Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Rouen vs Chamonix
5-2
(1-2 0-1 3-0)
Le 05/10/2013
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Chamonix  ]
La preuve par six.
 
Les Dragons reçoivent les Chamois à l’Ile Lacroix face auxquels ils peuvent enchaîner une sixième victoire consécutive et rester dans le rythme imposé par leurs concurrents grenoblois qui ont battu, une journée plus tôt, un autre club normand pour s’emparer de la tête du classement. Les Chamois, ancrés dans le ventre mou du championnat, espèrent, quant à eux, créer la surprise pour s’éloigner des dernières places.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 06/10/2013 à 18:31
FICHE TECHNIQUE

2700 spectateurs
Arbitres : Mr Bliek assisté de Mme Girard et de Mr Yssembourg
Buts :
Rouen : 08:26 Yannick Riendeau (ass Lauri Lahesalu et François-Pierre Guenette) ; 39:11 Raphaël Faure (ass François-Pierre Guenette) ; 45:39 Janos Vas (ass Marc-André Thinel) ; 51:33 Loïc Lamperier (ass Raphaël Faure et Janos Vas) ; 52:44 Romain Gutierrez (ass Johan Saint-André et Anthony Goncalves)
Chamonix : ; 13:02 Julien Tremblay (ass Kevin Gadoury) ; 14:46 Julien Tremblay (ass Vincent Kara)
Pénalités
16 minutes contre Rouen
12 minutes contre Chamonix


Le match est lancé par une première récupération des Chamois et Rouen écope déjà d’une pénalité. Mais l’équipe normande gère facilement cette première difficulté, bien suppléée par son cerbère du soir, Girard.
Les Chamois sont pénalisés à leur tour et éprouvent plus de difficultés à contenir les assauts normands, il faut un excellent Fouquerel pour stopper la fougue rouennaise qui, après de nombreuses tentatives, trouve la faille grâce à un tir de Lahesalu, dévié par Riendeau donnant un avant mérité aux Dragons ( 1-0 à 08”26).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Rouen vs Chamonix  - La preuve par six.
Rouen continue de s’installer dans le camp chamoniard dominé dans les duels, une nouvelle incursion des visiteurs additionée à une charge lourde mais correcte échauffe les esprits et provoque une pénalité côté Normands.
Les Chamois, en manque d’inspiration, sont sanctionnés à leur tour et il faut une offrande de Vas qui remet le palet dans l’axe pour égaliser, grâce à une récupération de Gadoury qui, d’une passe rapide, décale Tremblay, seul pour transformer cette occasion facile (1-1 à 13”02).

Les pénalités s’enchaînent pour les deux équipes et le manque de concentration défensive tourne à l’avantage de Chamonix, suite à une récupération de Tremblay partant seul vers la cage rouennaise pour aller placer le palet en pleine lucarne, inscrivant son doublé du soir et donnant l’avantage aux siens (1-2 à 14"46).
Rouen semble hagard et les Chamois continuent de mettre en difficulté les lignes défensives normandes, par Gadoury se jouant facilement d’Hudec, mais le score reste inchangé et c’est bien sur cet avantage des Chamoniards, profitant des maladresses rouennaises, que les acteurs rentrent aux vestiaires.
 



Les Dragons s’emparent du palet les premiers et se créent toujours beaucoup d’occasions grâce à un Riendeau très actif qui bute, par deux fois, sur Fouquerel.
Gadoury, lui aussi très en vue dans ce match, tente une nouvelle fois de faire la différence, en cavalier seul, au milieu d’une défense normande un peu perturbée mais suppléée bien heureusement par Girard.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Rouen vs Chamonix  - La preuve par six.
Les Dragons semblent reprendre leurs esprits grâce à Thinel qui reprend la maîtrise du palet et trouve, seul au centre, Janil qui ajuste la cage d’un Fouquerel voyant passer la rondelle tout près de son poteau gauche.

Les Dragons sont sanctionnés d’une nouvelle pénalité qu’ils jouent intelligemment en laissant passer l’orage de Chamoniards qui se font surprendre sur la relance de Guenette trouvant Faure en profondeur et sortant de prison, celui-ci se retrouve seul face à Fouquerel qui, cette fois-ci, ne peut rien faire devant le jeune défenseur rouennais (2-2 à 39’11).
Les Rouennais reviennent dans le match dans les derniers instants d’un second tiers pauvre en occasions et dans le jeu.



 



Troisième et dernier chapitre de ce match à suspense  et les Normands repartent en infériorité.
Les duels physiques commencent à monter en intensité et, malgré le court entracte sur une blessure sans gravité de Fouquerel, Thinel, placé sur l’aile droite, trouve Vas détournant le palet dans la cage du gardien chamoniard pris de vitesse ( 3-2 à 45”39).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Rouen vs Chamonix  - La preuve par six.
Les Chamois répondent dans la minute suivante par Hascoet qui se présente seul face à Girard mais manque la cage et c’est au contraire Rouen qui creuse l’écart après un premier slap de Faure, Lampérier reprend rapidement et trompe Fouquerel (4-2 à 51”34).
Chamonix semble écrasé par les attaquants normands qui patinent plus vite et c’est la jeune garde rouennaise qui vient ajouter un nouveau but grâce à Saint-André qui décale Gutierrez dont le tir finit sous la barre du portier chamoniard (5-2 à 52”14).

Le coach savoyard demande alors un temps mort pour stopper l’hémorragie de son équipe qui vient de poser un genou à terre en peu de temps.
Le jeu reprend alors, avec des Rouennais qui semblent calmés offensivement et des Chamoniards qui tentent de se jeter une dernière fois sur la cage d’un Girard chanceux car voyant la frappe d’Hardy venir s’écraser sur sa barre.


Rouen récupère la dernière mise au jeu et conserve le palet jusqu’à la fin de ce dernier tiers où les Dragons ont su faire difficilement la différence mais le club normand s’empare, contre toute attente, de la tête du classement et Chamonix repart avec un peu de déception et sur une défaite qui s’est dessinée en quelques minutes dans le dernier tiers.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...