Retour à L'Ile Lacroix pour les Dragons après un crochet par les Alpes et une victoire contre les Pionniers. Les supporters déçus après le revers concédé face à Lyon en début de semaine attendent un confirmation dans le jeu de leurs favoris, surtout contre Amiens pour ce premier derby de la saison.
Arbitres : M. Barbez, asssisté de MM. Douchy et Goncalves
Buts : Rouen : ; 23.18 Adam Miller (ass Olivier Dame-Malka et Patrick Coulombe) ; 23.43 Damien Raux (ass Yorick Treille et Patrick Coulombe) ; 29.43 Sacha Treille (ass Chad Langlais et Marc-André Thinel) ; 57.02 Sacha Treille (ass Adam Miller et Florian Chakiachvili) Amiens : 04.36 Tim Crowder (ass Joël Champagne)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Chakiachvili contre Rouen
24 minutes dont 10 à Narbonne contre Amiens
Ce sont les Picards qui débutent le mieux la rencontre en ce montrant les plus pressants sur la cage rouennaise. Riendeau venant frapper par deux fois frapper à la porte (0'46) et (1'29). Les Dragons réagissent par Bedin mais son lancer trouve le petit filet (2'24).
Le pressing amiénois provoque des pertes de palets dans les relances normandes et sur un puck gratté le long de la bande par Champagne, ce dernier sert Crower seul devant Sabourin qui ne peut empêcher l'ouverture du score (0-1/4'36/Crowder ass. Champagne).
Fort de cette avantage, Amiens joue crânement sa chance. West du revers voyant son lancer repoussé difficilement de la botte (5'15). Doucement, pourtant, les rouennais refont surface en zone offensive. Perret en solo (5'41) Guenette dans slap dans le trafic ou encore Sacha Treille d'un exploit personnel son proche de l'égalisation (11'53).
Raux aura même la meilleure opportunité, bien servi par Coulombe, mais O'Keefe est attentif (13'10). Les Gothiques sont moins présent dans cette seconde partie malgré un essai de Fauchon (13'59). Une pénalité contre West leur complique encore plus la tâche en fin de période, O'Keefe jouant les pompiers de service en multipliant les parades devant Lampérier, Guenette et Thinel (19'45).
Tirs : Rouen 18 / Amiens 9
F/O : Rouen 10 / Amiens 8
Rouen reprend en supériorité, mais se fait vite sanctionner pour surnombre. Néanmoins, Amiens et à deux doigts de se faire surprendre par Bedin après un gros boulot de Perret (22'05). Cela n'aura pas servi d'avertissement puisque quelques minutes après la sortie de prison, Miller lancé idéalement par Hussey glisse malicieusement la rondelle entre les bottes d'O'Keefe (1-1/23'18/Miller ass. Hussey et Coulombe).
Les Dragons dans la foulée ne laissent pas respirer leurs adversaires et vont passer devant au score. Yorick Treille depuis la bande droite voit Raux dans le slot et le sert pour une déviation imparable (2-1/23'43/Raux ass. Y. Treille et Hussey). Les amiénois ne parviennent plus à contrer les relances rouennaisses comme durant le premier tiers et subissent de plus en plus et se font sanctionner justement.
Le break ne tarde pas à arriver suite à un lancer de Langlais, à la pointe, Sacha Treille dans le slot dévie et prend à contre pied O'Keefe (3-1/29'43/S.Treille ass. Langlais et Thinel).
Complètement sous l’éteignoir, les Gothiques répliquent timidement par Beron depuis le haut du slot (30'28). Dans une fin de tiers de plus en plus haché, les équipes enchaînent les séances en équipes spéciales. A ce petit jeu, c'est encore Thinel qui en sortant de prison se retrouve face au portier amiénois mais perd son duel (32'12). Les cinq dernières minutes tourne au "canardage" en règle de la cage picarde, suite à plusieurs nouvelles pénalités contre Narbonne et Bault, mais O'Keefe maintient son équipe à bout de bras.
Tirs : Rouen 23 / Amiens 5
F/o : Rouen 15 / Amiens 9
Sereins après ce second acte de bonne facture, les rouennais attendent patiemment les amienois et leur laisse le puck. Les Dragons contrôle bien leu jeu offensif adverse et peut d'occasions, car peut de lancer, sont à signaler.
Le premier vrai danger intervient au milieu de la période (50'17) par Brisebois, en supériorité, mais le slap du grand défenseur canadien ne surprend pas Sabourin aux aguets. La fin du tiers sera plus mouvementée.
La fatigue aidant, les espaces s'ouvrent pour Rouen qui s'engouffre dedans. Dame-Malka allumant une première mêche (52'15). Les minutes défilent et on ne voit pas comment les Gothiques vont pouvoir revenir même si Riendeau tente d'un tir du cercle droit de réduire la marque (55'43).
Ce deviendra même mission impossible suite à ce deux contre un bien négocié par Miller qui fixe et sert Sacha Treille pour le doublé au second poteau (4-1/57'02/S.Treille ass. Miller et Chakiachvili). Thinel aura même l'occasion de gonfler le score en break mais le bouclier puis l'épaule repousse miraculeusement la rondelle hors des filets (59'00).
Tirs : Rouen 8 / Amiens 7
F/O : Rouen 5 / Amiens 7 Rouen avec ce second succès de rang confirme un regain de forme après plusieurs rencontres sans saveurs jusqu'à cette défaite face à Lyon. Les mots échangés entre le staff et les joueurs ayant sans doute remis certaines choses en ordre de marche. Après un premiers tiers manquant de justesse mais avec beaucoup d'envie, les hommes de Fabrice Lhenry ont été justement récompensé dans un second tiers où ils auront fait cavalier seul et la différence. Autre point positif, le rendement de Miller et Hussey, plutôt décriés depuis le début de saison, qui semblent doucement prendre leur marque en devenant décisif, à défaut d'être dominant dans le jeu. Reste à confirmer ces promesses dès mardi à Grenoble en quête de point après les points de pénalités reçus durant l'intersaison.