Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Angers vs Grenoble
1-5
(1-1 0-0 0-4)
Le 10/10/2015
Patinoire d'Angers
Angers  ] Grenoble  ]
L’attaque l’emporte sur la défense
 
Premier test sérieux pour les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups à l’occasion de la 4ème journée de Magnus et cet affrontement à la patinoire du Haras à Angers. Une rencontre que ne disputera pas Sébastien Bisaillon, ancien Angevin, arrivé cet été en Isère, suspendu 5 matches dont 2 avec sursis pour une charge dans le dos lors du match Grenoble – Briançon en Coupe de la Ligue. A l’opposé, Angers continuera d’évoluer avec son back-up Alexis Neau en attendant la qualification de son portier canadien.
 
Patinoire d'Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 11/10/2015 à 13:09
FICHE TECHNIQUE

750 spectateurs
Arbitres : Joris Barcelo asssité de Charlotte Girard et Yann Furet
Buts :
Angers : 10:46 Josh Lunden (ass Maxime Lacroix et Matthieu Frécon)
Grenoble : ; 2:10 Jordann Perret (ass Christophe Tartari) ; 45:30 Petr Kalus (ass Sébastien Gauthier et Nicolas Favarin) ; 48:32 Ryan Barlock (ass Jordann Perret et Christophe Tartari) ; 55:34 Jordann Perret ; 59:38 Nicolas Favarin (ass Dave Labrecque)
Pénalités
26 minutes / 9 infractions contre Angers
12 mn / 6 infractions contre Grenoble


A peine la rencontre débute que Grenoble doit rapidement évoluer en infériorité numérique. Une aubaine pour les Angevins de prendre rapidement en main le jeu, mais une interception et un contre de Tartari pour Perret, le jeune Français tire sans feinte dans la lucarne de Neau pour l’ouverture du score en infériorité numérique (0-1 à 2’10).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Angers  vs Grenoble  - L’attaque l’emporte sur la défense
Photographe : Jérémy Gorget

Le match est lancé et c’est au tour des locaux d’évoluer en infériorité sans plus de succès. Il faut reconnaître que les deux effectifs ne se trouvent pas encore dans la dernière passe, les imprécisions se succèdent et les tirs se font rares et de plus is ne sont pas cadrés. Il faut attendre 10 minutes pour que les Angevins reviennent au score, l’œuvre du phénomène angevin de la rentrée, Josh Lunden. Le buteur des Ducs, dans un angle fermé, trompe Mustukovs le long de son poteau (1-1 à 10’46).

Le palet circule vite sur la glace et l’intensité ne diminue pas, toutefois on note un manque d’efficacité devant la cage pour le dernier geste. Pour preuve, un déboulé de Lunden dans la défense adverse pour effacer trois Grenoblois mais son tir du revers ne trouve que la botte du cerbère letton, ou un bon jeu de passe grenoblois pour mettre en position Bouchard, cage ouverte, mais qui ne cadre pas son tir.
 


Le retour aux vestiaires doit permettre aux deux entraîneurs d’encourager leurs joueurs et d’insister pour simplifier le jeu et trouver le geste juste. Des consignes sans doute appliquées par les Angevins qui vont dominer ce tiers. En pressant haut dès la remise en jeu, les Angevins vont rapidement essouffler la défense adverse qui ne trouve son salut que par des dégagements interdits.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Angers  vs Grenoble  - L’attaque l’emporte sur la défense
Photographe : Jérémy Gorget

Cette bonne période angevine doit être concrétisée pour ne pas avoir de regrets, mais il manque toujours un petit quelque chose aux Ducs pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Si, en fin de tiers, Gaborit manque de lucidité pour cadrer son tir alors que le portier était au sol, Lunden ne fut pas plus efficace, bien décalé, mais son tir du poignet ne trouve pas le cadre. Le tiers est agréable, sans faute, dans un esprit correct et toujours aussi intense.
L’évènement sera sans doute la sortie de Charlotte Girard, l’arbitre de ligne, blessée, laissant le corps arbitral officier à deux pour les 30 dernières minutes. Elle n’assistera pas au réveil grenoblois en fin de tiers. Ils accèlerent le jeu, multiplient les passes en zone offensive, la défense des locaux est débordée. Alexis Neau enchaîne quelques arrêts, parfois peu académiques (bout du bâton ou du casque), pour maintenir l’égalité au tableau d’affichage.
 


Les Brûleurs de Loups vont continuer sur leur rythme dès le début du troisième tiers. Et sur une supériorité sévère à l’encontre de Claireaux, les visiteurs vont prendre l’avantage. Suite à un jeu de passe à la ligne bleue, Favarin voit son tir légèrement dévié devant la cage par Kalus (1-2 à 45’30).

Les Angevins ne vont pas se relever de ce but et les joueurs de
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Angers  vs Grenoble  - L’attaque l’emporte sur la défense
Photographe : Jérémy Gorget
Terglav maintiennent leur emprise sur la rencontre. C’est ainsi que Perret et Tartari, le long de la bande, vont attirer la défense angevine avant de trouver, esseulé à l’opposé, Barlock, le défenseur grenoblois s’y reprend à deux fois pour marquer face à un Neau, peu aidé sur l’action (1-3 à 48’42).

Cela semble difficile pour les Angevins de revenir au score face à des Grenoblois sereins qui attendent leurs adversaires à leur ligne bleue pour mieux repartir en contre. Les Angevins vont déjouer. Albert, Frecon, Claireaux puis Gaborit vont tenter de réveiller le Haras par un jeu physique qui sera sanctionné trop rapidement. Les Grenoblois en profitent pour prendre définitivement le large. Perret réalise un petit numéro dans la défense angevine avant d’aller affronter Neau et marquer dans le haut du filet, côté fermé du gardien angevin (1-4 à 55’34).

Les premiers spectateurs du Haras quittent déjà la patinoire d’autant qu’Angers demeure en infériorité suite au but et s’enlève ainsi les derniers minces espoirs qui subsistaient. Dans la dernière minute, après que Barlock parte à son tour dans les geôles angevines, Jean-François Jodoin appelle un temps mort pour créer une double supériorité numérique. Une tentative sanctionnée aussitôt sur la remise en jeu gagnée par Labrecque qui remise en retrait pour Favarin. Ce dernier lève son palet au-dessus des joueurs angevins pour rebondir avec chance dans l’axe du but et clore définitivement le score de la rencontre (1-5 à 59’38).
 

Test concluant pour les Brûleurs de Loups qui ont su se montrer patients face à une défense angevine solide. Le potentiel offensif des visiteurs est resté relativement discret, Bouchard, Thinel ou Chouinard ne se sont pas montrés à leur avantage. Le duo Tartari-Perret fut beaucoup plus actif et logiquement récompensé. La défense grenobloise a montré certains signes de précipitation mais Mustukovs a fait le nécessaire dans les moments chauds.
La donne est totalement contraire pour Angers où, malgré ce score lourd, la défense est bien le point fort angevin cette saison. Rarement mis en défaut, autour de Jeff May, le bloc angevin a éteint toutes les velléités offensives adverses. Et ce sont les pénalités qui ont mis à mal la stratégie angevine. L’absence de leader d’attaque s’est fait sentir au moment de trouver les solutions pour revenir au score. Les retours de Busto et Henderson permettent des rotations supplémentaires, mais ces deux joueurs sont encore loin de leur niveau pour permettre au Ducs d’élever encore leur niveau, cela sera toutefois bien nécessaire dans une semaine, avec un déplacement chez le champion de France en titre.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ktm49 a écritle 11/10/2015 à 21:10  
On n'a pas du voir le même match !!! La défense angevine est complétement passée au travers en ce samedi soir; seul Busto et Lévèque ont assuré leur job. Le manque de réalisme devant la cage et l'excellent arbitrage que nous distillent nos arbitres français (c'est de l'humour bien sur !)ont fait qu'Angers n'a pu asseoir sa suprématie. Et je dis bien suprématie tant on a pas vu les bruleurs au 2 et 3eme tiers ! MAIS eux, on fait preuve de lucidité devant le jeune Neau = marquant quasiment un but à chaque fois qu'ils ont attaqué. Bravo aux Bruleurs pour leur réalisment ; bravo aux Ducs pour leur match tant dominé (mais sans but :-()Mef à Angers, je vous le dis, mef !

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...