Un mois après leur première confrontation en CDL, Morzinois et Chamoniards se retrouvaient hier soir à la Skoda Aréna pour le compte de la 5e journée de LM.
Arbitres : Mr Bergamelli assisté de Mrs Peuriere et Pointel
Buts : Morzine-Avoriaz : ; 56.53 Chris Jones (ass Peter Szabo et Numa Besson) Chamonix : 03.56 Kevin Gadoury (ass Brent Patry et Matthias Terrier) ; 46.33 Matthias Terrier (ass Clément Masson et Vincent Kara)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Brodin contre Morzine-Avoriaz
6 minutes contre Chamonix
Claude ARES
Le match débute avec 15’ de retard suite à un problème technique : la présence d’un trou assez conséquent près de la cage chamoniarde.
Chamonix va prendre d’entrée l’avantage avec un but de Kevin GADOURY en double supériorité numérique (3’56). Le tiers sera ensuite équilibré avec de nombreuses occasions de part et d’autre.
Le second tiers sera plus à l’avantage des Chamois qui n’arriveront cependant pas à concrétiser leurs nombreuses tentatives grâce à un excellent Andrew HARE.
Le dernier tiers verra des Pingouins beaucoup plus pressants sur la cage de Clément FOUQUEREL mais comme bien souvent dans ces cas-là c’est Chamonix par l’intermédiaire de Matthias TERRIER qui va prendre deux longueurs d’avance (46’33). Morzine qui n’a plus le choix, jette toutes ses forces dans la bataille et finira par être récompensé sur un but de Chris JONES (56’53). Les supporters se réveillent et poussent leur équipe vers une égalisation possible, mais malgré la sortie du gardien, Chamonix conservera son petit avantage et empochera les 2 points de la victoire.
En résumé, un match agréable à suivre avec deux équipes proches l’une de l’autre. Elles se retrouveront dès mardi prochain à la Skoda Aréna pour le dernier match de poule de la CDL avec au bout une place en 1/4e de finale.