Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Angers vs Rouen
5-1
(0-1 2-0 3-0)
Le 16/10/2010
Angers
Angers  ] Rouen ]
Duel au sommet
 
Les Ducs face aux Dragons, la revanche de la finale de Magnus de la saison 2009/2010, la revanche du trophée des champions, … un sommet désormais régulier en France, et une rencontre toujours disputée. Les blessés : Luc Chauvel, Pierre Luc Laprise et Mathieu Frecon du côté des Angevins, David Holmqvist côté Rouen, ont du apprécier cette rencontre haute en intensité.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 18/10/2010 à 11:37
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Buts :
Angers : ; 23:28 Marc Belanger (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 25:24 Marc Belanger (ass Lauri Lahesalu et Thiery Poudrier) ; 43:21 Marc Belanger (ass Thiery Poudrier et Jonathan Bellemare) ; 44:19 Jonathan Bellemare (ass Simon Lacroix et Marc Belanger) ; 51:46 Lauri Lahesalu (ass Thiery Poudrier et Eric Fortier)
Rouen : 19:27 Carl Mallette (ass Calle Bergström et Jonathan Zwikel)
Pénalités
6 minutes contre Angers
31 minutes dont 25 pour Tardiff contre Rouen


Sans round d’observation

Pas de round d’observation, les équipes, pour s’être déjà affrontée deux fois cette année, attaquent de suite la rencontre. Eric Fortier dès son entrée en zone offensive alerte Lhenry pendant la première minute; Mathieu Brunelle lui répond en mettant à contribution Aubry. Tout est mis en place pour qu’un gros match se joue et c’est le cas : la vitesse du jeu, l’engagement physique et la concentration de tous les acteurs pour éviter la bévue irrémédiable. C’est ainsi qu’on assiste à une belle rencontre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Angers  vs Rouen - Duel au sommet
Photographe : Franck Salot
Les occasions sur chaque but sont nombreuses, à noter côté Angevin les essais de Valentin Michel et Jonathan Bellemare repoussés avec chance ou talent par Fabrice Lhenry. Ces qualités partagées également par Peter Aubry sur des essais de Guenette et Desrosiers. Au fil des minutes, les Angevins prennent la possession du palet, mais restent prudents devant la vitesse des contres Rouennais. Et lors des matchs serrés comme celui-ci, ce sont les unités spéciales qui débloquent la situation. Ainsi la première pénalité à l’encontre de Daniel Carlsson pour un palet qui sort de l’aire de jeu, est bien gérée par les Angevins malgré la mise en place du jeu de supériorité numérique des Rouennais, mais l’absence de tirs cadrés empêche les visiteurs de prendre l’avantage.
Une occasion qui ne sera pas gâchée quelques instants plus tard, lorsque Carlsson est rejoint par Lahesalu pour un nouveau palet parti dans les tribunes. En double supériorité numérique, les Rouennais mettent une minute à faire sortir la défense Angevine et à trouver des couloirs de tir. C’est ainsi à la bleue que Bergstrom arme son slap repoussé de la jambière par Aubry dans la palette de capitaine Mallette qui n’a plus qu’à pousser le palet dans la cage Angevine (0-1 à 19’27).



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Angers  vs Rouen - Duel au sommet
Photographe : Franck Salot
Le tournant du match


Les Dragons démarrent le second tiers en supériorité numérique et profitent de cette situation pour conserver le palet et se procurer de nouvelles occasions. Toujours dans la zone défensive Angevine, le tournant du match a lieu à la 23ème minute. Braxenholm est à la lutte avec Mallette le long de la balustrade, dos au jeu, lorsque Luc Tardif arrive et impose une charge dans le dos du défenseur Angevin. Le geste est dangereux et les conséquences le confirment. Le défenseur suédois, dont la tête heurte la balustrade, ne parvient pas à reprendre ses esprits et est aidé pour quitter la glace. Il souffre aujourd’hui d’un traumatisme crânien. Dans cette situation délicate, l’arbitre central prend le temps de consulter son assistant et de vérifier l’état de santé du joueur Angevin avant de prendre la décision de renvoyer aux vestiaires le grand Rouennais.
Les 5 minutes de supériorité numérique Angevines sont mises à profit pour revenir au score et prendre l’avantage au tableau d’affichage. Le quatuor Canadien des Ducs se connaît et la mise en place du jeu de supériorité numérique s’effectue rapidement. Lahesalu va bien tenter sa chance, mais c’est sur un lancer de Jonathan Bellemare habilement dévié par Marc Belanger que les Ducs font craquer le gardien Rouennais (1-1 à 23’28).

Fabrice Lhenry, extrêmement sollicité pendant ces 5 minutes doit à nouveau s’avouer battu, sur un bis-repetita du but précédent avec cette fois Lahesalu au tir mais toujours Belanger à la conclusion (2-1 à 25’24).

Fort de cette avance, les Ducs vont malmener leurs adversaires pendant quelques minutes et vont obliger une défense Rouennaise à abuser de dégagements interdits. A la mi-match le jeu s’est à nouveau équilibré, toutefois il semble manque quelque chose aux Rouennais pour revenir dans le match. Desrosiers est tout proche de la correctionnelle pour une nouvelle charge dans le dos sur le jeune Charlie Doyle, et témoigne dans cette action que les Dragons n’utilisent pas aux mieux leurs qualités.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Angers  vs Rouen - Duel au sommet
Photographe : Franck Salot
L’indiscipline Rouennaise


Le score est encore serré au début des 20 dernières minutes, mais les Ducs semblent maîtres de leur patinoire et sont un ton au dessus de leur adversaire. Toutefois Fabrice Lhenry réalise un gros match et maintient seul son équipe à flot. En effet à l’image de Olson pénalisé pour une crosse haute inutile sur Thierry Poudrier, la défense Rouennaise n’est pas sereine et apparaît très voire trop lente sur la vitesse du jeu Angevin. Pour preuve le nouveau but encaissé par le gardien Rouennais. Poudrier se teste depuis la bleue et son tir est repoussé une première fois par Lhenry, mais Belanger en bon buteur est le plus réactif pour reprendre le rebond. Son tir connaît un sort heureux : il est repoussé par Lhenry mais insuffisamment puisque le palet retombe dans le but (3-1 à 43’21).

C’est le moment décidé par les Angevins pour assurer définitivement leur victoire. Simon Lacroix décale Jonathan Bellemare qui s’y prend à 2 voire 3 fois pour inscrire un nouveau but sous Fabrice Lhenry allongé sur la glace après un premier arrêt (4-1 à 44’19).

Il reste encore 15 minutes de jeu, mais on voit mal comment les Rouennais vont parvenir à faire leur retard, les enchaînements Angevins sont réussis, le collectif est homogène et si les défenseurs proposent le jeu en remontant le palet, les attaquants ne rechignent pas à faire leur part de travail défensif. La scission entre l’attaque et la défense est plus flagrante chez les Dragons ce qui permet à Hendersson notamment de s’offrir un nouveau break face à Lhenry. Les Dragons n’y sont plus et proposent un jeu physique moins apprécié par les amateurs de hockey. C’est ainsi Teddy Da Costa qui réalise une nouvelle charge dans le dos sur Charlie Doyle déjà remplaçant de Braxenholm, blessé sur ce même type d’action. L’attaquant Rouennais va rejoindre le banc des bannis alors que le défenseur Angevin ne remontera plus sur la glace…
Pour la première fois de la soirée, la supériorité numérique des Angevins reste inefficace, une situation vite corrigée lorsque 3 minutes plus tard, Desrosiers part à son tour en prison.
Il ne faut que 10 secondes aux Angevins pour inscrire un nouveau but : Fortier chipe le palet à Babka, et transmet à Poudrier, le centre Angevin fixe son vis-à-vis avant d’adresser un caviar à Lahesalu lancé qui slape dans la lucarne de Lhenry (5-1 à 51’46).

Les Angevins ont bien maîtrisé cette rencontre, et ce n’est pas la pénalité Angevine en fin de tiers à l’encontre de Poudrier, qui va empêcher les joueurs locaux de savourer, avec un Haras debout et euphorique, cette victoire référence.



Les Rouennais peuvent partir la tête basse de cette rencontre. Les défenseurs étaient absents des débats à l’image des physiques mais importants Babka et Allen. Manquants de vitesse et d’envie, ils ont été trop souvent dépassés par la vitesse et les combinaisons Angevines. A l’inverse de la défense Angevine qui a éteint l’activité des fantastiques Rouennais. Les attaquants Canadiens d’Angers se faisant un plaisir de rappeler qu’eux aussi, malgré l’absence de Pierre Luc Laprise, n’ont rien à envier à leurs voisins Rouennais.
Les Angevins n’ont pas volé cette victoire. le score justifie leur supériorité et devrait faire taire tous leurs détracteurs… !



Elus joueurs du match :
Angers : Belanger
Rouen : Guenette

Etoiles :
3 étoiles : Marc Belanger
2 étoiles : Thierry Poudrier
1 étoile : Jonathan Bellemare


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Isa30 a écritle 18/10/2010 à 17:00  
les angevins ont été maitres de leur patinoire et il est clair que les rouennais ont merdé... Une telle différence est effectivement anormale... En espérant pour eux que les rouennais vont se ressaisir demain et bon courage aux joueurs angevins qui retrouvent encore et toujours le même problème depuis l'été dernier
emilienne a écritle 18/10/2010 à 13:39  
c'est vraiment bizarre tout ce qui se passe à angers depuis le mois d'août.... martin qui part, martin qui revient, constantine qui arrive constantine qui repart... Martin repart peut-être ?
Sinon, belle victoire angevine, ils se sont enfin réveillés... Quant à rouen, ya un problème, car si angers peut battre rouen, la différence de buts est trop importante pour une équipe comme celle de rouen... il serait peut-être temps de revoir le ou les problèmes de la défense
velour76 a écritle 18/10/2010 à 13:09  
coup dur pour angers.a la limite fallait pas venir vraiment deçu pour les supporters angevins surtout apres le match de samedi a demain sur l'ile lacroix.
Manu a écritle 18/10/2010 à 13:06  
Autant pour moi je me suis un peu emporté trop vite. Je viens de voir sur le site planètehockey qu'il avait une clause de sortie dans son contrat.
Manu a écritle 18/10/2010 à 12:52  
En tout cas c'est vraiment malhonnête ce qu'il fait à Angers. Quitté le club comme ça en début de saison, n'importe quoi. Bref !!!!!! Le hockey business sûrement
Manu a écritle 18/10/2010 à 12:50  
Et moi qui pensait qu'il venait juste pour faire profiter Angers de son savoir faire pendant une saison pff !!! Encore un mercenaire. Déçu en tout cas ais bon il faut voir ce qu'on lui propose en Suisse aussi
rodolphe a écritle 18/10/2010 à 12:34  
Pour ceux que ça interesse, Constantine signe en suisse au hcap. C'est officiel...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...