|
Photographe : Christophe MOREAU |
Duel entre les ex-amiènois David et Yanick |
Afin d’encourager leur équipe, actuellement classée 8
ème au Championnat, avec un match de retard, une dizaine de supporters bourguignons avaient fait le déplacement et pris place dans la patinoire de Strasbourg, toujours bien garnie, afin de suivre l’affrontement avec l’Etoile Noire de Strasbourg, toujours en tête du Championnat.
La première action bourguignonne de ce match est pour le défenseur Dmytruk, qui a récupéré le palet et qui tente une sortie de zone avant que l’attaquant (et ancien Strasbourgeois) Riendeau ne récupère le palet et tente un premier tir du côté du portier Slovaque strasbourgeois Hiadlovsky, qui le repousse (1’08), avant d’effectuer un nouvel arrêt en l’air, de la mitaine (1’22).
Cayer remonte le long de la glace et tire sur le gardien, mais sa tentative reste vaine. Striz et Cesnek veillent au grain côté défense alors que les Dijonnais reviennent en zone neutre. Burgert effectue un beau tir juste devant la cage de Bozik, qui le stoppe (3’42). Svete, défenseur Slovène et nouvelle recrue strasbourgeoise, empêche les Dijonnais de récupérer le palet le long de la balustrade, derrière le but des locaux. Petrilaïnen tente un beau tir, mais pas assez puissant, lequel est arrêté par le gardien dijonnais. Burgert essaie, une deuxième fois, un nouveau tir près du gardien, sans succès (6’48). Marcos bataille auprès des Dijonnais pour attraper le palet derrière leur but (10’40) et Jarvis voit son tir dévié par la crosse de Hiadlovsky, lequel tente de mettre en garde ses co-équipiers… (11’19).
Marcos, encore lui, tente de mettre le palet au fond de la cage de Bozik, mais celui-ci l’arrête (13’55).
Cesnek s’étant vu envoyé en prison pour retenir, Strasbourg se retrouve en infériorité numérique (15’48). Dijon en profite alors pour mettre la pression sur les locaux, notamment par Jarvis, mais ce dernier n’arrive pas à profiter de cet avantage. Bradley, attaquant strasbourgeois, se prend un coup à l’avant du casque, mais aucun Dijonnais ne sera sanctionné pour cette faute (17’30). Sur une passe de Devin, Marcos envoie un beau lancer, à nouveau stoppé, de peu, par le portier Dijonnais (17’40).
Strasbourg est revenu à 5 contre 5. Petrilaïnen tire, mais son tir, trop croisé, ne rentre pas dans la cage adverse (19’10), tout comme la tentative de Devin (19’56).
La fin du premier tiers-temps sonne et voit un score nul pour les deux formations : 0 à 0. Le jeu a été vivant et équilibré et de nombreuses occasions ont été créées par les deux équipes.
Engagements : 12 - 10 pour Strasbourg
Tirs : 13 - 10 pour Strasbourg
|
Photographe : Christophe MOREAU |
Jan Cibula auteur d'un doublé totalise 6 buts en Magnus |
Dès le deuxième tiers, ce sont les Dijonnais qui débutent les hostilités, mais se retrouvent en infériorité numérique, suite à la pénalité infligée à Martin Whalen pour cinglage (20’13). Marcos, puis Devin, en profitent, mais n’arrivent pas à marquer (23’15). Martin Whalen à peine sorti de prison, il décoche un tir juste devant Hiadlovsky, qui l’arrête, avant que Dijon ne reprenne le palet et ne tire à nouveau, tir également stoppé par le portier Slovaque (23’55).
Alors que Striz et Mrena sont conduits sur le banc des prisons pour obstruction (25’16), les visiteurs ouvrent le score. Decock, parti seul, parvient à tromper Hiadlovsky en lançant le palet dans le haut du filet, assisté de Jarvis et Arnaud (25’39).
Après cela, Riendeau tente de contre-attaquer par un tir, stoppé par Hiadlkovsky (26’29). L’équipe locale tente de revenir au score et de répliquer. Toujours à quatre contre quatre, Striz remonte et passe à Cayer qui, par un travail bien mené, adresse un centre au second poteau, que Cibula reprend victorieusement (26’40). Strasbourg et Dijon se retrouvent à 5 contre 5. Cette égalisation motive les joueurs de l’Etoile Noire. Bradley remonte le puck pour Cibula, à nouveau, qui passe à Cayer, qui marque et trompe Bozik en déviant le lancer du Slovaque. Strasbourg mène 2 à 1 (28’15). Dijon demande alors un temps-mort. Cayer, toujours lui, arrive près du but des visiteurs et passe à Cibula, qui tire tout près du poteau. Dijon s’échauffe avec quelques joueurs de Strasbourg (31’05).
Marcos retente encore sa chance, mais son tir est encore stoppé par Bozik, lequel effectue de beaux arrêts. Hiadlovsky, lui, est mis à contribution pour un nouvel arrêt en l’air sur une frappe dijonnaise (39’08).
Ce sera la dernière belle attaque des Bourguignons avant le coup de sifflet annonçant la fin de la deuxième période. L’Etoile Noire mène désormais 2 à 1 dans cette rencontre.
Engagements : 10 -13 pour Épinal
Tirs : 14 - 16 pour Épinal
|
Photographe : Christophe MOREAU |
Vlad fait le show pendant et après le match |
Le dernier tiers reprend par une action commune de Mallette et de Lehtisalo, qui bataillent contre les Dijonnais afin de récupérer le puck contre la bande (41’15). Puis c’est au tour de Cesnek de filer sur le banc des punitions pour un coup de coude (48’23), avant que Dugas ne fasse de même à son tour (48’58).
Svete tente un lancer, repoussé par Bozik. Mais le pétillant Cibula rôde, fait le tour de la cage bourguignonne et trompe Bozik pour la deuxième fois de la soirée, aidés par Svete et Bradley (49’43). L’équipe strasbourgeoise prend ainsi la tête du score et creuse l’écart. La suite du match reste passionnante.
Strapaty tente un nouveau tir, bloqué par Hiadlovsky, avant que Dijon ne réduise le score par Martin Whalen, qui dévie un lancer de Dmytruk (assisté également de Arnaud) à 51’49. Guttig se frotte au Finlandais strasbourgeois Lehtisalo pour lui prendre le palet, sans y arriver (53’50). Tarantino envoie une belle frappe, stoppée par le gardien de Dijon (54’35). Riendeau commet une faute en faisant tomber Cibula et écope d’une pénalité dans les deux dernières minutes du match (58’13). Marcos en profite pour lancer Dufournet, mais sans succès. Dijon essaie une attaque pour s’approcher de la cage du portier strasbourgeois. Cayer fait une dernière remontée pour essayer de marquer, mais celle-ci ne sera pas concrétisée. Malgré les derniers assauts dijonnais, les locaux tiennent leur victoire et auront tenu jusqu’au bout face à une bonne équipe bourguignonne, qui a joué un bon niveau de jeu lors de cette ultime période.
Engagements : 13 - 10 pour Strasbourg
Tirs : 11 - 10 pour Strasbourg
L’Etoile Noire l’emporte donc 3 à 2 face à Dijon. Les Bourguignons ont bien combattu et ont essayé de profiter de toutes les occasions données. Cela a donné lieu à un match équilibré entre les deux équipes. Peu de buts, mais on peut noter de beaux combats, particulièrement en défense.
L’Etoile Noire accroche une sixième victoire d’affilée et conserve sa première place au Championnat.
Les Dijonnais, après cette défaite, sont désormais classés 10ème.
Pour son prochain match, l’Etoile Noire affrontera, à domicile, l’équipe de Reims (D1,) dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France.
Les Ducs de DIJON, quant à eux, recevront Amiens le 27 octobre 2010.
Trophées des meilleurs joueurs :
Ø Equipe de Strasbourg : Jan Cibula (attaquant) ;
Ø Equipe de Dijon : Thomas Decock (attaquant).
Statistiques :
Engagements : 35 - 33 pour Strasbourg
Tirs : 38 - 36 pour Strasbourg
Arrêts des gardiens :
Hiadlovksy : 94% (31/33) ;
Bozik : 91% (32/35).
Pénalités :
10 minutes pour Strasbourg
10 minutes pour Dijon
Pas d’absences côté STRASBOURG.
Miroslav Kristin et Gabriel Da Costa coté DIJON
Resumé video Strastv.com