Le premier tiers est lancé avec un palet qui part en direction de la zone rouennaise pour un dégagement interdit. Le palet est engagé dans le camp gapençais permettant une pression normande sur la cage de Mosher mais c'est Golicic qui vient placer le premier tir sur Sabourin qui repousse.
Le palet va pour l'instant d'une zone à l'autre avec une pression imposée par les locaux et appuyée par une première contre-attaque sur laquelle Raux a l'opportunité de se présenter seul face au gardien des Rapaces qui détourne hors de son cadre.
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Golicic réapparaît avec un nouveau tir attrapé par Sabourin qui s'interpose face aux Gapençais qui pressent haut et empêchent l'équipe normande de se relancer facilement.
Une nouvelle possession rouennaise permet à Dame-Malka d'envoyer son premier slap en direction de Mosher qui n'est pas inquiété sur ce tir non cadré.
Les équipes ne parviennent pas à poser leur jeu offensif et Bernier, à peine entré dans la zone normande, slappe face à la cage de Sabourin qui bloque la rondelle mais celle-ci revient aussitôt sur une offensive du duo Miettinen-Doherty, laissant place à un rebond face au cerbère rouennais qui éteint le feu devant la cage des locaux.
Les Rapaces se procurent les meilleures occasions face aux Normands qui peinent à sortir de leur zone face à l'impact des visiteurs qui deviennent un peu trop rugueux quand Kara vient charger dans le dos Dame-Malka, une faute que M. Bergamelli ne juge pas dangereuse et pour laquelle le Gapençais n'écope d'aucune pénalité.
Le public rouennais ne l'entend pas ainsi et le fait savoir en poussant les Dragons qui peinent toujours à se relancer face à des Rapaces bien rentrés dans le match.
Le même Dame-Malka emmène une contre-attaque et trouve Labelle seul face à la cage pour ouvrir le score (1-0 / 12'35 /Labelle ass. Dame-Malka et Raux).
C'est au tour de Rouen de poser son jeu mais Miettinen vient surprendre et contrecarrer les plans normands sur une frappe face à la cage de Sabourin, battu et masqué par son défenseur (1-1 / 15'30 / Miettinen ass. Da Costa et Takac).
Miettinen apporte une nouvelle fois le danger sur la cage normande et, sur la récupération offensive, les Dragons prennent une pénalité laissant l'opportunité aux Gapençais de prendre les devants.
Doherty manque de conclure cette domination de fin tiers mais c'est Kara qui vient donner l'avantage au siens, sur une passe de Carter à quinze secondes de la fin de ce premier volet (1-2 / 19'46 / Kara ass. Carter et Golicic).
Un avantage bien mérité pour des Gapençais qui sont venus pour faire la différence, en posant pas mal de problèmes dans la relance des Rouennais, approximatifs dans les transmissions. Un match qui reste indécis au vu des forces rouennaises et gapençaises.
Rouen : Tirs : 6 - FO : 16
Gap : Tirs : 11 - FO : 14
Les Rapaces reviennent avec la même intention de ne pas repartir bredouilles des bords de Seine et c'est McEachen qui porte la première attaque dangereuse sur la cage de Sabourin qui repousse la frappe.
Dame-Malka vient porter la réponse dans la zone des Rapaces, bien suppléé par Mosher qui laisse le palet libre et la place à un contre des sur la cage de Sabourin, voyant un superbe retour de Whitecotton venant couper l'action en se jetant aux pieds de son adversaire.
Une nouvelle pénalité est sifflée contre les Rapaces pour un retard de jeu, un temps fort dont profitent les Normands pour tenter de placer une attaque mais une seconde charge dans le dos qui semblait, cette fois-ci, bien dangereuse sur Chakiachvili venant percuter la bande avec son visage, dans un choc avec beaucoup d'élan du même Kara qui est pénalisé à son tour.
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Les Normands peuvent profiter d'un cinq contre trois mais cette supériorité reste infructueuse pour Krog et les siens malgré un enchaînement de tirs et un poteau de Lampérier.
Gap écope encore d'une prison pour un faire trébucher et Rouen décide d'accélérer par Arrossamena qui emmène deux défenseurs pour trouver Krog libre de tout marquage et pouvant croiser sa frappe pour égaliser (2-2 / 28'08 / Krog ass. Arrossamena et Coulombe).
Les Rapaces viennent jeter de nouveau un froid quand ils reprennent l'avantage par Bouvet face à la cage (2-3 / 29'36 / Bouvet ass. Kara et Perez).
Les Rouennais jouent plus haut et Gap en profite pour procéder en contre-attaque souvent en supériorité offensive mais, sur une attaque bien construite, Sacha Treille vient placer une lourde frappe depuis l'aile gauche et vient trouver le chemin des filets de Mosher, battu (3-3 / 30'53 /S. Treille ass. Y. Treille et Guenette).
Le match reste incertain et les phases offensives s'enchaînent d'un camp à l'autre sans réalisme, malgré un Golicic bien actif côté gapençais.
Sacha Treille fait à son tour le spectacle en engageant un demi-tour devant son défenseur mais la rondelle vient percuter la barre de la cage de Mosher qui peine à reprendre sa place suite à un contact avec Guenette dans la zone bleue du cerbère gapençais qui encaisse un but aussitôt refusé par l'arbitre.
Le coach rouennais montre son mécontentement mais la décision est prise contre des Rouennais qui provoquent encore une faute contre Doherty tombant dans le piège.
Le second épisode se termine sur cette égalité entre deux équipes bien rentrées dans le match et capables de trouver, toutes les deux, la faille dans ce match complètement incertain.
Rouen : Tirs : 17 - FO : 17
Gap : Tirs : 14 - FO : 10
Le dernier épisode de ce match au scénario hitchcockien débute avec une supériorité à l'avantage des Dragons mais celle-ci ce consume sans point supplémentaire.
Miettinen n'est pas loin d'ajouter un nouveau point à ses statistiques quand un palet vient effleurer la cage de Sabourin qui ne parvient pas à le bloquer.
Les Normands commencent à reprendre la possession du palet en profitant de leur technique et d'un léger relâchement des Gapençais qui parviennent à trouver une frappe par le très bon Miettinen.
Les deux équipes semblent contrôler leur match mais, sur une mauvaise transmission de Dame-Malka à la bleue, Golicic, suivi de très près par Guillemain, récupère et se retrouve seul face à Sabourin qui gèle la rondelle.
Bernier s'en va à son tour contre-attaquer mais tombe à nouveau sur Sabourin qui maintient les siens dans le match mais Kara vient redonner un coup sur la tête des Dragons sur un point contesté par le portier rouennais qui vient indiquer à l'arbitre que la cage a bougé avant la frappe du Gapençais, le Normand semble avoir raison mais l'arbitre valide le point mérité par les Rapaces, dans un l'île Lacroix bouillant (3-4 / 48'48 / Kara ass. Rosa et Kramar).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Sabourin semble avoir du mal à avaler la pilule mais l'arbitre calme les esprits pour laisser place au jeu et Gap reprend une pénalité dans un moment où Rouen semble avoir un sursaut d'orgueil.
Les Rapaces continuent de jouer et monopolisent le palet malgré cette infériorité qui se termine sans réelle occasion pour les Normands, toujours gênés par la ligne des très remuants Miettinen et Carter.
Les pénalités continuent de pleuvoir sur le camp de Gapençais qui peuvent encore craindre à un retour des Rouennais, lesquels se font prendre à revers par une accélération de Takac qui vient buter sur Sabourin qui semble reconcentré sur son match.
Les Rouennais ne parviennent plus à contrôler le palet et un échange entre Carter et Bernier amène un nouveau danger sur la cage de Sabourin qui s'emploie une nouvelle fois, laissant un espoir d'égalisation quand une nouvelle pénalité est appelée contre Carter.
Un temps mort est demandé par le coach normand pour jouer le six contre quatre mais les Rapaces sont toujours bien en place dans leur jeu de défense face à des Dragons maladroits dans leurs transmissions et qui s'inclinent très justement face à des Rapaces courageux et intelligents tactiquement.
Les Dragons sont tombés sur une très bonne équipe des Rapaces qui ont fait déjouer les Normands parfois maladroits sur les phases défensives et de supériorité.
Le match, tout de même serré, voit l'équipe la plus méritante repartir avec les points d'une victoire qui stoppe une invincibilité que les locaux entretenaient depuis la saison dernière.
Rouen : Tirs : 11 - FO : 14
Gap : Tirs : 13 - FO : 10