Nouveau rendez-vous pour les Rouennais en championnat pour affronter, ce soir, les Ours de Villard-de-Lans qui peinent en ce début de saison et une nouvelle fois confrontés à un ténor. Néanmoins, les hommes de Rich Metro ont déjà remporté une victoire de rang face aux Amiénois. Les Normands devront donc se méfier de la première ligne d’attaque iséroise et se concentrer sur leur première place.
Arbitres : Mr Colleoni assisté de Mrs Salmon et Smeeckaert
Buts : Rouen : 05.11 Julien Desrosiers (ass Léo Guillemain) ; 05.57 Julien Desrosiers (ass François-Pierre Guenette) ; 10.33 Janos Vas (ass Yannick Riendeau et Julien Desrosiers) ; 27.12 Julien Desrosiers (ass Yannick Riendeau et Anthony Goncalves) ; 31.31 Julien Desrosiers (ass Yannick Riendeau et François-Pierre Guenette) ; 34.07 Anthony Rech (ass Romain Gutierrez) ; 39.45 Julien Desrosiers (ass Marc-André Thinel et François-Pierre Guenette) ; 41.11 Janos Vas (ass Andrej Tavzelj et Marc-André Thinel) ; 51.34 Juraj Stefanka (ass Loïc Lamperier) ; 56.43 Anthony Rech (ass Dimitri Thillet) Villard-de-Lans :
Pénalités
16 minutes contre Rouen
16 minutes contre Villard-de-Lans
Des Rouennais survoltés
Le match débute sur un rythme imposé par les locaux qui provoquent déjà une pénalité dans le camp villardien.
En infériorité, Villard-de-Lans peine à ressortir le palet et c’est Lerg qui doit s’employer face à l’attaque rouennaise. Les Isérois jouent intelligemment cette supériorité dans les phases offensives mais le palet redevient normand, Rech perce à lui seul la défense adverse et trouve Vas en retrait, manquant de peu la déviation dans les filets du portier isérois
Photographe : Marine Romain
C’est au tour de Riendeau de s’illustrer mais celui-ci bute sur Lerg qui ne peut rien sur une nouvelle contre-attaque rouennaise conclue par Guenette, bien aidé par Guillemain sortant vainqueur d’un combat derrière la cage (1-0 à 5'11).
La pression offensive normande ne retombe pas et le public rouennais n’a pas le temps de se refroidir puisque Desrosiers double la mise après un bon décalage de Guenette (2-0 à 5'57).
Les Villardiens ne suivent plus la cadence imposée et Desrosiers transmet le palet en profondeur à Riendeau qui se joue facilement de toute la défense et de Lerg mais c’est Vas, opportuniste, qui finit le travail et ajoute le troisième point de son équipe (3-0 à 10'36).
Ce premier tiers se termine par une infériorité des Dragons qui jouent malgré tout à armes égales avec un Girard rassurant.
Le sort du match semble scellé avec un score de 3 à 0 et une domination normande dans tous les compartiments du jeu, les Villardiens semblent déjà essoufflés et usés face à des Rouennais intenables.
Rouen-14 tirs Rouen-10 face off
Villard de Lans-7 tirs Villard de Lans-8 face off
Desrosiers “seul au monde”
Ce second tiers commence sur une occasion iséroise grâce à un court relâchement normand.
La technique des Dragons continue de faire des dégâts, un double échange entre Riendeau et Desrosiers, omniprésent, oblige Lerg à s’interposer et sortir un arrêt inespéré. Le duo franco-canadien continue de poser son empreinte sur le match, avec Riendeau qui fait la différence à lui seul et trouve Desrosiers qui trompe facilement Lerg (4-0 à 27'12).
Photographe : Marine Romain
Le match prend une tournure compliquée pour les Ours qui écopent d’une nouvelle sanction pour une faute sur un Riendeau inarrêtable.
La supériorité ne semble pas être un avantage pour les Normands qui restent stériles dans cette phase de jeu, ce dont profite Zarb pour tirer en direction de Girard, impeccable sur cet arrêt de la mitaine.
Le jeu se déroule de nouveau dans le camp isérois qui tente de se relancer en dégageant le palet qui vient percuter Riendeau, celui-ci fait une passe aveugle en direction de Desrosiers qui frappe vers la cage ouverte pour ajouter le cinquième but (5-0 à31'31).
Villard semble abasourdi, sans solutions face à des Dragons trop forts. La supériorité et le powerplay des Ours n’est qu’illusion, suite à la récupération de Guttierez, Rech part seul face à Lerg et croise sa frappe pour accroître un score déjà bien lourd (6-0 à 34'07).
Villard-de-Lans peut profiter d’une nouvelle supériorité mais la soirée cauchemardesque continue pour les Isérois suite à une erreur, une sanction pour surnombre est sifflée par l’arbitre ce dont les Dragons profitent par Desrosiers qui reprend un rebond face à la cage et trompe le portier villardien (7-0 à 39'45).
La fin de la seconde période retentit sur cette démonstration rouennaise, avec un public impatient de vivre le dernier tiers face à des Ours assommés.
Rouen-19 tirs Rouen-10 face off
Villard de Lans-7 tirs Villard de Lans-13 face off
Des Ours “transparents”.
Ce dernier volet commence comme le second par une occasion des Isérois stoppée par Girard qui espère toujours le blanchissage. Les Normands envoient une nouvelle salve, déviée et passant de peu près de la cage, le palet frappe la bande et revient devant la cage de Lerg battu par une reprise de Vas (8-0 à 41'11).
Les esprits s’échauffent et les deux camps sont de nouveau réduits à quatre, Rech et Zarb sont tous deux sanctionnés.
Photographe : Marine Romain
Les Dragons profitent de cet instant pour ajouter le neuvième point grâce à Lampérier qui conserve seul le palet dans le camp des Ours, incapables de lui confisquer, il trouve Stefanka qui frappe dans un angle fermé (9-0 à 51'34).
Les pénalités continuent de s’additionner et le public rouennais réclame un dernier point, il est immédiatement entendu par Rech qui vient chercher le palet dans la crosse de Jorgensen pris de vitesse et voyant le jeune Rouennais inscrire le dixième but entre les jambes de Lerg impuissant (10-0 à 56'43).
Le calvaire des Isérois se termine sur ce score fleuve, un match à chasser des esprits pour la suite du championnat et qui sera dur à digérer.
Les Dragons rentrent au vestiaire avec la satisfaction d’avoir réalisé un match parfait dans le jeu, l’intensité et la finition, une prestation qu’il faudra réitérer lors des échéances importantes de cette fin d’année.
Rouen-11 tirs Rouen-5 face off
Villard de Lans-5 tirs Villard de Lans-7 face off