Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Villard-de-Lans vs Rouen
2-5
(0-0 1-2 1-3)
Le 20/10/2012
André Ravix
Villard-de-Lans ] Rouen ]
Rouen remonte la pente !
 
Les Dragons de Rouen se déplaçaient pour le compte de la 6ème journée de Ligue Magnus dans l'antre des Ours de Villard. Les hommes de Rodolphe Garnier se devaient de prendre des points pour remonter la pente au classement. Après trois défaites en quatre journées, il n'y a plus de temps à perdre pour retrouver les hauteurs du classement.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat le 21/10/2012 à 15:49
FICHE TECHNIQUE

580 spectateurs
Arbitres : Mr Fabre, Florentin et Peuriere
Buts :
Villard-de-Lans : 23:41 Nick Canzanello (ass Vincent Couture et Nick Pitsikoulis) ; 41:35 Quentin Jacquier (ass Armando Scarlato et Stanislas Aubert)
Rouen : ; 28:31 David Fredriksson (ass Eric Castonguay) ; 33:06 Johan Akerman (ass Eric Castonguay et Loup Benoit) ; 46:52 Julien Desrosiers (ass Lauri Lahesalu) ; 52:33 Juraj Stefanka (ass Eric Castonguay et Ilpo Salmivirta) ; 58:05 François-Pierre Guenette (ass Julien Desrosiers et Marc-André Thinel)
Pénalités
8 minutes contre Villard-de-Lans
2 minutes contre Rouen


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée  : Villard-de-Lans vs Rouen - Rouen remonte la pente !
Fred Ufarté
Faure lance à la cage de Lerg
Le premier tiers est agréable à suivre. Rouen essaye de construire avec une multitude de passes. Villard profite de ses contres pour surprendre un adversaire que l'on sait plus fort. Le jeune Faure est le premier à se signaler. Son slap de la bleue est puissant mais stoppé par l'excellent Jeff Lerg (2'25). Castonguay, qui a la lourde tâche de succéder à Carl Mallette, se montre au niveau sur un lancer haut détourné du bouclier par Lerg (5'27).

Les hommes de Rich Metro restent calmes et se procurent une occasion devant la cage de Lhenry par Derek Roehl qui réalise un festival technique mais manque le dernier geste (6'21).

Villard continue son pressing et Couture se retrouve plein axe. Son shoot est repoussé par Lhenry. S'ensuit une bousculade devant la cage qui voit Pitsikoulis sanctionné de deux minutes pour avoir mis un coup de crosse à Lhenry (8'03). Le Villardien jouant clairement le palet...

Le power play rouennais est maîtrisé par Villard. Salmivirta héritant néanmoins d'une belle occasion, étant tout seul devant Lerg... (8'25).

Fredrisksson et Desrosiers auront beau venir inquiéter la défense villardienne, Lerg est de partout. Rouen fait tourner en bourrique le gardien américain de Villard. Mais, même au sol et totalement battu, Jeff Lerg lance les jambières et sort un arrêt venu d'ailleurs.

Un premier tiers où Rouen s'est procuré les occasions les plus franches sans pour autant concrétiser grâce à un bon bloc villardien et un gardien hors norme.



Le deuxième tiers reprend sous les assauts rouennais. Akerman de la bleue tente sa chance (20'15) puis Stefanka essaye de surprendre Lerg en faisant le tour de la cage... (21'47).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée  : Villard-de-Lans vs Rouen - Rouen remonte la pente !
Fred Ufarté
Lerg encore et toujours !
Villard n'est pas en reste et la troisième ligne des Ours combine bien. Kevyn Richard n'est pas loin de profiter du bon travail de Sangiorgio et Jacquier (23'07).

Et Villard met le feu dans la défense de Rouen. Pitsikoulis fait admirer sa technique en sortant proprement le palet de la bande et en transmettant le palet à Couture en retrait. Le Canadien lève la tête et voit Canzanello à l'opposé, démarqué. Le défenseur américain élimine son vis-à-vis, et feinte Lhenry pour un but magnifique (1-0 23'41).

Villard en profite pour porter le danger immédiatement après ce but par Roehl puis sur la seule pénalité du match contre Rouen et Salmivirta (24'13) pour une faute sur Kralj.

Ce même Kralj se présente face à Lhenry. Il tente sa chance mais, par deux fois, le portier international repousse de la botte (32'). Le temps fort villardien est passé. Scarlato est en prison et, douze secondes plus tard, Castonguay feinte la défense et laisse en retrait à Frederiksson qui fusille Lerg (28'31 1-1). Un but imparable qui montre encore une fois tout le talent de passeur de Castonguay.

Rouen se remet à travailler fort et Guenette vient chatouiller Lerg qui répond encore présent (31'). Frederiksson, bien présent ce soir, tape la barre transversale de Lerg sur un tir puissant (32'04). A force de tenter sa chance, Rouen va voir le palet rentrer. Akerman de la bleue lance à la cage. Une déviation (villardienne?) permet au palet de terminer sa course dans les buts de Lerg, totalement masqué (33'06 1-2).

Villard réagit par le duo Pitsikoulis-Couture (35'). Avant que Rouen ne revienne tester le portier villardien. Desrosiers tente sa chance mais Lerg garde le puck sous son bras (36'16).

Le second tiers se termine par une pénalité contre Kralj pour avoir fait trébucher Lhenry... (38'21).


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée  : Villard-de-Lans vs Rouen - Rouen remonte la pente !
Fred Ufarté
Le troisième tiers reprend avec un homme en plus pour Rouen. Il faudra un Jeff Lerg encore au top pour sauver son équipe. Un quadruple arrêt permet à Villard de rester dans la partie. Et plus que jamais lorsque Quentin Jacquier, sur un tir du poignet qui paraissait anodin, surprend Lhenry, d'une mitaine peu rassurante (41'35 2-2).

Lhenry paraît plus à son aise sur une grosse occasion de Villard (44'24) ou encore sur un tir plein centre de Roehl et un palet bien sorti de la bande de Kralj (46').

Rouen va s'en remettre comme souvent à ses individualités. Desrosiers élimine la défense villardienne et s'en va battre Lerg (46'52 2-3). Un coup de génie qui vient remettre Rouen dans le droit chemin.

Ce but fait mal car Rouen reste solide défensivement et laisse peu de chances à Villard d'inquiéter Lhenry. Sur une erreur de relance d'Aubert, Stefanka vient sanctionner Villard (52'33 2-4).

Ce but met un coup d'arrêt aux Villardiens. Hartung puis Kralj tenteront bien leur chance. Rich Metro prendra bien son temps mort mais le match est plié. Guenette et Desrosiers combinent bien devant Lerg pour fusiller le portier américain avant même qu'il n'ait pu sortir pour offrir une supériorité aux Ours (58'05 2-5). C'en est trop pour Lerg qui s'énerve contre sa défense. Jeff Lerg ne pouvait pas être de partout !

Une victoire rouennaise logique qui confirme malgré tout la différence de niveau entre une équipe qui vise obligatoirement un nouveau titre de champion et une équipe qui se battra toute la saison pour gagner des matchs et atteindre les play offs.

Alors oui, Rouen n'est plus LA grosse équipe qui survole le championnat. Cette année, encore plus qu'avant, il faudra que les hommes de Garnier se battent sur chaque match pour repartir avec la victoire. Il n'y a plus d'équipe faible dans ce championnat de Magnus et même un match contre Villard peut être un piège.

Villard n'a pas grand-chose à se reprocher. Jeff Lerg a maintenu l'équipe dans le match mais il ne pouvait pas tenir aussi longtemps sans une défense irréprochable. Quelques petites erreurs auront permis à Rouen de faire la différence. Les Ours enchaînent une troisième défaite consécutive (Strasbourg, Briançon, Rouen) et, même s'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il faudra aller chercher des points prochainement.


*** Lerg
** Castonguay
* Frederiksson


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
BDLNRV a écritle 27/10/2012 à 10:28  
J'ai eu l'opportunité de voir ce match et visiblement on a pas vu le même déroulement. C'était un match trés alerte sur les 2 premiers tiers et villard a terminé le 3e tiers fatigué et usé par un manque évident de rotation. Rouen a effectivement 3 lignes homogènes (avec des changements de lignes et des joueurs proposant un patinage trés rapide et tonique qui ont usés villard) ce qui n'est pas encore le cas de Villard qui a tout de même proposé de belles séquences. C'était pour ma part un beau spectacle et cela nous a permis de voir un niveau très différent de celui de l'année dernère (pour Villard) et un équipe de Rouen en pleine évolution avec certainement 10 des meilleursjeunes joueurs Français de - de 22 ans.
Le 2° but de Rouen a été marqué par la 3° ligne ( Benoit-Castongay-Salmivirta, il vient d'une récupération à la ligne bleue de loup Benoit qui met la pression a un défenseur villardien, transmet immédiatement à Castongay qui transmet à Akerman qui met un beau slap aprés ce décalage d'école. Par contre sur l'égalisation de Villard,je n'ai pas eu l'impression que Jacquier avait réèllement tenté de shooter mais plus l'impression d'un "petit lancé"(qu'il voulait peut être récupérer derriere la cage) raté et lègèrement dévié qui trompe plutôt Lhenry visiblement masqué.En tout cas un match trés agréable à suivre.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...