Amiens bat Morzine sans briller
Nicolas Leleu

Le match débute avec une bonne intensité, où le jeu se retrouve fréquemment à la bande. Il est à noter qu'il y a très peu d'arrêts de jeu.
La première occasion provient d'un slap à la ligne bleue de Fillman côté amiénois où le portier de Morzine, Odrobny, fait un premier gros arrêt de la mitaine (2:52).
Les visiteurs répondent, à l'image d'un gros shoot de Corriveau que O'Keefe arrête (4:36).
Par la suite, Béron tente sa chance d'un bon tir, sans toutefois tromper Odrobny, après un excellent jeu à la bande de la deuxième ligne picarde composée des frères Crowder ainsi que du jeune espoir français Kazarine (5:20).
La domination est picarde, mais reste stérile. En revanche, les visiteurs obtiennent très peu d'occasions mais sont tout autant dangereux.
En effet, les joueurs de Barry Smith continuent d’inquiéter ceux de Tommie Hartogs, à l'image d'une occasion conclue de la part de Kazarine qui n'arrive pas à déjouer le cerbère du HCMAG (10:52).
Une nouvelle fois, Odrobny joue les sauveurs. Au sol, il arrive à empêcher le « top scorer » amiénois et capitaine, Joël Champagne, après une grosse occasion. En effet, son revers ne suffit pas à le battre malgré le laxisme des défenseurs de Morzine (16:10).
Sur la contre-attaque, les visiteurs surprennent les Amiénois. En effet, Holecko (assisté de Diaferia) déjoue Mitch O'Keefe et permet aux siens de mener 1-0 contre le cours du jeu (16:30).
Les Gothiques sont extrêmement maladroits, à l'image d'une contre-attaque de Kazarine qui, seul dans la zone adverse, n'arrive même pas à cadrer sa tentative (17:36).
Ils ne passent pas loin de s'en prendre un deuxième puisque O'Keefe effectue un gros arrêt en infériorité en fin de période (19:30).
 
Tirs : 12 pour Amiens, 6 pour le HCMAG
Engagements : 15/21 pour Amiens, 6/21 pour le HCMAG.
 

 Un pauvre T2 au Coliseum.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens  vs Morzine-Avoriaz - LM : Amiens bat Morzine sans briller
Nicolas Leleu

Les Amiénois reprennent le T2 en dormant alors que les visiteurs jouent toute une période. Néanmoins, les Gothiques obtiennent une bonne occasion en début de tiers. Cependant, Bruijsten, dans un mauvais jour, n'arrive pas à déjouer Odrobny qui semblait déjà battu (21:45). Les troupes de Barry Smith obtiennent un powerplay mais n'arrivent pas une seule seconde à installer leur stratégie. Il y a, dans ce deuxième tiers, une énorme pauvreté technique de la part des locaux (22:55).
Contrairement à ces derniers, les joueurs du HCMAG arrivent à installer en powerplay. Ils obtiennent un bon shoot de la part de Hromas qui ne déjoue pas un excellent O'Keefe (25:26).
Morzine domine le deuxième tiers malgré un nombre de tirs extrêmement faible qui, de plus, n'inquiète pas les Amiénois.
Il est à noter que la première ligne d'Amiens n'est pas un grand jour. Néanmoins, la troisième ligne l'est un peu plus. Elle installe le jeu à forces égales avec un excellent jeu à la bande et permet une circulation fluide. Béron (assisté de Carpentier et Serer) hérite du puck à la ligne bleue. Il décoche un puissant tir et déjoue pour la première fois, Odrobny (33:27). Il permet aux siens d'égaliser 1-1.
 
Tirs : 11 pour Amiens, 6 pour le HCMAG
Engagements : 11/22 pour Amiens, 11/22 pour le HCMAG.
 

 Paul Crowder signe un doublé
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens  vs Morzine-Avoriaz - LM : Amiens bat Morzine sans briller
Nicolas Leleu

Le match reprend là où il a été laissé avec très peu d'occasions. Néanmoins, il faut noter une tentative de Kazarine après une bonne combinaison de sa ligne. Cependant, il n'arrive pas à déjouer le cerbère adverse (42:25).
Dans un rythme faible, Corriveau est chassé 2 minutes pour faire trébucher (50:39). En jeu de puissance, Paul Crowder fait toute la glace en solo et déjoue d'un tir parfait Odrobny (51:03). Il permet à Amiens de mener 2-1.
Bruijsten obtient une occasion mais rate complètement le palet et continue sa sombre soirée (53:00).
Les visiteurs n’abdiquent pas, en effet, après une pénalité de Fillman, ils obligent O'Keefe à faire de gros arrêts et de jouer le sauveur (56:15).
Néanmoins, ils laissent de l'espace et sont directement sanctionnés. Paul Crowder (assisté de Tim Crowder) profite d'un rebond accordé par Odrobny, après un tir de T. Crowder, pour marquer un second but de la soirée. Les Gothiques mènent donc 3-1 après 57:30.
Par la suite, le match s'emballe. Romain Bault prend deux minutes pour charge dans le dos puis se frictionne avec Diaferia. Il écope de 2+2+10 alors que son adversaire prend, quant à lui, 2+10. Les visiteurs obtiennent donc un double powerplay. 
Les joueurs du HCMAG en profitent et réduisent immédiatement l'écart. Numa Besson (assisté de Josselin Besson) déclenche un gros tir à la bleue. Le score est désormais de 3-2 pour les Amiénois.
 
Tirs : 8 pour Amiens, 11 pour le HCMAG
Engagements : 11/22 pour Amiens, 11/22 pour le HCMAG.

 
Hommes du match : Grégory Béron pour Amiens, Przemyslaw Odrobny pour le HCMAG.
 
Amiens n'a pas fait un bon match. Néanmoins, ils comptaient énormément d'absents et ont réussi à gagner. Les nombreuses occasions ratées, à l'image de Bruijsten et de Kazarine, montrent la difficulté qu'a eu Amiens dans ce match. Morzine comme Amiens peuvent compter sur leur cerbère pour avancer au championnat. Les visiteurs vont devoir réagir à la maison puisqu'ils reçoivent Chamonix lors de la 5ème journée de Ligue Magnus (ils joueront en Coupe de France le 14 octobre, à Chambéry). Les Amiénois iront à Épinal pour la 5ème journée de la Ligue Magnus (ils iront jouer sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne, le 14 octobre, pour affronter les Français volants).
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...