Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Caen vs Dijon
1-4
(0-0 1-1 0-3)
Le 18/10/2014
Caen
Caen  ] Dijon  ]
Dijon réaliste
 
Une semaine après avoir ouvert le compteur points dans ce Championnat de Ligue Magnus, les Drakkars recevaient à nouveau dans leur enceinte de Caen-la-Mer. L'adversaire du soir était les Ducs de Dijon, actuels 4èmes au classement général. Les hommes de Luc CHAUVEL débutaient cette rencontre avec l'envie de prendre des points comme face aux Rapaces de Gap il y a une semaine. Le but étant de se rapprocher de Morzine le plus rapidement possible. Auteurs d'un bon début de saison, les Ducs voulaient, quant à eux, poursuivre sur leur bonne dynamique afin de consolider leur 4ème place, voire se hisser dans le top 3.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine Romito le 19/10/2014 à 10:10
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Dehaen et Goncalves
Buts :
Caen : ; 31.59 Brice Chauvel (ass Nicolas Deshaies et Mathias Arnaud)
Dijon : 31.00 Ilpo Salmivirta (ass Anthony Rech et Martin Gascon) ; 51.54 Sébastien Gauthier (ass Olivier Dame-Malka et Ilpo Salmivirta) ; 56.35 Sébastien Gauthier (ass Olivier Dame-Malka et Henri-Corentin Buysse) ; 59.28 Steven Cacciotti (ass Ilpo Salmivirta et Martin Gascon)
Pénalités
12 minutes contre Caen
4 minutes contre Dijon

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Caen  vs Dijon  - Dijon réaliste
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)
Les Drakkars débutent la partie en pressant très haut leurs adversaires. Ce pressing permettra aux attaquants caennais d’obtenir la première occasion de la partie. Malgré un début de rencontre poussif, les Ducs reprennent possession du palet. Il faut un Michael DUPONT vigilant pour repousser les tentatives dijonnaises. Le HCC se projette donc vers l’avant sur des phases de contres, pour ensuite essayer de tromper Henri-Corentin BUYSSE.
Sur les différentes tentatives de la bleue, les Normands buteront sur un bonne défense dijonnaise et ne profiteront pas des palets relâchés par BUYSSE.

C’est donc sur le score de 0-0 que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.
               



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Caen  vs Dijon  - Dijon réaliste
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)
Le début de la seconde période démarre sur un faux rythme. Il faut une situation de power-play en faveur des hommes de Luc CHAUVEL pour voir le niveau de jeu s’élever. Cette situation de supériorité numérique ne donnera rien, mais aura le mérite de redonner un second souffle aux acteurs de cette rencontre.
En effet, chaque action de jeu sera conclue par un tir, pour ensuite aboutir à une contre-attaque de l’équipe adverse. Autant dire qu’il y a du chaos dans l’air. L’équipe qui profitera des espaces créés par les différents turnovers sera celle de Dijon à la 31:00. Ilpo SALMIVIRTA se joue de la défense caennaise pour se retrouver seul face à Michael DUPONT. Le Dijonnais effectuera une série de « feintes » avant de glisser le palet au fond des buts locaux.
La réaction des Drakkars est immédiate. Brice CHAUVEL détourne un lancer de Nicolas DESHAIES à la 31:59. Les compteurs sont remis à zéro.

Le score à la pause est de 1-1.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Caen  vs Dijon  - Dijon réaliste
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)
En ce début de dernière période, Caennais et Dijonnais se rendent coup pour coup. Les deux gardiens de but réalisent plusieurs arrêts, ce qui laisse penser que nous allons vivre une nouvelle prolongation à la Patinoire de Caen-la-Mer. Mais le tournant de la rencontre intervient à la 47:49. Sur une action complètement anodine, Brice CHAUVEL est heurté par un joueur dijonnais. Ce dernier s’écroule sur la glace. Le joueur caennais est tout d’abord surpris de cet accrochage avec son adversaire. Après plusieurs minutes d’attente, les arbitres décideront de mettre quatre minutes de pénalités  pour le numéro 20 du HCC pour crosse haute. Malgré une belle résistance, la défense normande cèdera sur la frappe de Sébastien GAUTHIER à la 51:54.
Les Caennais tentent de réagir rapidement, comme sur le premier but encaissé dans cette partie. Mais cette fois, les visiteurs restent bien en place pour contrer les attaques bas-normandes. Les Ducs seront patients et trouveront une nouvelle fois la faille sur power-play. C’est une nouvelle fois Sébastien GAUTHIER qui trompe Michael DUPONT à la 56:35. Dans les derniers instants de la rencontre, Luc CHAUEL décide de sortir son gardien de but, dans l’espoir de revenir dans la partie. Malgré de bonnes intentions du côté des Drakkars, Steven CACCIOTTI enterre la possible remontée de ses adversaires à la 59:28.
               
Victoire des Ducs de Dijon sur le score de 4-1.

La meilleure attaque du Championnat se hisse à la 3ème place du classement général. Les Drakkars restent derniers de ce Championnat, à 3 points de Morzine, l’actuel 12ème. La prochaine rencontre du HCC se déroulera à l’extérieur, samedi prochain, face à Epinal. Cette rencontre comptera pour la 7ème journée de la Ligue Magnus.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...