Hier soir, le spectacle était une fois de plus sur le glaçon de Trimolet ! Les Ducs de Dijon recevaient les Dauphins d’Epinal pour un derby qui s’annonçait tout simplement explosif. Alors que les vosgiens devaient absolument profiter de cette rencontre pour inscrire leurs premiers points en Ligue Magnus, l’objectif des dijonnais étaient de confirmer leur place dans le peloton de tête.
Buts : Dijon : 01:44 Miroslav Kristin (ass Thomas Decock et Anthony Guttig) ; 09:32 Luc Mazerolle (ass Aki Nurminen et Aymeric Gillet) ; 10:14 Anthony Guttig (ass Miroslav Kristin et Aymeric Gillet) ; 42:19 Mathieu Mille (ass Nicolas Ritz) ; 65:00 Anton Lezo Epinal : ; 11:27 Tarik Chipaux (ass Michal Petrak et Jan Hagelberg) ; 31:18 Jan Simko (ass Michal Petrak) ; 32:29 Guillaume Chassard (ass Jussi Haapasaari) ; 38:18 Guillaume Chassard (ass Jussi Haapasaari et Tarik Chipaux)
Pénalités
20 minutes contre Dijon
38 minutes dont 10 à Quessandier contre Epinal
Communiqué DHC / Jérémy Fortecoeffe
Dès le coup d’envoie, les Ducs sont tout simplement déchaînés et prennent d’assaut les cages adverses, bien décidés à imposer leur loi. Un « Miro » Kristin (01’44) des grands jours, dans un véritable trou de souris, envoie avec une précision de sniper le palet au fond des filets spinaliens. Il sera imité dans le premier tiers par Luc Mazerolle (09’32) et Anthony Guttig (10’44) qui raviront les spectateurs dijonnais.
www.arnaud-dauphin.com
A 3-0, on commence à se faire du souci pour les Dauphins qui en plus d’avoir récemment perdu leur patinoire semblent avoir laissé aux vestiaires leurs systèmes de jeu. Cependant nous sommes dans un derby et ce genre de match est tout sauf prévisible. Tarik Chipaux (11’27) trompera pour la première fois de la soirée le gardien des Ducs. Contre toute attente les spinaliens reprennent le jeu à leur compte et le match s’équilibre.
Si le premier tiers a tourné à l’avantage des dijonnais, le second sera cette fois-ci à sens unique pour Epinal. Simko (31’18) puis Chassard (32’29 et 38’18) par deux fois permettront aux Dauphins de passer devant au score et d’enfoncer les Ducs dans leurs doutes. Les supporters des deux formations, qui se livrent un match tout aussi intense dans les tribunes, sont en accord sur un point : la fin de match sera passionnante.
Au retour des vestiaires, l’intensité des Ducs est revenue et ne tarde pas à mettre un maximum de pression sur le portier spinalien. Sous le feu des tirs à bout portant, celui-ci ne semble pourtant pas prêt à céder. Qu’à cela ne tienne, la puissance de Mathieu Mille (42’19) mettra tout le monde d’accord grâce un tir lointain ! Les deux formations revenues à égalité, les occasions de break vont se multiplier des deux côtés sans pourtant se concrétiser. Les prolongations ne permettant pas plus de dégager un vainqueur, les supporters devront retenir leur respiration devant la séance de tirs aux buts.
www.arnaud-dauphin.com
Au bout de ce suspense intenable, les arrêts de Florian Hardy alliés au dernier tir d’Anton Lezo feront chavirer Trimolet ! Toujours invaincus à domicile en championnat, le glaçon des Ducs est en train de se forger la réputation de citadelle imprenable ! Avec cette victoire, les hommes de Daniel Maric caracolent de nouveau à la 2nde place du championnat à égalité de points avec Morzine et à seulement deux longueurs du leader angevin.
Joueurs du match
Luc Mazerolle pour Dijon
Guillaume Chassard pour Epinal.
Après une trêve internationale bien méritée, les Ducs retrouveront les spectateurs de Trimolet toujours plus nombreux samedi 14 novembre à 20h30 pour accueillir l’Etoile Noire de Strasbourg.