Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 7ème journée : Caen vs Brest
4-2
(1-1 2-0 1-1)
Le 26/10/2013
Caen, patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Brest  ]
Les Drakkars solides à domicile
 
Après un très bon match face aux Dragons de Rouen en Coupe de France, le HCC retrouvait le Championnat. Les Caennais recevaient les Albatros de Brest pour le compte de la 7ème journée de Ligue Magnus. Avant le début de la rencontre, un point séparait ces deux formations. Les Brestois devaient se rassurer après une élimination en Coupe de France face aux Corsaires de Nantes (pensionnaires de D1). Les nombreux supporters présents ce soir, devaient s'attendre à une rencontre serrée entre deux équipes ayant pour objectif le maintien en Ligue Magnus.
 
Caen, patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 28/10/2013 à 11:24
FICHE TECHNIQUE

1045 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau, assisté de Mme Girard et M. Dehaen
Buts :
Caen : ; 12:30 Charles Geslain (ass Jean-Christophe Gauthier et Thiery Poudrier) ; 28:14 Thiery Poudrier (ass Shawn Stuart et Jérémie Romand) ; 30:58 Thiery Poudrier (ass Jean-Christophe Gauthier et Charles Geslain) ; 58:45 Thiery Poudrier (ass Charles Geslain et Shawn Stuart)
Brest : 09:50 Thomas Evans ; 51:28 Jaroslav Prosvic (ass Quentin Berthon et David Hennebert)
Pénalités
12 minutes contre Caen
33 minutes dont 25 à Pard contre Brest


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Caen  vs Brest  - Les Drakkars solides à domicile
Photographe : Christine Mussier
Le match débute sur un rythme très élevé. C'est tout d'abord l'équipe de Caen qui ouvre les hostilités. L'attaque caennaise prend de vitesse la défense des Albatros et trouve le poteau du but de Michael DUPONT alors que ce dernier, pris de vitesse, ne couvrait pas l'ensemble de sa cage.
Les visiteurs laissent passer l'orage et en profitent pour surprendre les hommes de Luc CHAUVEL sur leur première réelle occasion. Thomas EVANS est légèrement décalé sur la droite du but de Lucas NORMANDON. Son tir est dévié et trouve le chemin des filets à la 9:50.
La réaction des Drakkars est quasi-immédiate. Jean-Christophe GAUTHIER, de retour de blessure, perfore la défense des Finistériens et sert parfaitement Charles GESLAIN qui glisse le palet au fond du but brestois à la 12:30.
Les Bas-Normands auront même l'occasion d'inscrire un second but, sur un cafouillage devant la cage de DUPONT. A la pause, le score est de 1-1 entre les deux équipes.





Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Caen  vs Brest  - Les Drakkars solides à domicile
Photographe : Christine Mussier
Le début du second tiers temps est haché, avec beaucoup de coupures dans les phases de jeux. Seules les individualités arrivent à animer la reprise de la rencontre.
La solution viendra donc sur power-play. Les Drakkars de Caen prendront l'avantage au score grâce à un tir puissant de Thiery POUDRIER à la 28:14.
Le HCC continue sur sa lancée pour faire le break au tableau d'affichage. Jean-Christophe GAUTHIER fait le tour de la cage brestoise, sert parfaitement son compatriote Thiery POUDRIER qui inscrit son deuxième but de la partie à la 30:58.
C'est à ce moment que les Albatros montrent un tout autre visage. Les hommes de Sébastien OPRANDI dominent leur adversaire et se procurent énormément d'occasions pour revenir au score.
Le pressing et l'engagement physique des Bretons empêchent la défense caennaise de sortir de son camp. Il faut un très bon Lucas NORMANDON pour maintenir cet avantage de deux buts pour les Drakkars de Caen à la pause.





Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Caen  vs Brest  - Les Drakkars solides à domicile
Photographe : Christine Mussier
Dans ce dernier tiers temps, Sébastien OPRANDI décide de changer de gardien de but. C'est donc Arnaud GOETZ qui protègera le but brestois dans ces 20 dernières minutes. Les Bretons mettent tout en œuvre pour revenir au score. Leurs efforts seront enfin récompensés à la 51:28. Jaroslav PROSVIC récupère un palet repoussé par Lucas NORMANDON pour le mettre au fond du but caennais.
La rencontre est totalement relancée. Brest bénéficiera de deux powerplay, mais les défenseurs caennais tiennent le choc et repoussent l'ensemble des tentatives bretonnes.
En fin de match, les Albatros sortiront GOETZ pour jouer en supériorité numérique. Le palet est récupéré par les Drakkars et Thiery POUDRIER marque son troisième but de la soirée dans la cage vide pour libérer les supporters caennais à la 58:45.
Alors que le buzzer sonne la fin de la rencontre, Nicholas PARD est auteur d'un "piquage" sur un joueur de Caen. Une bagarre générale viendra clore ce duel entre Normands et Bretons.




Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 4-2. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de remonter à la 8ème place au classement général de la Ligue Magnus. Les Brestois rétrogradent à la 13ème position.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...