Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Amiens vs Angers
1-5
(0-2 1-1 0-2)
Le 23/10/2010
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Angers  ]
Les Ducs faciles
 
Quittés récemment par leur nouvel entraîneur Kevin Constantine qui a répondu aux sirènes suisses, leur gardien titulaire Peter Aubry suspendu, les Ducs n’étaient a priori pas dans les meilleures dispositions pour rendre visite aux Gothiques. Les Picards n’ont toutefois jamais pu en profiter.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Rémi Cabaret le 26/10/2010 à 11:07
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bourreau assisté de M. Smmeckaert et Piedigrossi
Buts :
Amiens : ; 27:13 Vincent Bachet (ass Miroslav Pazak et Pavel Kowalczyk)
Angers : 00:48 Eric Fortier (ass Jonathan Bellemare et Marc Belanger) ; 08:02 Marc Belanger (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 37:43 Brian Henderson (ass Daniel Carlsson et Michael Irani) ; 40:55 Brian Henderson (ass Juho Jokinen et Daniel Carlsson) ; 52:43 Tomas Baluch (ass Julien Albert et Brian Henderson)
Pénalités
10 minutes contre Amiens
10 minutes contre Angers



Les Picards étaient-ils encore au vestiaire lorsqu’Angers pénètre pour la première fois dans la zone d’Amiens ? Toujours est-il qu’il suffit d’une occasion à Bélenger pour trouver sans difficulté Jonathan Bellemare à droite, qui décale Fortier au second poteau pour l’ouverture du score (0’48) : 0-1.

La réaction amiénoise est signée Kevin Hecquefeuille qui remonte la glace, passe à Marcos sur la gauche dont le lancer est bien stoppé par la mitaine de Lucas Normandon (3’51). Mais les Gothiques laissent des espaces en défense que sont tout prêts d’exploiter Jokinen ou Baluch.

De fait, c’est encore un Bellemare laissé à l’aise en zone offensive qui va servir Marc Bélenger, lequel bat Thompson (8’02) : 0-2.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Amiens  vs Angers  - Les Ducs faciles
Photographe : Nicolas Leleu (Archives)

Dans la foulée, Antoine Richer demande un temps mort pour recadrer ses troupes. Les Gothiques montrent un peu plus d’envie, à l’image d’Hecquefeuille, très actif en attaque.
La première pénalité est sifflée contre Angers (10’12), et Amiens va vite s’installer en power play. Kowalczyk place notamment un bon lancer de loin, dévié par l’épaule du gardien (10’46), mais rien ne sera marqué.

Amiens procède par de bonnes attaques placées, tandis qu’Angers profite plutôt de contres. En effet, il existe encore des espaces en défense amiénoise, et les Ducs globalement plus rapides prennent souvent de vitesse leurs adversaires.

Puis le rythme diminue, et peine à enthousiasmer un Coliséum pourtant bien plein.

Tirs cadrés : Amiens 9 – 5 Angers
Mises en jeu : Amiens 10 – 8 Angers




A nouveau, les visiteurs rentrent mieux dans cette période, à l’image de Jonathan Bellemare toujours présent.
Romain Bault en prison pour une obstruction (23’01), Brian Henderson se rappelle au bon souvenir de son ancien public en débordant la défense amiénoise sur la droite, puis efface Billy Thompson et touche le poteau (24’30).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Amiens  vs Angers  - Les Ducs faciles
Photographe : Christophe Moreau (Archives)

Puis les Gothiques reprennent un peu du poil de la bête, et mettent la pression sur la cage de Normandon. Une occasion chaude se transforme même en échauffourées, suite auxquelles les deux colosses Baluch et Bergin se retrouveront au sol pour s’expliquer mutuellement leur point de vue (26’31). Le Canadien écopera de 2 minutes, tandis que le Slovaque prendra 2+2 et permettra aux Gothiques d’évoluer à 5 contre 4.

Amiens va alors en profiter pour relever un peu la tête. Miroslav Pazak décale Vincent Bachet. Le capitaine picard repique dans l’axe et signe une magnifique feinte qui mystifie Normandon (27’13) : 1-2.

L’action de Bachet réveille le Coliséum. Puis Angers est à nouveau sanctionné (Matthieu Frécon, 28’19). La pression amiénoise se fait sentir, mais l’infériorité est plutôt bien négociée par les Ducs.

En défense, les Amiénois sont généreux sur les espaces, et Poudrier en profite pour s’infiltrer facilement, imité ensuite par Jokinen. Thompson fait ce qu’il peut pour l’instant, et Hecquefeuille et Marcos tentent de prendre les choses offensives en main. Mais ce dernier est emporté par son envie et se voit envoyé en prison (35’54).

Thompson sort un bel arrêt de la botte sur une tentative de Poudrier. Mais il ne peut rien lorsque Daniel Carlsson tire ras de glace dans la palette de Brian Henderson, dont la déviation juste devant le gardien expédie la rondelle dans les cages amiénoises (37’43) : 1-3.

Tirs cadrés : Amiens 8 – 8 Angers
Mises en jeu : Amiens 8 – 12 Angers




Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Amiens  vs Angers  - Les Ducs faciles
Photographe : Nicolas Leleu (Archives)
Encore une fois, Angers est tout de suite présent avec Bellemare et Fortier. Et à croire qu’ils n’ont pas retenu la leçon des tiers précédents, les Amiénois vont encore se faire surprendre.

Juho Jokinen à gauche sert Brian Henderson à droite, qui place le palet dans la cage vide (40’55) : 1-4.
Pourquoi la cage était vide ? Tout simplement parce que le gardien Billy Thompson a été emporté sur le côté par un joueur angevin, tombé en glissant sur la glace. Pour nous, cela ressemblait fortement à une obstruction, mais même les Gothiques, dont la combativité n’était pas franchement la plus grande qualité lors de ce match, n’ont pas vraiment bronché.

Les recrues picardes tentent quand même de réagir, et Tomasek lance Bergin sur la gauche, dont le lancer heurte la barre transversale (42’56).

Les changements de ligne amiénois sont laborieux, voire dangereux, et Angers manque plusieurs fois d’en profiter.
Puis le rythme baisse à nouveau. Les Angevins gèrent bien leur avance, et les Picards ne sont pas tranchants, sur les quelques occasions qu’ils obtiennent.

Dans ce contexte, la pénalité contre Tomasek (52’00) offre de nouvelles occasions aux Ducs. Julien Albert trouve Baluch d’une belle passe, et permet au Slovaque d’enfoncer le clou (52’43) : 1-5.


La fin de match est bien gérée par Angers, qui a semblé plutôt facile. De leur côté, les Gothiques ont donné l’impression de n’avoir jamais été en capacité d’accélérer, et d’inquiéter des Angevins qui leur passent devant au classement en s’emparant de la 2e place. Amiens rétrograde à une 4e place, peut-être plus conforme à sa valeur, au vu de la concurrence du championnat.

Tirs cadrés : Amiens 7 – 9 Angers
Mises en jeu : Amiens 11 – 10 Angers





Hommes du match : Marcos (Amiens), Henderson (Angers)

Tirs cadrés : Amiens 24 – 22 Angers

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...