Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap vs Lyon
5-4
(1-1 2-0 1-3 1-0)
Après prolongation
Le 25/09/2016
Alp Aréna
Gap  ] Lyon ]
Les Rapaces ont mangé du Lion
 
Les Rapaces de Gap reçoivent les Lions de Lyon pour le compte de la cinquième journée de Saxoprint Ligue Magnus. Les Haut-Alpins sont allés chercher une victoire précieuse en terre angevine vendredi dernier, ils pointent désormais à la tête de la ligue avec 10 unités au compteur. Ils doivent cependant se passer ce soir des services de leur gardien Clément Fouquerel et de Dave Labrecque blessés. Les Lions ont assuré une large victoire sur leur glace 4-1 face à Strasbourg et se hissent à la troisième place du classement. La défense Lyonnaise devra tenter de contenir les assauts offensifs des coéquipiers de Marc-André Bernier. Face aux Rapaces intraitables dans leur fief de l’Alp Aréna, la mission sera difficile mais réalisable pour les hommes de Mitja Sivic.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 26/09/2016 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

1641 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Contentineau et Pointel
Buts :
Gap : 07.04 Dimitri Thillet (ass Maurin Bouvet et Sean Ringrose) ; 26.54 Kevin King (ass Marc-André Bernier et Pierre Crinon) ; 27.33 Dimitri Thillet (ass Jesse Craige et Marc-André Bernier) ; 52.10 Christian Isackson (ass Jesse Craige et Max Ross) ; 64.47 Christian Isackson
Lyon : ; 08.53 Roland Kaspitz (ass Gregor Koblar et Vikhael To-Landry) ; 42.32 Scoot Fleming (ass Matic Podlipnik et Arturs Mickevics) ; 47.16 Matic Podlipnik (ass Scoot Fleming) ; 49.18 Matic Podlipnik (ass Scoot Fleming et Thomas Roussel)
Pénalités
12 minutes contre Gap
26 minutes dont 10 à Roussel contre Lyon


Bouvet est le premier à mettre la crosse sur le palet. Milovanovic inquiète la défense des bleus sur un lancer de la bleue, Bertrand laisse un rebond dangereux heureusement sans conséquences pour Gap. Kaspitz et son jeu mettent à mal la défense des Rapaces. L'attaque emmenée par King et Ringrose est à deux doigts d'ouvrir le score mais Pintaric veille au grain.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap  vs Lyon - Les Rapaces ont mangé du Lion
JB Sikora
La première pénalité est appelée contre Roussel à 5'21 pour obstruction. On sait le power play Gapençais en manque d'efficacité depuis le début de saison. Kaspitz part en break sur une perte de puck en zone neutre, il tente de tromper Bertrand mais bute sur ses jambières, la relance des bleus ouvre le bal, Craige lance le premier et le rebond est pris par Thillet qui loge la rondelle au fond des filets (1-0) à 6'18.  La riposte Lyonnaise ne tarde pas, entrée de zone pleine vitesse et superbe une-deux de Koblaret Kaspitz qui envoie haut du filet pour l'égalisation (1-1) à 8'53.
Gap évolue de nouveau en power-play à la mi match. Les attaques sont abondantes et il y a le feu dans une défense des Lions qui ne rompt pas. Le premier tiers est riche en intensité.  Lyon joue haut et pousse fort, Bertrand réalise une superbe parade sur un lourd lancer de Kramar, son ex coéquipier. Gap est pénalisé à 18'09 pour retard de jeu.  Les sacrifices des  défenseurs Gapençais pour bloquer les lancer sont nombreux et permettent de contenir un score de parité à la fin du tiers. Première période équilibrée et riche en offensive, les deux formations ont proposé un hockey de haut niveau.

Tirs cadrés Gap : 12
Tirs cadrés Lyon : 11
 


Bernier en bon capitaine assisté de Bouvet sollicite rapidement le portier des Lions. Lipsbergs répond en allant trouver le montant droit de Bertrand. Le ton est donné dans cette entame de second. Les Rapaces affichent clairement leur volonté de doubler la mise dans ces premières minutes, ils étouffent la défense Lyonnaise. Celle-ci va reprendre de l'air en supériorité suite à une indiscipline de Bernier à 24'41.  La rondelle circule bien pour les Lions mais ils ne trouvent pas la faille. Bernier à peine sorti de prison lobe deux défenseurs pour servir King qui fixe Pintaric, il envoie un magnifique lancer mi-hauteur et propulse son équipe en tête (2-1) à 26'54. Lyon peine à repousser les assauts adverses, la sanction tombe à nouveau, Bernier pour Ross qui sert Thillet bien placé côté opposé pour tripler la mise (3-1)  à 27'33.
Lyon craque à l'image de Roussel qui pris par la patrouille, est puni de 2+10 pour charge à la tête.  Gap a le momentum et profite de l'occasion pour épuiser et affaiblir psychologiquement les coéquipiers de Milovanovic.  Lyon se ressaisit  et reprend un jeu plus appliqué mais toujours sous la domination Gapençaise.  Les Rapaces dominants dans le deuxième tiers retrouvent les vestiaires avec une avance non négligeable de deux buts. La défense Lyonnaise a plié sous le joug des locaux.

Tirs cadrés Gap : 11
Tirs cadrés Lyon : 7
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap  vs Lyon - Les Rapaces ont mangé du Lion
JB Sikora

Les Rapaces démarrent l'ultime période sur un faux rythme, laissant trop la possession aux Lyonnais, et se font piéger à 42'32, Pdlipnik envoie depuis la bleue pour Fleming qui dévie dans le haut du filet (3-2).
S'en suit un jeu de puissance pour Lyon deux minutes plus tard. Flemnig gâche l'opportunité de recoller au tableau d'affichage en étant aussi pénalisé. Gap est pris pour surnombre. Quatre contre trois à venir pour Lyon. Le défi physique est lancé et les mises en échec sont plus appuyées. Il reste 10 secondes aux hommes de Sivic en supériorité et Podlipnik profite d'un trafic intense masquant Bertrand pour égaliser depuis la bleue (3-3) à 47'16. 
Gap prend un sérieux coup sur le casque et la foudre Lyonnaise va à nouveau s'abattre sur la cage de Bertrand. Le duo Fleming-Podlipnik coupe les jambes des Rapaces (3-4) à 49'18, ce dernier plein axe envoie un superbe lancer et permet à son équipe de prendre l'avantage au score pour la première fois du match.  Mais le Rapace touché d'une seule aile continue à voler et Isackson magnifiquement servi par Craig  ajuste lucarne gauche de Pintaric (4-4) à 52'10. 
Le tableau d'affichage annonce les deux dernières minutes du temps réglementaire. Les deux formations filent en surtemps et empochent déjà un point précieux pour le classement.

Tirs cadrés Gap : 8
Tirs cadrés Lyon : 7
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Gap  vs Lyon - Les Rapaces ont mangé du Lion
JB Sikora

La prolongation est lancée, avec seulement trois joueurs de champ de chaque côté la vitesse est de mise. Takac retenant Ross trouve le chemin de la prison à 62'05. Le sort des Lyonnais était dans les mains des Gapençais mais ils commettent à leur tour une faute et sont punis par le corps arbitral. C'est désormais Lyon qui a le palet. Le véloce Kaspitz fait des misères aux défenseurs. To Landry prend la pénalité de trop. Isackson gagne la mise au jeu et joue les funambules pour effacer son vis-à- vis et glisser le palet dans la cage Lyonnaise et enfin délivrer l'Alp Aréna (5-4) à 64'47
 
Les Rapaces se sont fait peur dans un duel à sensation. La partie semblait jouée d’avance à la fin du deuxième tiers mais les Lions ont riposté efficacement en comblant leur déficit et en prenant l’avantage à 10 minutes de la fin du match, ils ramassent au passage un point largement mérité. Le travail de forceps offensif des Gapençais leur a permis de récolter une victoire supplémentaire et de conserver le fauteuil de Leader du général talonné par les Dragons de Rouen.

Étoiles Hockey Hebdo :
* Isackson
** Bernier
*** Podlipnik
 
Luciano Basile: « Très belle équipe de Lyon, rapides et habiles, ils sont extrêmement dangereux en contre, on a pensé un peu trop à défendre au troisième tiers. Beaucoup de tempérament des deux côtés. Eux qui n’ont jamais lâché, et nous ça aurait été facile d’accuser le coup à 4-3 mais on est allé chercher le but égalisateur. Il faut continuer à aller de l’avant et d’engendrer des points tant que l’on peut »
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...