Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Caen vs Villard-de-Lans
3-2
(0-0 2-1 1-1)
Le 16/10/2010
Caen
Caen  ] Villard-de-Lans ]
Caen , la première
 
Si les drakkars de Caen doivent briser sa série de revers, c’est ce soir face aux ours de Villard-de-Lans, qu’elle doit le faire pour ne pas se faire décrocher au classement et de ne pas tomber dans la spirale négative.
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 19/10/2010 à 09:55
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Bliek assisté de Messieurs Caillot et Ernecq
Buts :
Caen : 24:20 Jérémie Romand (ass Tommy Lafontaine) ; 29:21 Julien Lebey (ass Pierre Bennett et Charles Geslain) ; 55:43 Antti Urpo (ass Jeremiah Cunningham et Jonathan Avenel)
Villard-de-Lans : ; 38:26 Jean-Christophe Gauthier ; 40:14 Jean-Christophe Gauthier
Pénalités
28 minutes dont 10+2 pour Pain contre Caen
32 minutes dont 10+2 pour Tourigny contre Villard-de-Lans


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Caen  vs Villard-de-Lans - Caen , la première
Photographe : Christine Mussier
Les deux équipes rentrent vite dans le match et la première action est à mettre à l’actif de Jacquier pour Villard mais la réponse est immédiate avec un lancer de Julien Lebey. Les deux formations se neutralisent, s’observent. Les locaux ont décidé quand même de mettre de l’engagement, de l’impact physique ce soir. Un peu trop aux yeux de l’arbitre puisque le défenseur caennais Baazzi se fait sanctionner.
Cette supériorité numérique en faveur des visiteurs ne donnera rien. Pas plus que le second power-play, quelques minutes plus tard malgré les deux lancers de Sigouin depuis la bleue. A l’issue de ces supériorités, les normands reprennent l’initiative du jeu et la mesure de leur adversaire ,mais de façon stérile.
Malgré les velléités offensives manifestées par les drakkars, les visiteurs ne cèdent pas facilement et ceux même pendant les power-play en faveur des normands. L’adresse n’est vraiment pas au rendez-vous malgré une bonne circulation du palet.Le rouleur compresseur caennais est mis en route sans pourtant prendre à défaut le portier des ours.



L’entame du deuxième acte commence avec un joueur de plus pour les visiteurs mais à peine une minute plus tard, les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre. Depuis le début de la rencontre chaque supériorité est très mal gérée par les formations. Les drakkars imposent leur rythme et poussent pour parvenir à convertir leurs actions. Cela va payer avec une grosse erreur défensive des ours. Le défenseur envoie la rondelle au fond pour un changement de ligne. Le palet arrive sur Fouquerel qui le donne rapidement à Tommy Lafontaine, celui-ci transmet à Romand, posté à la bleue, l’attaquant caennais rentre dans la zone offensive, fixe son défenseur et profite aussi de l’appel de son coéquipier Kévin Da Costa pour tromper la vigilance du gardien en envoyant la rondelle en pleine lucarne (1-0 à 24’20).

En pleine confiance, les drakkars impriment toujours un bon rythme à cette rencontre. Avec une défense agressive, les normands récupèrent plus souvent le palet. Bien qu’ils sont plus volontaires, les tirs restent encore trop imprécis pour double la mise. Comme sur ce tir du revers de Gibbons. Même en infériorité les caennais se projettent très vite vers l’avant et ne se cantonnent pas que de défendre. Les joueurs de Villard peinent à s’organiser et manque cruellement de mouvement pour prendre à défaut la défense caennaise.
Sur une nouvelle interception, Jérémie Romand s’échappe mais se fait accrocher. Sanctionne immédiate, le défenseur va faire un tour en prison. Immédiatement en place avec un lancer de Gomane, hors cadre, sur une passe de Geslain. Dans la continuité,la rondelle est récupérée par les caennais. Geslain transmet à Pierre Bennett, qui se trouve au niveau du but, celui-ci trouve judicieusement son compère Julien Lebey, placé au second poteau, et sans sans contrôle, il expédie la rondelle dans le but (2-0 à 29’21){5-4}.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Caen  vs Villard-de-Lans - Caen , la première
Photographe : Christine Mussier

Le jeu s'accélère des deux côtés, on va d’un but à l’autre. Les visiteurs ne semblent pas abasourdis par ce break et tentent d'accélérer le jeu tandis que les caennais dépensent autant d’énergie pour aller de l’avant. Conscients de l’importance de l’enjeu, les Normands
continuent à produire du jeu et à lancer aux buts avec des shoots de Gomane, de Charles Geslain puis de Duchesneau. Si serein jusque là, les joueurs de Pousse se retrouvent sous la menace des contres des visiteurs. Contre toute attente, et sur un de ces contres que les visiteurs vont réduire la marque.
Gauthier récupère la rondelle et décale Richard le long de la bande. L’attaquant des ours s'infiltre dans la zone offensive et centre pour Diaferia. Celui-ci bute sur le portier, mais c’est Gauthier qui récupère le palet le long de la bande opposée. Il efface deux joueurs et profite de la glissade du défenseur pour mystifier le gardien. (2-1 à 38’26).

Vexer les locaux repartent à l’attaque et profite aussi d’une nouvelle supériorité numérique. Vite en place, les joueurs caennais enchainent une nouvelle fois une série de lancers avec Avenel, de Gibbons puis Lafontaine stoppé par la mitaine de Favarin. S’en suit une échauffourée entre Erwan Pain et Marc André Tourigny avec comme sanction pour le normand 2+2+10 et pour l’isérois 2+10. C’est sur ce fait de jeu que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Tirs pour Caen : 18
Tirs pour Villard : 3




Il ne fallait pas tarder pour retrouver sa place dans ce dernier tiers puisque dès l’engagement Gauthier prend les choses en main. Le petit attaquant prend la rondelle, il élimine deux joueurs et trompe la vigilance de Clément Fouquerel (2-2 à 40’14).

Contrarié d’avoir encaissé un but juste à la reprise, surtout après avoir mené 2 à 0 et gagné la plupart des duels, les drakkars se remettent à l’ouvrage. La poussée caennaise manque de précisions et de constance pour reprendre l’avantage. Et au fil des minutes, le match s’équilibre. Les défenses de chaque formation prennent le pas sur les attaquants. On assiste alors à des exploits individuels pour essayer de percer le verrou avec côté caennais Romand, Lebey ou encore Avenel.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Caen  vs Villard-de-Lans - Caen , la première
Photographe : Christine Mussier
Le jeu reste engager mais très peu inspirer quand on arrive aux avants postes. Et c’est sur une période forte des visiteurs que les locaux vont réussir à les surprendre. Sur une remontée assez laborieuse du palet, souvent bloqué le long de la bande. Il faut se battre pour le récupérer et c’est que fait Jo Avenel avant que la rondelle arrive dans la crosse d’Antti Urpo. Avec beaucoup de malice le finlandais de Caennais loge la rondelle entre les bottes du goal pour le troisième but des caennais (3-2 à 55’43).

La réaction est immédiate des ours qui se ruent sur le but de Fouquerel. Zdenek est le premier à mettre le feu aux poudres. Tandis que les drakkars de temporiser et de converser le palet le plus lion possible de leur but. Il reste encore deux minutes de jeu quand l’entraineur des ours décide d’enlever son gardien. Les joueurs caennais sont recroquevillés devant leur but. Tourigny prend un gros lancer, qui inquiète le portier normand, oblige de s’y prendre à deux fois pour bloquer le palet. Temps pour Villard, au tableau d’affichage, il reste une minute cinquante-deux. Cette formation revient toujours sans leur gardien. Mais les Caennais ne prennent plus aucun risque, ils restent prudents, rigoureux et homogènes jusqu’à la sirène.

Tirs pour Caen : 10
Tirs pour Villard : 10


L’équipe de Caen vient, de belle manière, décrochait son premier succès dans cette ligue Magnus et de faire une belle opération comptable au classement avant d’aller défier Chamonix samedi prochain.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
emilienne a écritle 19/10/2010 à 16:52  
nous verrons bien, cela dit, mont-blanc et chamonix, au classement, ne sont pas mieux lotis que caen, ils sont même derrière....
j'ai vu caen jouer contre rouen, bon, ils ont perdu mais ils n'ont pas été ridicules...
Sinon, pourquoi victoire tirée par les cheveux ? Ya plein d'autres matchs où les équipes ne gagnent que d'un point seulement...
quel acharnement....
canada a écritle 19/10/2010 à 14:20  

je voulais dire que mr godel parle de rouleau compresseur??(et non pas de mr dostal bien evidemeent une partie de mon post n'a pas ete indique) de quel rouleau compresseur parle t'il?? parce que la on n'a pas du voir le meme match? c'est cela que je voulais dire
canada a écritle 19/10/2010 à 14:14  

a emilienne

ne vous emballer pas trop vite caen n'a rien montre a mon avis!! ah si la victoire tire par les cheveux!!on fera les comptes dans quelques temps!!va falloir aller gagner a chamonix samedi et ca c'est pas fait!!caen possede un entraineur tres jeune qui a mon avis manque d'experience,
et quand je lis le recit du correspondant caennais mr gohel qui parle de mr dostal etait ce qu'il etait, tous le monde a des qualites et defaut mais le jeu que lui proposait etait d'un tout autre calibre a mon avis
emilienne a écritle 19/10/2010 à 12:06  
à "canada" : voici la réponse des caennais à ton mail de la semaine dernière qui disait qu'ils n'arriveraient à rien.... :)
gauffixxx a écritle 19/10/2010 à 10:40  
Urpo a l'air d'être la bonne pioche pour l'equipe de Caen
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...