Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Dijon vs Nice
5-1
(0-0 2-0 3-1)
Le 27/09/2016
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Nice ]
Messire le Duc triomphe sur ses terres
 
Dijon qui a remporté un bon succès à Bordeaux, peut sortir de la zone rouge dès cette sixième journée en cas de succès. Les Ducs affrontent le promu niçois qui a été plutôt efficace dans les premières rencontres et dont il faudra se méfier
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/09/2016 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Contentineau et Geoffroy
Buts :
Dijon : 25.09 Mathias Mansson (ass Fabien Metais) ; 31.47 Jimmy Jensen (ass Johan Andersson et Arnaud Lazzaroni) ; 48.26 Patrick White ; 52.02 Jimmy Jensen (ass Mathias Mansson) ; 52.32 Jimmy Jensen (ass Johan Andersson et Mathias Mansson)
Nice : ; 56.16 Lukas Spelda (ass Bohdan Visnak et Zbynek Hampl)
Pénalités
18 minutes contre Dijon
31 minutes dont 5+20 à Aubert contre Nice


Envie et rapidité :
 
C'est dans une patinoire bien vide que la rencontre démarre. Les visiteurs contrôlent les premiers palets, Hamrak et Visnak cherchent une ouverture dans la défense mais ne lancent pas. Andersson contre il cherche du soutien derrière lui, mais ne trouve personne.
Le début de match est tranquille sans véritable occasion ni d'un côté, ni de l'autre. Aubert et Carpentier mènent un contre à deux mais Buysse repousse.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Dijon  vs Nice - Messire le Duc triomphe sur ses terres
Photographe : Philippe Rouinssard
Metais répond et passe la défense mais son tir est bloqué.
Carpentier rapide et inspiré se promène dans la défense ducale, mais il est trop isolé pour proposer quelque chose.
Nice est pénalisé, Dijon contrôle le palet mais ne peut s'installer, Mansson au second poteau vient buter sur Sedlacek. Nice patine vite et propose des passes bien maîtrisés, Varga lance, Buysse repousse en urgence, Hamrak rate la reprise face à la cage ouverte.
Un épiosde à quatre contre quatre donne de l'ouverture, Hujsa et Kubus partent à deux vers la cage dijonnaise mais le portier local a le dernier mot. Sur cette action Dijon écope d'une pénalité. Le powerplay des Aigles est bien fragile et notons seulement le gors lancer de Quinn dans le slot qui ne trompe pas le cerbère bourguignon.
Les Ducs relancent leur offensive mais sont bien pris par la défense azuréenne qui se montre bien en place. Une faute locale est sifflée en fin de tiers.

Tirs cadrés : 11 / 7 pour Nice
Engagements : 13 / 8 pour Nice
 

Deux éclairs suédois :

Les Aigles reprennent le second tiers en powerpaly, cela ne se voit guère tant ils ne proposent pas grand chose de concret. La seule action vient du capitaine niçois, Macon qui touche le poteau.
Edwards et Andersson partent en break, Nice arrête l'action mais est sanctionné. Mansson en solitaire tente un passing mais vient buter sur Sedlacek. Le jeu de puissance dijonnais n'est guère folichon et les visiteurs en profitent pour lancer un contre. Hamrak sert Romand
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Dijon  vs Nice - Messire le Duc triomphe sur ses terres
Photographe : Philippe Rouinssard
dans la profondeur mais Buysse repousse avec brio.
Une mauvaise relance de la défense niçoise profite à Metais qui trouve Mansson, se dernier force sur la cage niçoise et parvient à glisser au fond (1-0 à 25'09).
Le rythme baisse et les dégagements interdits se multiplient, ne permettant pas à du jeu fluide de se développer. Dijon est sanctionné mais sans que cela n'ait d'incidence sur le cours du jeu. Une deuxième faute sévère tombe alors que la première n'est pas terminée. Le court épisode (22 secondes) à 5 contre 3 ne donne rien, à cinq contre quatre, Nice n'est guère plus inspiré.
Une nouvelle erreur défensive niçoise qui perd le palet devant sa zone permet à Jensen de partir seul en break, Sedlacek se jette mais en vain (2-0 à 31'47).
Nice semble assommé par ce deuxième but et ne propose plus que des contres rapides qui sont tout de même dangereux, car l'arrière-garde bourguignonne semble ailleurs, mais Buysse tient le fort avec talent. Romand se retrouve seul dans le slot, il lance puissamment mais une fois encore le portier dijonnais a le dessus. Hampl lui fait tinter le poteau. Une fois encore Dijon est pénalisé en fin de période.

Tirs cadrés : 14 / 10 pour Nice
Engagements : 11 / 10 pour Dijon
 

Bang bang :

Les Aigles reviennent sur la glace en supériorité numérique mais ils n'en profitent pas. Le jeu est haché de chaque côté par des hors jeu et des dégagements interdits qui pleuvent tant qu'on ne les compte même plus. Nice lance bien quelques accélérations mais sans grand danger, Dijon attentiste laisse venir, après toi c'est lui qui mène. Alors que la défense est une fois encore hagarde, Buysse réalise un impressionnant double arrêt pour rattraper son équipe.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Dijon  vs Nice - Messire le Duc triomphe sur ses terres
Photographe : Philippe Rouinssard

Le jeu est laborieux de part et d'autres, Dijon repousse les actions adverses tandis que Nice peut inspiré n'apporte guère de danger et tricotte dans le vide. Voracek dévie vers Romand mais Buysse se retourne et réalise un impeccable arrêt mitaine. Les Ducs lancent un contre, mais ils perdent le palet, White parvient à la récupérer et fusille Sedlacek qui avait du s'endormir (3-0 à 48'26).
Les Aigles touchés en plein vol s'écrasent, et dans leur chute ils sont pénalisés 5 minutes. Le powerplay ducal guère en vue dans ce match, va brutalement se réveiller. Sedlacek réalise un beau double arrêt devant Stefishen. Jensen laissé seul dans le slot reprend victorieusement (4-0 à 52'02).
Dijon continue de presser et va être récompensé dans la foulée. Mansson sert parfaitement Jimmy Jensen qui dévie au fond des filets niçois pour compléter le hat-trick (5-0 à 52'32).
Sedlacek est rappellé au banc remplacé par Tom Charton, il doit d'entrée s'employer pour contenir la furia locale. Jensen passe près du quatrième but mais touche le montant.
Dijon est pénalisé deux fois de suite, à cinq contre trois, les Niçois posent le jeu et finalement Lukas Spelda à la bleue envoie un missile qui prend à défaut la vigilance de Buysse (5-1 à 56'16).
Le jeu se calme, Dijon va titiller un peu Charton qui répond bien présent. La sirène offre la première victoire à domicile des Dijonnais.

Tirs cadrés : 14 / 12 pour Nice
Engagements : 12 / 11 pour Nice


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jimmy Jensen
** : Henri-Corentin Buysse
* : Jérémie Romand
 

Dijon remporte une deuxième victoire de suite et une première à domicile. Les Ducs ont pourtant bien eu du mal à se dégager d'une équipe adverse pourtant pas au mieux de sa forme. Le premier tiers a été agréable avant beaucoup de déchets, profitant des erreurs défensives adverses les Ducs ont pris le large avant une supériorité bien exploitée. L'offensive ducale a été efficace par contre la défense peine encore a satisfaire et a persisté dans ses errements. Heureusement pour elle, Buysse a encore parfaitement répondu aux attentes et a su tenir les siens dans le coup. Dijon se déplacera à Rouen vendredi pour y affronter un adversaire bien plus dangereux.
Nice malgré de nombreux tirs, n'a pu marqué qu'un petit but. Certes les Niçois ont buté sur un gardien solide mais ils ont également peiné à se montrer dangereux notamment en situation d'avantage numérique. Si la défense a été solide dans un premier tiers, elle a ensuite sombrée et est coupable sur chacun des buts concédés, Sedlacek n'a pas été au mieux. Les Aigles ont donc rendu une bien mauvaise copie à Trimolet et devront proposer autre chose vendredi face à Angers.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...