Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap vs Angers
1-3
(0-1 1-0 0-2)
Le 17/10/2015
Alp'Arena, Gap
Gap  ] Angers  ]
Les Rapaces en panne
 
La 5ème journée de Ligue Magnus voit s’affronter le 5ème (Gap) et le 6ème (Angers) du classement, séparés d’un point seulement.
 
Alp'Arena, Gap, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 18/10/2015 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

1860 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay ass de Matthieu Barbez et Gabriel Pointel
Buts :
Gap : ; 25:13 Marc-André Bernier (ass Matt Carter et Bostjan Golicic)
Angers : 12:59 Valentin Claireaux (ass Michael Busto) ; 41:12 Josh Lunden (ass Gary Lévèque et Maxime Lacroix) ; 59:54 Nolan Julseth-White
Pénalités
0 minute / 0 infraction contre Gap
0 minute / 0 infraction contre Angers


Les Rapaces en pleine confiance viennent de mettre fin au règne des Dragons sur leur propre glace en s’offrant un joli succès 4-3 à l’île Lacroix. Toujours aussi réalistes du côté offensif, les Gapençais bénéficient de plus de l’excellente intégration de Vincent Kara auteur d’un doublé lors du dernier match. On attend une performance identique ce soir à domicile des Rapaces qui partent favoris pour ce duel.
Les Ducs d’Angers se sont lourdement inclinés face à Grenoble (1-5). Une défaite qui place les Ducs à la sixième place du général. Mais la qualité de l’effectif Angevin ne fait aucun doute sur leur capacité à inquiéter les Champions de France sur leur glace. L’homme à surveiller sera Josh Lunden du côté des Ducs qui affiche 8 points en 4 matchs.


Premiers tiers : Angers solide en défense
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap  vs Angers  - Les Rapaces en panne
JB Sikora

Beaucoup de rythme pour ce début de partie, et c'est Angers le premier qui va solliciter la cage de Mosher qui effectue un superbe arrêt de la plaque. Grosse alerte sur la cage des Ducs à 4'18 palet qui lobe le portier Angevin pour être sauvé à 5 cm de la ligne. Frecon trouve la prison à 5'03 charge à la tête plus méconduite (5 + 20), le match se termine pour lui. Gap installe son jeu de puissance et se crée de belles occasions mais le dernier geste n'y 'est pas. Déjà 2 minutes de faite à la supériorité et Gap en manque d’inspiration, les Angevins solides en défense coupent les lignes de passe et bloquent les shoots Gapençais. Angers de retour à 5 reprend du souffle et à la mainmise sur le puck. Les Rapaces buttent, à l'image du caviar servi par Doherty pour Miettinen dans l'axe qui manque le filet ras de glace à 11'15. La perte de palet de Miettinen, qui veut trop en faire en zone offensive d’Angers sera fatale, repris par Busto qui sert Claireaux qui part en break et envoie un magnifique lancer mi-hauteur qui passe sous la mitaine de Mosher (1-0) à 12’59.

Le Rapace est touché mais pas coulé, le jeu s’intensifie et se durcit logiquement, à 14'44 prison pour Trabichet et Henderson pour échange de politesses. On évolue à 4 contre 4 la vitesse et les espaces ne suffisent pas à fabriquer du jeu ; et à cela s'ajoute la frustration de Carter qui à son habitude retrouve le banc des pénalités accompagné d’un joueur des Ducs à 16'48. Il reste 3 min à faire et Gap va mettre une tout autre intensité on sent la volonté de rentrer au vestiaire sur un score de parité mais Neau gardera sa cage inviolée.
Gap peut nourrir des regrets sur ce premier, fébrile et imprécis en supériorité numérique et avec un trop grand nombre d'occasions manquées. Angers au-dessus sur les duels physiques, efficace dans les bons moments, il aura suffi d'un break pour faire la différence.
Tirs cadrés Gap : 11
Tirs cadrés Angers : 8
 

Deuxième tiers : Le réveil des Rapaces
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap  vs Angers  - Les Rapaces en panne
JB Sikora

Les Rapaces à l'assaut pour démarrer ce deuxième acte, Angers sous pression offre une nouvelle supériorité à Gap à 21'43. Les Ducs tuent la pénalité sans avoir été en danger. Les locaux ne parviennent pas à produire leur hockey, les pertes de palets sont de plus en plus nombreuses et ils multiplient les erreurs. On lit la crispation sur le visage de Luciano Basile. Joli contre mené par Doherty. À 23’12 nouvelle pénalité pour Angers et cette fois Gap ne laisse pas passer l'occasion. 25’13 Golicic passe à Carter qui envoie côté opposé pour Bernier qui lance ras de glace entre les jambières de Neau (1-1).

Les dix minutes qui suivent verront les Rapaces se déchaîner sur la cage Angevine. Les Ducs privés du palet se contentent de renvoyer et de changer les lignes. Gap veut faire le break et pousse très fort, Doherty trouve le montant droit de Neau à 30'22. Angers esseulé subit dans ce deuxième. C'est désormais Gap qui remporte les duels contre la bande et monte d'un cran sur les mises en échec. Angers tentera d’alerter Mosher à 45'31 par Thillet lancé pleine vitesse dans le slot, qui cherche à décaler le portier Gapençais, qui effectue une superbe parade de la jambière. Gap réagi de bien belle manière avec un jeu moins hésitant et mieux construit en s'appuyant sur un Mosher impeccable. Angers dominé dans les duels et au nombre de tirs aura su résister et ne pas voir le score s'aggraver.

Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Angers : 8

Troisième tiers : Angers opportuniste
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap  vs Angers  - Les Rapaces en panne
JB Sikora

Gap malheureux en ce début de tiers. Un lancer de Leveque viendra toucher un défenseur des Rapaces, le palet atterrit dans les jambes de Mosher qui laisse un rebond, Josh Lunden vigilant n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond des filets 41'12 (2-1).

Comme un coup du sort, ce but vient refroidir les locaux et redonner de la force aux Angevins. Le talentueux Miettinen omniprésent ce soir viendra à nouveau alerter Neau à 46'23. Les Rapaces toujours aussi présent offensivement mais face à un Alexis des grands soirs on ne voit pas de solutions se dessiner. Plus que dix minutes avant la fin du match. Les Ducs entendent bien conserver le score et intelligemment ferment la boîte. Angers redouble d’intensité et effectue les efforts nécessaires en lançant plus à la cage. Gap est dans le rouge. A 57'10 deux minutes de prison pour Albert, Gap a l'espoir de pouvoir recoller au score. Manquant cruellement de créativité, les Rapaces laissent filer les secondes au combien précieuses et le jeu de puissance ne donnera absolument rien. Le public de l’Alp Aréna ne s’y trompe pas, le spectacle presque ennuyeux de cette fin de match les condamne au silence. Basile appelle un temps mort à 58'47 et envoie six joueurs sur la glace. La mauvaise entente des Rapaces en zone d’attaque laisse la rondelle pour Julseht –White qui envoie en filet désert et libère ses coéquipiers (3-1) 59’54.

Tirs cadrés Gap : 5
Tirs cadrés Angers : 9

Étoiles du Match :
*** Claireaux
** Neau
* Miettinen

Gap n’aurait pas su réitérer sa performance de la dernière journée. Certes l’infirmerie des hauts alpins est toujours garnie mais les hommes forts ont été absents ce soir. La domination en termes de lancers ne suffit pas, le manque d’engagement et les mauvais replis défensifs auront coûté cher aux Rapaces. Il faudra vite oublier cette déconvenue pour les hommes de Luciano Basile.
Simplicité et efficacité du côté Angevin ce soir. Les Ducs bien en jambe et avec un rideau défensif explosif récoltent les 3 points et se hissent à la troisième place du classement. Belle victoire des joueurs de Jean François Jodoin. Angers propose un bel effectif et assure qu’il faudra compter sur eux pour la conquête des trophées.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...