Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Angers vs Gap
3-1
(0-0 2-0 1-1)
Le 19/10/2013
Angers, le Haras
Angers  ] Gap  ]
Les Ducs tout en expérience
 
Les Ducs d'Angers recoivent les Rapaces de Gap dans le cadre de la 5ème journée de Magnus. Seuls joueurs sans victoire cette saison en Magnus, les Gapençais ont un lourd challenge à relever face à des Angevins qui sont à 10 victoires sur 11 rencontres toutes compétitions confondues.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 21/10/2013 à 21:40
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Garbay assisté de Mrs Metais et Dehaen
Buts :
Angers : 22.18 Johan Skinnars (ass Mark Isherwood et Tim Crowder) ; 29.33 Johan Skinnars (ass Tim Crowder et Cody Campbell) ; 53.36 Brian Henderson (ass Cody Campbell et Michael Busto)
Gap : ; 57.48 Radim Valchar (ass Pasi Hirvonen)
Pénalités
10 minutes contre Angers
14 minutes contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Angers  vs Gap  - Les Ducs tout en expérience
Photo : Franck Salot

Les deux équipes, sur le papier et dans les ambitions, ne semblent donc pas évoluer avec le même objectif final. Décimés par les blessures de leurs gardiens, les Rapaces n'ont, en revanche, rien à perdre dans cette rencontre et ne sont pas venus en victime expiatoire.
Un sentiment confirmé et conforté par ce premier tiers. Contre toute attente, ces 20 premières minutes sont à l'avantage des visiteurs, que ce soit dans la possession du palet, les occasions de but et les tirs !
Devant le regard du sélectionneur national, Florian Hardy réalise des arrêts décisifs et conserve son équipe dans une rencontre qu'ils entament de la plus mauvaise manière.
Loin du niveau supposé par son classement, les visiteurs du soir vont cadrer plus de 10 de leurs tirs, mais ne se révèlent pas efficaces dans ce dernier geste. Ces moments forts sont de surcroit mal gérés et deux indisciplines et pénalités permettent à des Angevins de retrouver des couleurs et de solliciter à leur tour le gardien Garman.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Angers  vs Gap  - Les Ducs tout en expérience
Photo : Franck Salot


L'entame du second tiers semble identique dans sa physionomie, mais une faute de Syvasalmi sur Crowder et un palet, qui sort directement au-dessus du plexi, de la part d'Arrossamena, qui l'envoie également en prison va permettre aux Angevins de prendre l'avantage au tableau d'affichage. En double supériorité, le jeu local se met rapidement en place, le duo Crowder - Skinnars fait la différence avec, en bourreau, le dernier nommé. En acceptant, esseulé, la passe au second poteau, Skinnars attend que le cerbère visiteur se mette au sol pour lancer en hauteur, sous la transversale, malgré un angle très fermé (1-0 à 22'19).
Un moment clé bien géré par les Ducs qui enchaînent les tentatives dans la suite de la supériorité, créant un moment de folie dans la défensive des Gapençais. 
L'expérience des Ducs et la gestion de ces moments clés va faire la différence dans cette rencontre. Quelques minutes plus tard, les Ducs accentuent leur avance alors que les visiteurs reprenaient le contrôle de la partie. Isolé à la bleue et pour éviter la sortie du palet, Cody Campbell adresse un tir vers Garman, Skinnars, encore bien placé, tend sa crosse pour dévier légèrement le palet et le glisser entre les jambières d'un Garman impuissant devant la réussite du buteur suédois (2-0 à 29'33).
Vont suivre deux pénalités angevines que les Ducs vont contenir, se créant même des occasions plus franches qu'à égalité sur la glace. Malmenés dans le 1er tiers, les Ducs ont su faire le dos rond et se sont appuyés sur leur expérience pour faire la différence au moment opportun dans le second tiers.




Une conclusion qui va se confirmer dans le dernier vingt. Alors qu'une nouvelle indiscipline de Jonathan Bellemare va donner l'opportunité aux visiteurs de relancer la rencontre, la situation va être bien gérée par les Ducs.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Angers  vs Gap  - Les Ducs tout en expérience
Photo : Franck Salot
Et lorsque Colin Moore est à son tour rattrapé par la patrouille, les Angevins ne manquent pas l'occasion d'assurer définitivement leur victoire. Il faut certes attendre deux minutes pour que la palet franchisse la ligne et libère le Haras, sur un jeu technique de Cody Campbell, Henderson finit le travail et récompense, de ce fait, leur travail de cette soirée (3-0 à 51'35).
Le score semble sévère pour les visiteurs qui n'ont pas démérité, bien au contraire, et n'ont cessé de jouer mais ont buté sur des Angevins, à défaut d'être spectaculaires, qui ont fait preuve d'expérience et de patience, à l'image d'un Florian Hardy serein et calme. Sur une nouvelle pénalité de Jonathan Bellemare, un capitaine qui est passé totalement à travers sa rencontre, les joueurs d'Ari Salo vont réussir à trouver une ouverture. Radim Valchar, l'un des meilleurs attaquants des Hautes-Alpes par sa vitesse et son agilité, va faire évoluer le compteur. Un but qui récompense le travail des joueurs mais également de leur entraîneur qui avait appelé un temps mort et sortit son gardien pour évoluer à 6 contre 4 (3-1 à 57'48).
Garman regagnera à nouveau son banc pour essayer de redonner un avantage numérique à Gap, sans succès durant ces 2 dernières minutes.




Au final, les Angevins l'emportent sans convaince, mais seul le résultat compte. Paradoxalement, le point positif de la soirée est la solidité défensive des Ducs qui a su se montrer très hermétique dans les situations d'infériorité et s'est reposée sur un Florian Hardy qui confirme son niveau match après match. Le point négatif reste la performance des leaders d'attaque des Ducs que sont Fortier et Bellemare, les deux amis peinent en ce début de championnat (1 seul but pour Bellemare et -5 au ratio +/- pour Fortier) là où Henderson est déjà à +7 et Skinnars à 6 buts !
Pour les visiteurs, ce match va leur servir pour la suite, la victoire, ou du moins le match nul, n'était pas loin. Plus disciplinés et avec un peu plus de réussite offensive, les Rapaces auraient fait douter, autant que Villard ou Briançon, les vice-champions de France.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...