Ce samedi soir, les Ours de Villard étaient en déplacement du côté de Chamonix pour une opération rachat. Battue sèchement par Rouen, puis contrariée quelques jours plus tard par les Rapaces de Gap, l’équipe de Rich Métro avait à cœur de briller au pied du Mont-Blanc. A noter l’absence de Couture, un des cadres de l'équipe du Vercors. Attention, cependant, à des individualités comme Naslund, Matic, Kralj ou Jens Eriksson, des joueurs très adroits à l’offensive. Une bonne opportunité pour les Chamois de prendre deux points qui les replaceraient parmi les équipes de tête, mais les joueurs du coach Gros sont prévenus, il faudra rentrer sur la glace à l’heure afin d’éviter le début de match entrevu à Morzine mardi dernier et le sévère 4 buts à 0 encaissé.
Arbitres : Mr Rauline assisté de Mrs Florentin et Margry
Buts : Chamonix : ; 38.07 Julien Tremblay (ass Kevin Gadoury) Villard-de-Lans : 11.46 Daniel Naslund (ass Crt Snoj et Jens Eriksson) ; 13.07 Chris Zarb ; 49.04 Quentin Jacquier (ass Kevyn Richard et Mike Leone)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Kara contre Chamonix
30 minutes dont 10 à Zarb contre Villard-de-Lans
Chamonix cueilli d’entrée
Alexandre JUILLET
A l'image de Terrier et Torfou, Chamonix semblait déçu
D’entrée, ce sont les Chamois qui se montrent les plus entreprenants. Tremblay, en break, allume la première mèche rapidement et lance la rencontre, mais Lerg s’impose. Villard ouvre rapidement la marque dans la partie. Lancé derrière la cage, et en supériorité numérique, Snoj se joue de son défenseur et sert Naslund dans le slot. L’attaquant villardien reprend et bat Fouquerel, 0-1 à 11’46 [5-4].Chamonix prend un rapide coup sur la tête et encaisse même un second but par l’intermédiaire de Zarb, qui s’amuse dans la défense chamoniarde avant de tromper en lucarne et habilement Clément Fouquerel, 0-2 à 13’07. Le break d’entrée pour les visiteurs, face à des joueurs locaux qui étaient pourtant bien entrés dans le match. La fin de la période sera à l’avantage du club villardien, qui domine assez nettement la fin de période. De son côté, Chamonix peine à trouver des transmissions précises. Villard mène logiquement 2-0. Plus entreprenants et mieux organisés, les bleus et blancs regagnent les vestiaires avec un break d’avance.
Villard fait le dos rond
En deuxième période, Chamonix regagne le glaçon avec de toutes autres intentions. Kara, Gadoury puis Arès tentent leurs chances mais voient Lerg impérial devant le filet. Benjamin Rubin est, lui aussi, à deux doigts de débloquer le compteur chamoniard, mais l’excellent Lerg est à nouveau à la parade du bout de la botte. Terrier obtient, lui aussi, son occasion de marquer en break, mais Lerg agite la mitaine et met fin à l’opportunité chamoniarde. Deux minutes plus tard, Chamonix manque une triple occasion. Et quand ce n’est pas le talent qui sauve Villard, la chance rattrape le portier, qui voit le lancer de Patry flirter avec la ligne. Les locaux trouveront finalement la faille sur une accélération de Gadoury côté droit, qui, en approche de la cage, distille une passe arrière pour son compatriote Julien Tremblay. L’homme au casque jaune finit le travail et inscrit le premier but chamoniard, 1-2 à 38’07. Chamonix peut encore y croire et aura tout tenté pour revenir. Lerg est tout simplement impressionnant.
Les Ours s’imposent
En troisième période, Hascoet part rapidement en break, mais manque son lancer. De l’autre côté, Eriksson se retrouve seul à 3 mètres du filet, mais Fouquerel détourne du bouclier. Les esprits s’échauffent dans ce match. Kara est appelé au banc des pénalités à la 45ème minute pour une charge à la tête. L’ex-Dijonnais écope de 2 minutes + 10 minutes de méconduite. Terrier sera, lui aussi, prié de rejoindre le banc d’infamie pour deux minutes. Malheureusement pour les joueurs de Stéphane Gros, Villard enfoncera le clou. Une copie conforme du premier but encaissé, où Richard sert Jacquier, 1-3 à 49’07. Malgré de beaux efforts en fin de rencontre, Chamonix ne reviendra jamais dans la partie.
Score final 3 buts à 1 pour les joueurs du Vercors qui profitent de ce succès pour prendre deux précieux points au classement. Dans une rencontre globalement dominée, en terme de précisions et de transmissions, les Isérois ont su trouver les solutions et ont résisté brillamment, malgré la belle domination chamoniarde en 2è période.
Prochain match pour les deux équipes, Villard accueillera les Pingouins de Morzine, tandis que les Chamois de Chamonix se déplaceront dans les Vosges pour y affronter les Dauphins d’Epinal.
Villard qui gagne mais avec des absences de cadres, ça fait chaud au coeur.
Allez les Ours !!
baloobdl a écrit
le 21/10/2013 à 08:46
Super, on veut tous que Villard gagne .... Allez les Ours ...vous valez mieux que ce classement ... et une Magnus sans Villard ce ne serait plus pareil!!!!