Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Mont-Blanc vs Amiens
3-6
(0-2 0-2 3-2)
Le 10/10/2009
Palais des Sports de Megève
Mont-Blanc ] Amiens  ]
Quand le Mont-Blanc s'éveillera ....
 
Après l'intermède de la coupe de la ligue, retour à domicile en championnat pour l'Entente Saint- Gervais / Megève. Les hommes de Lepers rencontrent les Gothiques d'Amiens. Face à cette grosse machine, les locaux auront fort à faire. Mais pour réussir à faire quelque chose, les Haut-Savoyards vont devoir régler leur problème d'efficacité. Et effectivement ce sera ce qui leur coûtera le match contre une équipe d'Amiens assez pâlichonne mais efficace. Le dernier tiers laissera cependant entrevoir toute les qualités des joueurs de l'Entente.
 
Palais des Sports de Megève, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 11/10/2009 à 10:40
FICHE TECHNIQUE

245 spectateurs
Arbitres : M. Fabre ass M. Barcelo et Gremion
Buts :
Mont-Blanc : ; 41:29 Garip Saliji (ass Edgars Adamovics et Thierry Nicoud ) ; 42:18 Alexandre Gagnon (ass Frédéric Figon-Cage) ; 59:18 Arthur Cocar (ass Matt Amado et Frédéric Figon-Cage)
Amiens : 05:00 Yannick Offret (ass Simon Petit et Grégory Beron) ; 19:23 Grégory Beron (ass Loïc Sadoun et Miroslav Pazak) ; 24:48 Yanick Riendeau (ass David Brissette Cayer) ; 28:25 Yanick Riendeau ; 42:44 David Brissette Cayer (ass Yanick Riendeau et Teddy Trabichet) ; 58:03 Sylvain Rodier (ass Grégory Beron et Simon Petit)
Pénalités
18 minutes contre Mont-Blanc
43 minutes dont 5+20 à Glaude contre Amiens


La première action du match vient de l'Entente avec Amado mais son tir trop faible termine directement dans la mitaine du portier amiènois.
La première pénalité du match est locale. Les Gothiques sont en supériorité. Vingt secondes après le premier coup de sifflet, une seconde pénalité est encaissée. Le Mont-Blanc jouera en double infériorité pendant plus d'une minute trente. Le power play est rapidement mis en place., le palet tourne bien mais Buysse est bien présent dans sa cage. Les Gothiques ne trouvent pas l'ouverture. Mais alors que la première pénalité allait toucher à sa fin, Buysse s'incline une première fois à 5'00 face à Offret assisté de Petit et Beron.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Mont-Blanc vs Amiens  - Quand le Mont-Blanc s
Photo : Michelle Beaurepaire
Alors que les deux pénalité de l'Entente se terminent, Amiens se retrouve en infériorité. Croz s'en va seul vers Kovila mais il est repris au niveau des points d'engagement. Le jeu se fait plus haché du fait des pénalités sifflées. Une nouvelle fois les visiteurs sont à quatre sur la glace. Saliji fait preuve de tout son talent dans ces phases de jeu en prenant tous les tirs possibles. Mais pour le moment sans résultat.
Besson sert Saliji sur un plateau mais ce dernier loupe sa reprise. C'est alors que l'attaquant est victime d'une agression de la part de Glaude qui lui donne un coup au visage. Résultat le joueur rejoint directement les vestiaires. Nous en sommes à 12' de jeu. Ce sera 5 minutes de supériorité pour le Mont-Blanc. Espérons que cette pénalité calmera les esprits.
C'est la panique dans les rangs des Gothiques qui parviennent tant bien que mal à sortir de la zone. Malheureusement pour les joueurs de Lepers, leurs tirs manquent encore de précisions. Déjà la moitié de la pénalité tuée, le Mont-Blanc semble faiblir. Cerny empêche de justesse l'Entente de se faire surprendre sur un contre. Les Haut-Savoyards viennent de laisser passer leur chance. Mais alors que la pénalité allait s'achever, les Gothiques sont font prendre en flagrant délit de surnombre.
Nouvelle chance pour le Mont-Blanc. Mais il ne faudrait pas se laisser surprendre en sortie de zone. Ce qui semble être un point faible de l'Entente. De leur côté les Picards gèrent bien leur infériorité. Mais voilà encore un nouveau mauvais geste des Gothiques envers Saliji. Le nouvel arrivant du Mont-Blanc canalise l'animosité des visiteurs. L'ambiance du match commence à sérieusement se plomber. Les arbitres doivent longuement parlementer avec les deux équipes alors qu'il reste un peu plus d'une minute de jeu dans la première période.
C'est le moment choisi par les Gothiques pour mettre un nouveau coup d'accélérateur et marquer un second but. C'est Beron qui enfonce le clou à 19'23 sur une passe de Sadoun et Pazak.

Cette première période se termine sur un score déjà lourd pour les locaux. Mais on ne peut pas dire que les deux équipes nous aient montré de belles choses. Mais une chose est sûre, le réalisme est du côté d'Amiens. La chronique inefficacité de l'Entente risque fort de lui coûter cher.

C'est reparti, espérons que les joueurs ont eu le temps de se calmer. Figon loupe une occasion en or, alors que la cage des visiteurs est vide, il loupe le cadre. A croire que la fatalité poursuit l'Entente. Alors que les locaux sont sur une bonne lancée, leur élan est coupé par un coup de sifflet. Kowalczyk prend sa chance à l'engagement mais le palet vient se loger dans la mitaine de Buysse. Cette fois-ci le Mont-Blanc ne s'en laisse pas compter et la pénalité passe sans encombre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Mont-Blanc vs Amiens  - Quand le Mont-Blanc s
Photo : Michelle Beaurepaire
Une fois encore le réalisme picard fait son œuvre avec un but d'école: décalage du gardien et passe au second poteau. A 24'48, Amiens triple la mise grâce à Riendeau assisté de Brissette. L'addition commence à être vraiment lourde pour le Mont-Blanc.
C'est la bérézina, un nouveau but est marqué, Buysse ne peut rien faire. Le palet se faufile entre sa botte et le poteau dans un trou de souris. Riendeau score pour la seconde fois du match à 28'25.
L'Entente bénéficie d'une nouvelle supériorité. Cette fois, il faut marquer mais les choses se présentent mal. Les locaux perdent le palet à l'engagement. Une fois encore le coche est loupé. Les Gothiques bénéficient d'une double supériorité pendant une minute. Cette seconde période est aussi inintéressante que la première tant les approximations sont légions de part et d'autre. Ce qui donne un jeu brouillon. Dans les cages Buysse est héroïque. Sollicité de toutes parts, le portier sort des arrêts venus de nul part.

La seconde période se termine sur le lourd score de 0-4. Les même écueils provoquant les même résultats. Les Gothiques ne jouent pas forcément mieux mais la réussite est là. C'est la marque des grandes équipes: même en jouant mal, le résultat est là. La seule chose que l'on peu attendre désormais de l'Entente c'est qu'elle limite les dégâts.


Début de troisième tiers et supériorité numérique pour les locaux et cette fois-ci les hommes de Lepers ne loupent pas l'occasion. Saliji trompe le portier picard pour la première fois du match à 41'29. Moins d'un minute plus tard, rebelote avec Gagnons qui double la marque. Le match s'emballe, Amiens marque une cinquième fois avec Brissette. Tout ça en moins de trois minute de jeu.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Mont-Blanc vs Amiens  - Quand le Mont-Blanc s
Photo : Michelle Beaurepaire
Du coup, Amiens joue beaucoup plus sérieusement, les passes sont plus précises, le jeu plus posé. Et c'est pareil du côté du mont-Blanc. On dirait que le match ne commence vraiment que maintenant du point de vue de la qualité de jeu. Dommage que cela soit si tard. On voit enfin des tirs cadrés de la part des Haut-Savoyards. Saliji, Cerny et Amado partent à l'assaut des cages adverses avec détermination mais Koivula ne se laisse pas battre si facilement. Et on assiste à de belles passes d'armes.
Pazak se trouve face à face avec Gagnon à la ligne bleue sur une sortie de zone mal gérée mais le défenseur gagne son duel. Les Gothiques tentent de poser le jeu tandis que l'Entente fait tout pour emballer cette fin de match. Et c'est là que l'on voit que les automatismes commencent à se faire. Il faudrait juste que la machine se mettent en route plus rapidement. De plus, en face d'eux Koivula est impérial.
Alors que le Mont-Blanc se retrouve encore une fois en infériorité, Amiens trouve ainsi une sixième fois la faille par Rodier à 58'03. Le score est désormais de 2-6. Une minute plus tard Cocar trouve le chemin des filets pour le troisième but du Mont- Blanc.

C'est sur le score assez surprenant de 3-6 que l'arbitre donne le coup de sifflet final. Pas surprenant sur la victoire picarde mais sur la remontée de l'Entente qui a marqué 3 buts dans le dernier tiers. Les hommes de Lepers ont ainsi montré toutes les qualités que l'on attend d'eux: vitesse et réactivité. Dommage que ce réveil ce fasse si tard mais il augure de bonnes choses pour le reste de la saison. Nous avons donc assisté à deux matchs. Lors des deux premiers tiers, le jeu fut médiocre avec la réussite du côté des Gothiques. Puis dans le troisième tiers, l'Entente montre enfin son vrai visage. Pour les contenir, les Picards ont également dû monté leur niveau de jeu. Une fin de match en apothéose qui fait oublier le peu d'intérêt du reste de la partie.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Ceinwyn a écritle 14/10/2009 à 13:59  
Il faut dire qu'il y avait match de l'équipe de France de foot en même temps ....
Mais je suis d'accord c'est vraiment triste :(
Le club essaie de faire revenir les spectateurs en présentant une équipe intégrant pas mal de joueurs du cru. Mais après les gens disent qu'ils ne viennent pas parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Allez comprendre
diable05 a écritle 12/10/2009 à 09:20  
245 spectateurs... :-(
Put' c'est bien triste pour un ancien fief du hockey...
Nabulio a écritle 11/10/2009 à 13:17  
Superbe photo en Une
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...