Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Mont-Blanc vs Strasbourg
4-8
(1-4 3-2 0-2)
Le 16/10/2010
Palais des Sports de Megève
Mont-Blanc ] Strasbourg  ]
L'Etoile Noire confirme
 
Samedi soir à Megève, l'Entente Saint-Gervais/ Megève reçoit l'Etoile Noire de Strasbourg. Un match difficile pour les Haut-Savoyards qui affrontent ici les leaders du championnat. Après leur match calamiteux contre Villard en Coupe de la Ligue, le Mont-Blanc doit montrer un autre visage. Un match qui se jouera sans Lepers sur le banc, ce dernier ayant écopé d'une pénalité d'un match. C'est Romain Orset qui le remplace. L'attaquant sera absent de la glace pendant 6 semaines après sa blessure en Coupe de la Ligue. Espérons que son équipe fournira un match semblable à celui qu'elle avait livré contre Angers la semaine dernière.
 
Palais des Sports de Megève, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 18/10/2010 à 10:46
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Monsieur Popa et de Mademoiselle Boniface
Buts :
Mont-Blanc : ; 07:03 Arthur Coulon (ass John Sullivan) ; 22:40 Johan Chang (ass Arthur Cocar et Kévin Hamon) ; 24:25 Johan Chang (ass Clément Masson et Arthur Cocar) ; 27:54 Numa Besson (ass Stefan Wiktorsson)
Strasbourg : 04:45 Juho Lehtisalo (ass Lionel Tarantino) ; 04:58 Julien Burgert (ass Maxime Mallette) ; 05:48 Paul Bradley (ass Jan Cibula et David Brissette Cayer) ; 13:09 Paul Bradley ; 23:05 Julien Burgert (ass Pierre-Antoine Devin et Edouard Dufournet) ; 36:18 Jan Cibula ; 50:07 Michal Cesnek (ass Edouard Dufournet et Elie Marcos) ; 59:22 Juho Lehtisalo (ass Maxime Mallette)
Pénalités
8 minutes contre Mont-Blanc
12 minutes contre Strasbourg


Le début de match est assez équilibré. Les deux équipes se jaugent et échauffent les gardiens avec quelques tirs encore timides. La défense haut-savoyarde semble avoir des difficultés mais Buysse est au rendez-vous.
Jusqu'à 4'45 où il se fait surprendre par Lehtisalo. A peine l'engagement est-il donné que les leaders doublent la marque par Burgert. À 4'58, Strasbourg mène déjà 0-2.
La descente aux enfers continue moins d'une minute plus tard avec Cibula qui sert Bradley sur l'aile gauche. À 5'48, le score est de 0-3.
Alors que l'on pensait que les locaux étaient au plus bas, ils reviennent dans le match grâce à Coulon et Sullivan à 7'03. Une chose est sûre, il va y avoir des buts. Déjà 4 en moins de trois minutes de jeu, 1-3.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Mont-Blanc vs Strasbourg  - L
Kévin Guerraz
Ce premier but donne de l'énergie au Mont-Blanc qui attaque à tout va tandis que les supporters strasbourgeois donnent de la voix. Un long rebond laissé par Buysse donne une belle occasion à l'un de ses attaquants mais il échoue faute de soutient. Sur l'action suivante c'est le gardien haut-savoyard qui est déterminant.
La première pénalité est sifflé contre les locaux. Mais l'Etoile Noire peine à imposer son power-play. Buysse se charge du reste. Le Mont-Blanc est bien en place, il reste 11 secondes de supériorité pour Strasbourg qui n'aura pas été convaincant sur cette phase de jeu.
C'est étrangement lorsqu'elle est au complet que la défense locale se montre la plus perméable. À 13'03 Bradley marque son second but. Strasbourg reprend le large 1-4.
Alors qu'il reste 4 minutes de jeu dans ce premier tiers, le Mont-Blanc prend une nouvelle pénalité. Il est bientôt rejoint par un Strasbourgeois. On joue donc à 4 contre 4. Masson et Chang partent directement à l'attaque mais la défense adverse les stoppent à la bleue.
Cibula tente sa chance de loin mais la mitaine de Buysse est sur la trajectoire. Il reste 30 secondes de jeu. Les équipent rentrent au vestiaire sur le score de 1-4. Ce premier tiers a été sans conteste strasbourgeois. La machine de l'Etoile Noire est bien huilée et les locaux ne peuvent pas faire grand chose face à un système de jeu rapide et sans fioriture. Reste à voir s'ils les hommes d'Orset pourront éviter l'hécatombe.



Buysse, malade, a laissé sa place à Saccomano. La première action est haut-savoyarde et débouche sur une supériorité pour le Mont-Blanc. Première supériorité pour les locaux donc. Le power-play est rapidement mis en place mais aucune faille n'apparait dans la défense. Et c'est une fois que Cibula sort de prison que le Mont-Blanc marque son deuxième but par Chang. A 22'40, le Mont-Blanc revient 2-4.
Malheureusement l'Etoile Noire en remet une couche et reprend son avantage de trois but à 23'05 par Burgert. Le match s'emballe de nouveau avec un troisième but de l'Entente à 24'25. C'est encore une fois Chang qui trompe Hiadlovsky. Nous en sommes donc à 3-5.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Mont-Blanc vs Strasbourg  - L
Kévin Guerraz
Après ces deux minutes de folie, le rythme redescend un moment. Une nouvelle pénalité est appelée contre Strasbourg. Et il ne faudra pas longtemps au Mont-Blanc pour trouver la faille. C'est Numa Besson qui trompe le portier de l'Etoile Noire de la bleue à 27'54. Le match est relancé 4-5.
On assiste désormais à un festival offensif des locaux. Strasbourg sur la réserve ne bénéficie plus que de contre-attaques. Ce qui ne les empêche pas de se montrer dangereux devant la cage.
C'est au tour des visiteurs de bénéficier d'une supériorité. Cette fois-ci ils se mettent rapidement en place devant la cage. Saccomano est rudement mis à contribution sur des tirs puissants de loin. Une fois encore, les Strasbourgeois ne sont pas convaincants en supériorité.
Deux minutes de pénalité pour Strasbourg pour dureté. Mais c'est Cibula qui en profite pour inscrire le 6ème but strasbourgeois sur un palet qui flotte dans la mitaine de Saccomano et finit derrière la ligne. Le gardien haut-savoyard paie ici sa mauvaise habitude de ne pas bloquer les palets. À 38'11, c'est de nouveau 2 buts d'écart 4-6.
Un second tiers encore plein d'actions et de rebondissements. C'est le Mont-Blanc qui s'impose dans ce tiers et reprend confiance. L'Etoile Noire a dû remettre un coup de collier en fin de tiers pour éviter de se faire rattraper au score par une surprenante équipe du Mont-Blanc.



En ce début de dernier tiers, les occasions se font moins nombreuses que lors des deux précédents tiers. L'intensité est toujours là mais les gardiens ne cèdent pas. Un tir de la bleue de Chang loupe de peu le cadre. L'Etoile Noire fait tout pour maintenir le score.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Mont-Blanc vs Strasbourg  - L
Kévin Guerraz
Première pénalité du tiers contre Strasbourg pour un retard de jeu. Une phase de jeu importante qui pourrait bien remettre le Mont-Blanc dans la course. Malheureusement les locaux prennent une pénalité une minute plus tard. C'est peut-être l'occasion de revenir dans la partie qui s'envole. Les locaux sont maintenant en infériorité. Cesnzek en profite pour de nouveau mettre son équipe à l'abri avec trois buts d'avance. A 50'06, Strasbourg mène 4-7.
On s'ennuie un peu dans ce dernier tiers. Les actions sont beaucoup moins nombreuses et moins bien construites qu'auparavant. Les visiteurs verrouillent maintenant le jeu, ne laissant comme occasion au Mont-Blanc que quelques rares contre-attaques.
A 4 minute de la fin du match, nouvelle pénalité contre Strasbourg. Le Mont-Blanc doit marquer impérativement. Sullivan tire du rond d'engagement mais son tir n'est pas assez vif pour tromper Hiadlovsky. Mais au final c'est encore une chance de gâchée. Le Mont-Blanc ne reviendra pas. Strasbourg se fend de quelques occasions. Et finit par en mettre un huitième, là encore sur une faute de mitaine de Saccomano.
C'est Lehtisalo qui crucifie le Mont-Blanc à 59'23. Strasbourg remporte le match sur le score de 4-8.




Alors que l'on pouvait s'attendre à un match déséquilibré, et il semble l'être au regard du score, la partie de ce soir a été relativement équilibrée. N'oublions pas les 300 000 euros d'écart de budget entre les deux équipes. Strasbourg a douté un moment et c'est à ce moment là que le Mont-Blanc aurait dû redoublé d'effort. Mais les joueurs n'ont pas su profiter de l'occasion, dommage. Le point le plus positif du match pour les locaux aura été la performance de Chang qui a montré tout son potentiel. Du côté de l'Etoile Noire, on a confirmé l'état de forme général et la capacité à gérer l'écart de score important.
Prochain match à domicile pour le Mont-Blanc mardi en coupe contre Morzine.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...