Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 7ème journée : Grenoble vs Amiens
6-5
(2-4 3-0 1-1)
Le 31/10/2009
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Amiens  ]
Un gros tiers et ça repart!
 
Après les déboires extrasportifs de Grenoble cette semaine, les Brûleurs retrouvaient sur leur route les Gothiques d'Amiens pour enfin une affiche de haut de tableau à Pôle-Sud!
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Martin Gangloff le 01/11/2009 à 00:05
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Barcelo et Fontaine
Buts :
Grenoble : ; 11:06 Raphaël Papa (ass Maxime Moisand) ; 18:10 Jean-François Dufour (ass Christophe Tartari et Damien Fleury) ; 22:34 Damien Fleury (ass Alexandre Rouleau) ; 23:45 Alexandre Rouleau (ass Nicolas Besch) ; 35:06 Jean-François Dufour (ass Damien Fleury et Alexandre Rouleau) ; 49:28 Alexandre Rouleau (ass Damien Fleury et Christophe Tartari)
Amiens : 09:12 Yannick Offret (ass Simon Petit et Sylvain Rodier) ; 11:32 Romain Bault (ass Yannick Offret et Brian Henderson) ; 14:28 David Brissette Cayer (ass Sylvain Rodier et Grégory Beron) ; 18:42 Grégory Beron (ass Loïc Sadoun et Miroslav Pazak) ; 52:25 Jean-Philippe Glaude (ass David Brissette Cayer et Sylvain Rodier)
Pénalités
10 minutes contre Grenoble
16 minutes contre Amiens


Le public grenoblois ne s'était pas trompé en achetant toutes les places pour la rencontre Grenoble Amiens, après plus d'un mois de faces à faces à Pôle Sud avec des équipes de bas de tableau. Au delà de l'intérêt de voir Grenoble évoluer face à un adversaire sans doute un poil moins fort que le carré d'as pronostiqué en début de saison, mais bien dans le coup pour le haut du tableau, les problèmes extrasportifs des isérois cette semaine pouvait également jouer sur le moral du groupe.
On guettait en tout cas les banderolles des deux principaux groupes de supporters lors de la présentation des équipes, pour découvrir du côté de la section Cularo, les "ultras" grenoblois, une insulte ordurière à l'encontre de l'ancien président, insulte dont nous vous ferons grâce. Avouons que l'on peut penser ce qu'on veut de la responsabilité des uns et des autres, mais qu'il serait souhaitable que le hockey reste un sport ouvert à un public familial et évite des pratiques de ce type
Difficile transition dès lors pour signaler comme dernier acte d'avant rencontre la minute de silence pour Jean-François Pointet, laquelle a fait l'objet d'un respect unanime et à laquelle bien naturellement toute les rédactions de Hockey Hebdo s'associe.

Les Gothiques piquent et les Brûleurs de Loups dans le flou.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Un gros tiers et ça repart!
Photo : Jean Christophe Salomé
Come fly with me!
Le début de rencontre très engagé va montrer rapidement des Amienois pratiquant un jeu de mouvement agréable et très rythmé, mais qui va se heurter à des isérois bien rentrés dans la rencontre et présentant une puissance physique certaine dans les duels. Après quelques frappes de Fleury et Rouleau, qui seront les très grosses sattisfactions des locaux ce soir, Riendeau trouvait Ferhi et les gothiques paraissaient plus dangereux en rupture avec des transitions rapides vers les ailes. Pourtant, le champion de France proposait l'essentiel du travail et Fleury manquait de peu l'exécution sur un beau service de Nilsson à 3'38. Un premier jeu de puissance grenoblois à 5"06 ne donne rien, les joueurs de Lusth se montrant brouillons dans l'installation de l'attaque défense.

Alors que Grenoble a globalement dominé le début de rencontre, Amiens va se montrer plus réaliste et ouvrir le score de très belle manière. Une frappe mal renvoyée par Ferhi et mal négociée par une défense grenobloise quelque peu à la peine devant l'enclave de son gardien va revenir sur Offret qui glisse au fond à 9"12 (0-1).

On attend une réponse et elle va venir rapidement et de fort belle manière par la jeunesse grenobloise qui signe ici un des plus beaux buts collectifs vu à Pôle-Sud cette saison. Moisand récupère un palet à 11"06 et met plein gaz sur l'aile avec un démarrage spectaculaire, et parvient à conserver son palet pour fixer et servir idéalement Papa qui lance à filet entrouvert pour l'égalisation (1-1).

On pense alors les Brûleurs à nouveau dans le coup, mais  survient alors un but gag, généralement cauchemardesque pour un gardien même si ici Ferhi ne fait pas spécialement d'erreur. Un lancer amienois en attaque défense depuis la bleue, à peine tendu, parait rebondir parmi les joueurs en mouvement devant le gardien, avant de rentrer on ne sait pas trop par quel chemin dans les filets grenoblois (on vous dit ce que l'on a cru voir depuis la tribune presse). Ferhi va alors, fait assez rare, contester le but en soulignant que l'un des amienois à son contact avait une crosse haute ce qui est vrai, mais l'arbitre valide le but et le donne à Bault avec une assistance d'Offret et Henderson à 11"32. (1-2).
On peut vraiment se demander sur ce type de but, et il y en aura plusieurs dans la rencontre comment les arbitres peuvent donner une seconde assistance, la première étant déjà fort douteuse car ne présentant aucune action construite... éternel débat me direz vous...

Une pénalité contre Amiens ne donne rien, le Brûleurs frappant de loin trop systématiquement au lieu d'établir le jeu de puissance, reproche valable ce soir pour les trois période, et plusieurs brassages sans gravité surviennent par la suite.

Grenoble joue approximativement en défense, et peine à suivre les attaquants adverses particulièrement lorsqu'ils patinent devant Ferhi. A 14"28, un nouveau jeu de billard permet au bout de trois tentatives confuses à Brisette Cayer de faire rouler le palet au fond et à Amiens de mettre la main provisoirement sur la rencontre (1-3).

Le niveau de jeu en forte baisse coïncide également avec des Grenoblois qui regardent jouer les visiteurs, mais vont tout de même parvenir à marquer. Un centre juste devant Koivula est repris spectaculairement par Dufour, le canadien inscrivant un joli but face au gardien et typique d'un joueur de slot comme disent nos amis nords américains (2-3). De belles attitudes du même Dufour en point de fixation devant l'enclave de Koivula peuvent laisser penser que Lusth a peut-être trouvé un positionnement intéressant à ce niveau pour l'ancien joueur de Briançon.
On croit le festival de but terminé pour la période, mais Amiens va bénéficier d'un jeu de puissance à 18"22 pour reprendre le large. Une belle triangulation permet à Beron de mettre dedans après un tir de Sadoun relâché par Ferhi (2-4) à 18"42.

Tirs 16/12 Grenoble
Engagements 7/8 Amiens


Rouleau, tout un joueur!!! Dufour tout un slot player!!!

La seconde période reprend avec une pénalité contre Grenoble, Amiens flirant avec le filet de Ferhi à deux reprises malgré un très bon numéro de gagne temps d'un Baylacq très en vue ce soir qui échoue hélas en contre sur Koivula. Pourtant, alors que l'on a tout de même le sentiment qu'Amiens a bénéficié d'un peu de réussite en première période malgré une incontestable victoire aux points, l'impression d'un réveil grenoblois est bien réelle au fil des minutes.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Un gros tiers et ça repart!
Photo : Jean Christophe Salomé
Ca rigole pour Amiens en première période!

A 22"34, c'est à Fleury de filer sur une action comparable à celle de Baylacq quelques secondes avant, mais dès le départ on sent que ce bon Damien va lui damer le pion à Koivula, vu son explosivité ce soir. Au terme d'une fixation gauche droite, le palet termine effectivement au fond, juste récompense pour l'attaquant des Brûleurs qui pourrait bien signer un bail de longue durée avec l'équipe de France (3-4).

Débute alors le show Rouleau, ou plutôt la démonstration d'un talent pour nous sans équivalent en Magnus. Présent et gagnant tous ses duels, le joueur des Laurentides met des charges, relance, fixe et passe en vitesse comme un attaquant, et va trouver la juste récompense de ses effort à 23"45. Après un débordement à l'aile que l'on a plus souvent l'habitude de voir sous des climats plus froids que le nôtre, Alexandre le bienheureux (référence filmographique s'entend) va lever sa crosse pour un modèle de slap qui va expédier le missile au but sans que Koivula ait pu esquisser un geste (4-4). Le genre d'action qui fait lever très justement la patinoire et questionne sur le niveau exact du bonhomme qui pourrait jouer plus haut, mais alors là, beaucoup plus haut et on ne nous a pas vu souvent écrire celà dans nos comptes-rendus de Magnus. Il paraît qu'il souhaite obtenir la nationalité française, alors citons coach Henderson à notre micro il y a deux ans: "pour qu'un joueur naturalisé vienne en équipe de France... il faudrait que sa présence soit indiscutable et positive". Laissons à nos lecteurs le soin de réfléchir sur le sujet.

Amiens va tenter d'enrayer la déferlante avec plusieurs tirs de Pazak, et les minutes suivantes ne produiront rien malgré plusieurs pénalités de part et d'autre. L'entente Fleury Dufour manque de peu la cible à deux reprises, à 30'39 et 31"55, mais la troisième sera la bonne. En jeu de puissance à 35"06, Fleury frappe et le palet est repoussé vers Dufour qui inscrit son doublé de manière spectaculaire en plongeant au sol et du revers, une réalisation qui confirme l'impression que le canadien est peut-être bien un client dans ce secteur de position pivot, ce qui ferait du bien à grenoble qui n'en dispose pas à première vu actuellement.( 5-4)

Après un beau lancer de Rodier sur Ferhi que l'on sent bien remis de ses émotions de la première période, et quelques déboulés de Rouleau, l'impression que Grenoble a inversé le fil de la rencontre est désormais claire.

Tirs 18/11 Grenoble
Engagements 16/10 Grenoble


Le champion de France a chaud!

La dernière période voit les deux équipes fatiguées baisser un peu. Fleury, encore lui, échoue sur Koivula qui se retrouve au sol entouré de crosses grenobloises à 41"24. Les deux équipes ont ensuite leurs occasions, avec Besh qui va défier Koivula sans succès à 46"28.

Les deux meilleurs joueurs de la rencontre vont alors frapper diversement.

Fleury très inspiré visiblement par Rouleau y va de sa frappe fort respectable à 47"55, laquelle trouve le poteau d'un Koivula plus qu'heureux sur l'affaire.

Pourtant, le gardien des gothiques va une fois encore céder à 49"28 quand Mister Rouleau qui a changé d'aile, mais pas de méthode, lui colle en vieux Mister Renard (allusion musicale cette fois) son second de la soirée d'une frappe moins violente mais extrêmement précise et plus excentrée au terme d'une action tout aussi spectaculaire (6-4).

Mais Amiens n'est pas une équipe qui renonce facilement, et les gothiques vont revenir dans la rencontre avec plusieurs tentatives de Pazak à 54"15, puis Riendeau quelques secondes plus tard. Mieux, bénéficiant d'un jeu de puissance, les joueurs d'Antoine Richer vont montrer qu'ils maîtrisement bien les jeux de puissance en proposant à nouveau une belle triangulation avec un but de Glaude au milieu de la mélée à 52"25. (6-5)

Amiens va alors pousser mais trouver Ferhi sur plusieurs frappes sérieuses mais non décisives. Un ultime temps mort à 59"17 ponctué d'une sortie peut être un brin trop tardive du gardien ne changera plus rien.

Tirs 14/9 Amiens
Engagements 13/10 Grenoble




11 buts quand même!!!

Dans une rencontre qui a vu globalement les attaques prendre le pas sur les défenses, Amiens a montré de belles choses et forcé le champion de France dans ses derniers retranchements. Ce résultat est méritoire quand on considére l'infirmerie bien remplie des Gothiques, et la situation extrasportive vécue par Grenoble ces derniers jours qui pouvait conduire à un surplus de motivation.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Un gros tiers et ça repart!
Photo : Jean Christophe Salomé
Alexandre
Caractérisé par un jeu fluide, rapide, le style amienois est plaisant à voir, et ce n'est pas la moindre de ses qualités. Soyons clairs, sans avoir vu face à Grenoble les deux autres favoris que sont Angers et Rouen, Briançon ayant clairement gagné le round chez lui mais devant confirmer à Pôle-Sud, on peut et doit considérer que les gothiques sont juste derrière. Que manque t"il alors ce soir à Amiens pour s'imposer? Sans doute une profondeur de banc un peu plus grande et une défense plus homogène derrière des Trabichet et Marcos qui manquent lorsqu'ils sont au repos. Probablement aussi une une première ligne un peu plus percutante ce soir et capable de marquer en jeu de mouvement. Enfin, le retour Grenoblois en seconde période a vu Amiens reculer et se laisser trop dominer. Que se passerait-il si le groupe d'Antoine Richer parvenait à tenir la dragée haute aux isérois et préserver son but?  Avec un mental plus fort et une infirmerie moins pleine, il ne fera pas bon croiser Amiens si l'équipe devait jouer le premier tour des séries finales et sortir ensuite comme un scorpion de sa boite face à une formation en repos forcé depuis 15 jours. La 4ème et 5ème place pouvant se jouer justement entre ces deux équipes, retrait de points grenoblois dans la balance, il se pourrait bien que ce duel se reproduise en fin de saison.  

Une fois de plus, Grenoble a mal démarré la rencontre, mais cette fois, au lieu de se contenter de l'habituelle dizaine de minutes pour refaire surface, les Brûleurs ont attendu la seconde période. Premier problème, la défense avec en particulier des palets renvoyés plein axe par Ferhi qui montera en puissance lors des deux dernières périodes après un départ très difficile. Second problème, un manque de solutions pour faire le ménage dans le slot, avec trois des cinq buts Amienois qui résultent de combats perdus devant Ferhi, le tout ponctué de palet repris gentiment au fond. Enfin, la défense est très athlétique mais manque parfois de vitesse pour prendre en charge des attaquants très véloces, à l'exception de Moisand et de Besch et avec un gros bémol pour Rouleau qui sait à peu près tout faire sur une patinoire. Cette affaire va bien tant que les coachs adverses ne collent pas les dragsters dès qu'ils voient sur la glace les défenseurs les plus lents des BDL... et on a l'impression peut être trompeuse ce soir que Richer qui n'est pas né de la dernière pluie sait faire celà, y compris positionner le bon client sur l'aile concernée, mais on ne vous a rien dit!  C'est pourquoi Grenoble a modifié sa défense en seconde période avec un bloc plus compact et des aides défensives mieux distribuées, à moins qu'il ne s'agisse simplement du respect des consignes non effectives lors de la première période? Dans tous les cas, se prendre 4 buts sur une période et revenir sera impossible avec des équipes capables de verouiller comme Grenoble en rencontrera au moins en Coupe d'Europe.
Notons également l'absence de minutes souvent productives d'attaque défense placée sur jeu de puissance ce soir avec une propention à tirer de loin au lieu d'installer le système, et de changements de joueurs parfois un peu lents qui ont conduit du reste à une pénalité.
 
Pourtant, cette rencontre laisse une impression positive pour de multiples raisons. Au delà du contexte sportif qu'il convient de ne pas exagérer non plus, Grenoble devait remporter un succès à domicile face à une équipe de haut de tableau, le calendrier ayant fait attendre le 31 octobre pour celà ce qui pose certaines questions générales sur le niveau de la Magnus. Notons également les trois joueurs absents ce soir dont Sivic meilleur scoreur isérois.
On peut ensuite avoir l'impression qu'Amiens n'est pas malheureux avec 5 buts inscrits, deux résultant d'un billard pas toujours aussi productif devant les cages adverses. L'impression est tout de même que Grenoble possède une marge de disons deux buts sur Amiens.
Après, on doit bien parler de prestations individuelles intéressantes. passons sur Rouleau et Fleury qui sont souvent décisifs pour évoquer le cas Dufour que l'on avait pas vu à pareille fête, et qui s'il se montre aussi prolifique à courte distance de la cage adverse pourra rendre bien des services. Ajoutez à celà de belles prestations des jeunes comme Moisand, Beylacq et autres Papa et Llorca, un match sérieux de Manavian plutôt positif ce soir, et vous avez quelques motifs de contentement du côté du coaching grenoblois.

Alors au final, c'est davantage le plan de match qui doit être renforcé côté grenoblois, et particulièrement les premières minutes souvent négatives, mais il est clair que le potentiel du groupe est très important et devrait passer un cap dès lors que ce type de match deviendra la norme, ce qui est impossible avec les bas de classement. 



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
titi3805 a écritle 01/11/2009 à 22:20  
pour Pantang, rien a dire sur l'article, par contre ayant assisté au match et ayant pratiqué de longues années le hockey,je ne suis pas sur que tu puisses affirmer à ce jour que Amiens ne finira pas dans les 4, j'ai trouvé une équipe combative, avec du talent et si ils avaient marqué au début du deuxième le cinquième but (ca a failli et de très peu sur leur premier power play vers la 21 ieme) le match aurait pu basculé.....Grenoble a été très fort hier et a montrer de très bonnes choses, l'équipe me semble néanmoins un peu plus fragile en défense cette année...
pour Vince, je comprends qu'il soit décu, il a peut être écrit un peu vite ce matin mais je ne crois pas qu'il faille le considérer comme un supporter en manque d'honnêteté intellectuelle, il a d'ailleurs fait son mea culpa dans son deuxième post.....
sportivement
TITI supporter des diables rouges
pantang a écritle 01/11/2009 à 21:19  
En réponse à Vince et à quelques autres...
-regarde les buts pour et les buts contre de Grenoble depuis le ébut de la saison et tu comprendra que le public aimerait voir des matchs plus équilibrés à pôle sud surtout que plusieurs de ces équipes sont venues égalmeent en coupe de la ligue...désolé mais voir du 8-2 ou du 6-1 n'est pas l'idéal en hockey pro, mais si tu ne comprend pas celà, difficile d'être plus clair...
-si écrire hélas pour Grenoble et malheureusement pour Grenoble relève des forums partisans, alors je crois effectivement que tu as un gros problème...
-Il y a 25 lignes qui critiquent à la fin Grenoble contre allez 5-6 sur Amiens, je crois effectivement qu'il faudrait relire sérieusement un article avant de le critiquer.
-Amiens dans les 4 premiers, et devant qui??? Rouen,Briançon, Angers? Désolé mais alors je n'y crois pas, devant Grenoble? Sur ce que j'ai vu hier soir et à ta différence j'y étais, je n'y crois pas non plus, après c'est mon avis, mais on a encore le droit d'avoir un avis sur ce site???
-On a encore le droit de lire des articles qui décrivent une belle action quand elle n'est pas d'Amiens??? C'est partisan et méprisant de dire que Rouleau a superbement mis deux buts??? Trouve d'autres arguments parce que c'est vraiment lamentable désolé!
Moi je lit demain un compte rendu d'Amiens Grenoble, je ne vais pas aller critiquer quand je n'ai pas vu la rencontre, c'est une question d'honeteté intellectuelle vis à vis des auteurs de l'article!!!
Je ne connais pas l'auteur de l'article mais je pense qu'il a joué, joue au hockey, et à votre différence voit assez bien les réalités d'une rencontre.
laurent a écritle 01/11/2009 à 19:57  

Réponse à la question de Quentin :
match des espoirs face à la Lyon en effet !

sans doute un petit focus voire une petite galerie
Quentin a écritle 01/11/2009 à 19:36  
"Question subsidiaire: il est question d'un match Grenoble-Lyon à Pôle Sud à 20h30 mercredi (cf le site de Lyon).
Qui peut confirmer ???? Personne n'en parle!"

C'est un match amical U22 il me semble.
BobLaTruelle a écritle 01/11/2009 à 19:21  
Question subsidiaire: il est question d'un match Grenoble-Lyon à Pôle Sud à 20h30 mercredi (cf le site de Lyon).
Qui peut confirmer ???? Personne n'en parle!
skisoleil a écritle 01/11/2009 à 19:00  
Oui, excellent résumé, bravo HH. Le but du 4/4 de Rouleau est tout absolument magnifique de précision et de puissance. A l'instant ou il frappe le puck, echappé, en pleine course, il y a eu cette seconde de silence ou les 3500 personnes se sont arrété de parler et de respirer et ... l'explosion. [modération HH]
a écritle 01/11/2009 à 18:17  
merci a HH pour la galerie photo qui démarre par un hommage a Halloween, très bien la première, j'espère que sa tête va mieux ;o)
a écritle 01/11/2009 à 18:13  
Vous décriez la soi disante partialité des correspondants grenoblois
tabernacle , si ces benevoles n'étaient pas là qui nous abreuveraient de news, résumés, photos tip top du hockey en France
c'est bien français!
vous decriez également souvent les arbitres mais on t'ils les moyens de progresser??
posez vous les bonnes questions au lieu de les dénigrer.
Le jeu va plus vite et ce ne sont pas les deux soi disant stages qui vont leur permettrent de progresser encore.
A ce jour un seul stage fut vraiment utile, celui de Quebec lors des mondiaux 2008!!!!
N'oubliez pas que sans arbitre pas de match !!!!
Mike Brant a écritle 01/11/2009 à 17:03  
Bravo pour ce que vous faîtes, bravo pour le résumé aussi rapide mais je ne suis pas forcément d'accord avec les propos des rédacteurs d'HH (supporters de Grenoble?).
Amiens ne jouera peut-être pas dans la cours des grands cette saison, terminera peut-être 5ème (n'oublions pas que la saison régulière c'est une chose mais les playoffs c'est autre chose), mais affirmer que les BDL sont plus forts...C'est indécent surtout quand on sait comment Grenoble a pu recruter à l'intersaison !
Hier soir, la ligne Amiénoise Riendeau-Rodier-Cayer n'a pas montré sa véritable valeur. C'est peut-être la première fois de la saison que les 3 Canadiens sont un ton en dessous. La ligne Pazak-Claireaux-Sadoun a été relativement transparente. Pazak souffre physiquement, Claireaux et jeune et Sadoun revenait de blessure me semble t-il.
Dire sur un seul match que les Gothiques finiront en dessous de Grenoble c'est de l'analyse à 2€
Enfin quelques observations sur Grenoble. Si Fehri joue comme hier soir, les BDL ne battront ni Rouen, ni Angers, ni Briançon ni Amiens au match retour. Et puis est-ce Grenoble va pouvoir finir la saison avec les mêmes joueurs vu les problèmes financiers?
vince4 a écritle 01/11/2009 à 16:50  
oula ...
J'aurais mieux fait de ne rien dire je crois ...
Faut pas tout prendre au pied de la lettre les gars ...
(marrante celle la apres mon premier commentaire non?)
Blague à part, ca a toujours été tres fair play dans l'ensemble ici, ca serait bien que ca le reste.
see you
Quentin a écritle 01/11/2009 à 16:16  
Est-ce que HH va encore devoir supprimer le droit de poster pour qu'on retrouve une bonne ambiance sur ce site ?
On est au courant qu'il y a eu un faux bilan financier mais on n'y peut plus rien... Maintenant la fédé a pris des sanctions contre Grenoble et tout le monde va devoir faire avec ! Est-ce qu'on peut passer à autre chose maintenant ? ou alors on est des gamins de 6 ans et on continue à se taper dessus par écran interposé ?
La seule chose qu'on va gagner avec nos gueguerres de bac à sable c'est la fermeture des commentaires.
Il y a quand même une différence entre faire part de son opinion et dénigrer tout et tout le temps (certains se reconnaitront).
Concernant la partialité de HH, je trouve que pour des journalistes amateurs, qui suivent certainement depuis longtemps l'équipe pour laquelle ils sont correspondant, ils font part d'un détachement plutôt remarquable. Alors oui certaines phrases peuvent être interprétées de manière un peu différente de ce qui est voulu à l'origine mais c'est pas non plus à la hauteur des commentaires de certains journalistes sportifs professionnels sur les grandes chaines de télévision!
Bref merci à HH pour le boulot qu'ils font pour le hockey français et pas merci aux pseudos supporters (quelle que soit leur origine) qui alimentent les rivalités et le climat tendu qui règne entre certains supporters !
Hockey Hebdo a écritle 01/11/2009 à 16:14  
Pour rappel, voici quelques extraits de la charte que chacun est censé avoir lu :
- chaque intervention devra se faire dans le plus grand respect des autres intervenants
- Le débat d'idées contradictoires ne peut qu'enrichir ces espaces dans le cadre *d'avis argumentés* ou de *faits avérés* et non de propos ou d'invectives n'apportant rien au débat.
- Le contenu de vos interventions doit se faire dans le plus grand respect des lois et réglementations en vigueur.
- hockeyhebdo se réserve le droit de bannir temporairement ou définitivement tout contributeur ou posteur contrevenant à ces règles.
Prenez le temps de relire les règles : http://hockeyhebdo.com/include/charte_comment.html
Merci.
Bogdan a écritle 01/11/2009 à 15:21  
Je dis que rien ne change car je ne m'interesse qu'au coté sportif : Grenoble a gagné hier soir...Sans leurs points de pénalités ils seraient devant Amiens. Et l'année dernière ils ont fait quoi ? Ah oui, ils ont tout gagné... Donc...Rien n e change, pour l'instant ils repartent pour un tour...
Et, autre petit détail Marie, je suis Amiénois et supporter Amiénois... Mais t'as raison, beaucoup trop objectif pour etre un supporter Picard caricatural ;)
BD a écritle 01/11/2009 à 14:55  
Mais quand vont se stopper les commentaires sur les problèmes de budget grenoblois. Oui il y a des supporters grenoblois parfois prétentieux, mais franchement, c'est plus que penible cette volonté de certains de toujours trouver des chose à redire quand grenobe fait un bon match. Hier J'ETAIS AU MATCH et j'ai vu un super match de la part des 2 équipes. C'est la 1ere fois de la saison que le public grenoblois a la chance de voir un spectacle pareil. Les amienois ont produit de bon jeu et c'est ce qui a permis à grenoble de mieux jouer que lors des 1er matchs.Je pense que ce qui a fait la différence, c'est ce qui s'est passé cette semaine et la hargne qu'ils avaient de gagner. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe d'amiens tout comme dans celle de grenoble, mais on a senti hier soir que grenoble voulait prouver à tout le monde qu'ils étaient encore là. Alors respect pour les joueurs, bravo à amiens et surtout pour tout ceux qui ont encore la volonté de pourrir grenoble, n'oubliez pas mesdames et messieurs, qu'aujourd'hui c'est grenoble qui a des problèmes de frics, mais demain ça peut être votre club, l'histoire nous a montré que ça pouvait arriver à tout le monde alors si vous voulez continuer, allez y faites vous plaisir, un chose est certaine, ça met encore plus de hargne aux joueurs pour gagner.
vince4 a écritle 01/11/2009 à 14:28   faut-il comprendre qu'a Grenoble ca ne vaut meme pas la peine de se déplacer et d'acheter des places pour la moitié des equipes de la LM ? Apres la semaine que vous avez vécu, il me semblerait plus correct que vous fassiez profile bas quant au niveau des autres équipes ... Bref surement une somme de petits details que je n'aurais surement pas du relever, désolé tout le monde, mais bon je me suis levé trop tot ce matin, et la defaite est toujours plus amere le lendemain mea culpa :) @LL et MG: absolument no offense, merci bcp pour votre travail! sur ce bonne fin de weekend a tous, et allez les gothiques www.hockeyhebdo.com/article-ligue-magnus---7eme-journee---grenoble--vs-amiens,1380.html" title="Signaler un abus">
@pantang
Désolé si je te polue ton site ...
1/ Tu remarqueras tout de même avant de commencer a être désagréable que j'ai fait expres de ne pas donner d'exemple (au sujet de la "partialité") pour ne pas lancer de polemique, justement parce que je suis bien conscient que HH fait un tres tres bon boulot et que j'en suis le premier content, c'etait juste une remarque.
2/ Tu remarqueras aussi que je n'ai pas fait de commentaires sur la domination/qualité de jeu des deux équipes parce que je n'y étais pas et nos deux redacteurs en connaissent donc bien plus que moi.
3/ Tu remarqueras aussi que je n'ai aucunement fait références aux decisions d'arbitrage n'etant pas sur place, et ne voulant pas aborder ce sujet trop souvent (voire tout le temps) stérile.
4/ Tu remarqueras toujours que je n'ai fait aucunement mention des évènements extra sportif, ni lancé aucune piques aux supporters des BDL.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il me semblait (je peux me tromper aussi) que les redacteurs manquaient d'impartialité cette fois ci, je ne retrouve plus les endroits mais il me semble avoir vu des "helas pour grenoble" par ci et des "dommage pour grenoble" par la., qui trouveraient plus leur place sur des forums partisans.
Peut etre bien qu'en temps normal je n'aurais pas relevé, mais avec les "but gags" d'un coté et "spectaculaires" de l'autre (meme si c'est vrai entendons nous) ca ressortait plus facilement.
Quand au sujet de polemique pro-grenoble et anti-grenoble et l'huile sur le feu, je faisa seulement référence à la premiere phrase:
"Le public grenoblois ne s'était pas trompé en achetant toutes les places pour la rencontre Grenoble Amiens, après plus d'un mois de faces à faces à Pôle Sud avec des équipes de bas de tableau" ==> faut-il comprendre qu'a Grenoble ca ne vaut meme pas la peine de se déplacer et d'acheter des places pour la moitié des equipes de la LM ?
Apres la semaine que vous avez vécu, il me semblerait plus correct que vous fassiez profile bas quant au niveau des autres équipes ...
Bref surement une somme de petits details que je n'aurais surement pas du relever, désolé tout le monde, mais bon je me suis levé trop tot ce matin, et la defaite est toujours plus amere le lendemain mea culpa :)
@LL et MG:
absolument no offense, merci bcp pour votre travail!
sur ce bonne fin de weekend a tous, et allez les gothiques
Bogdan a écritle 01/11/2009 à 14:27  
J'ai vu le match hier soir par internet. Je comprend les commentaires un peu "supérieurs" parfois de certains Grenoblois. A vrai dire, hier soir Grenoble a marqué les points, et Amiens les esprits. Les Gothiques ont fait passer des sueurs froides dans les dos des BDL, et donc les supp (pour une minorité seulement) se rassurent par diverses façons (on relève Grenoble et on rabaisse Amiens, voir les deux).
Les Grenoblois ont montrés qu'ils avaient l'expèrience des grands matchs, c'est ce qui a fait la différence en partie. Mais Amiens a prouvé qu'ils seraient des outsiders plus présents encore que la saison dernière. Je ne serai pas surpris de voir les Gothiques dans le carré d'As à la fin...Déjà la saison dernière, je crois qu'ils avaient échoués pour peu.
Pour les BDL, rien ne change, ça gagne toujours, même ric rac. Ils ont deux points...Mais encore d'autres à rattraper.
dragoune a écritle 01/11/2009 à 14:13  
quand je lis le commentaire précédent, je suis MDR... pantang qui prétend que amiens n'atteindra pas le carré final, que amiens a été dominé, non mais je rêve, amiens n'a eu qu'un but d'écart avec grenoble, un but, c'est peu pour une équipe qui reçoit... et quelle prétention : grenoble rattrapera ses 6 points facilement, n'oublies cher pantag, au risque de nous répéter toute l'année, que si le staf n'avait pas "magouillé" le bilan, l'équipe des bdl ne serait pas telle quelle est, d'ailleurs, elle ne serait pas là du tout, puisqu'elle aurait dégringolé en d3... un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal,pour qui vous prenez vous, une bonne fois pour toute ? Soutenez votre équipe tant que vous voulez, mais soyez discrets, vous n'avez pas à juger amiens et encore moins de faire la morale, vous ne croyez pas
bill a écritle 01/11/2009 à 12:43  
HH ..excellents commentaires et que dire de vos analyses tactiques...tres fines ...je crois que c'est sony 38 qui dit que vous etes les meilleurs de france actuellement ...entierement d'accord avec notre ami sony 38 !
quant au ROI ALEXANDRE ROULEAU ...compresseur ...comme dirait notre ami laurent (pas labro...mais l'autre le comique de bourg en bresse) et ben notre grand "couillu le caribou " alexandre l'avait ben du mettre de la treuse verte dans le sirop d'erable ...parce que bonsoir de bonsoir ...un avion notre alexandre ...un avion !
"ben mon ami Réné " ça fait une sacré potion "la treuse verte et le sirop d'erable !!!
bon blague a part : alexandre le grand chez les bleus evidement!
un grand coup de coeur aussi pour dufour !
un grand coup de coeur au public hier soir ...pour la minute de silence ..poignante !
pantang a écritle 01/11/2009 à 11:45  
J'aime beaucoup les commentaires de certains qui n'ont visiblement pas assisté à la rencontre et se permettent de parler d'impartialité sans même donner d'arguments...
Désolé mais hier soir Amiens a eu de la chance en première période d'en claquer 4 et cela pourrait ne pas se reproduire souvent contre d'autres équipes style Grenoble
Désolé mais même si les auteurs de l'article sont diplomates, moi je dis qu'Amiens manquait clairement d'individualités devant et derrière, avec des gabarits parfois très légers.
Alors après si souligner comme celà est logiquement fait que Fleury et Rouleau ont dominé la rencontre, qu'Amiens a été dominé, j'ai bien écrit DOMINE pendant la majorité de la rencontre soit deux périodes,c'est de l'impartialité, je conseille à certains de se limiter aux sites des sups de leurs propres clubs.
Il est clair qu'Amiens n'intégrera pas le carré final, et que même avec six points de pénalité, Grenoble est comme cela a été dit une meilleure équipe avec un effectif plus complet.
J'aimerai ceci étant que les supporters décus évitent de polluer ce site avec des attaques systématiques dès lors que leur équipe a perdu avec les honneurs dans ce cas, il est de bon ton depuis quelques mois de canarder Grenoble, y compris dernièrement avec de fausses informations concernant une relégation, je pense que certains s'y voyaient déjà hier soir, après le fric, le sportif... trop facile!
Quand ce n'est pas l'arbitre (mauvais hier soir mais dont l'article a choisi de ne pas parler ce qui n'est pas plus mal), il reste à grogner contre les journalistes qui n'ont pas décelé tout le génie du groupe Amienois. Quand on me propose un article gratuit et complet, et qui propose soyons clair les analyses tactiques les plus abouties du hockey français presse actuel, moi je remercie et si je en partage pas l'analyse, he bien je vais tout simplement voir ailleurs!!!
A bonne entendeur et pour info je ne suis pas sup grenoblois même si j'y réside!!!
sony38 a écritle 01/11/2009 à 10:38  
Trés grosse ambiance hier soir, ca faisait plaisir a voir. Et grand plaisir a accueillir Amiens qui ne s'etait pas aussi bien positionné au classement depuis quelques saisons. Je pense que les bruleurs ont été surprit par la vivacité des amiennois. Je mettrai un enorme bémol a la premiere ligne qui n'a rien fait du tout. Meme Broz n'a pas été trés visible hier soir.
Pour Vince : LL et MG, ca fait quelques temps qu'ils sont les correspondants a Pole Sud (depuis les années Planete Hockey), donc ils voient plus jouer Gre que les autres equipes et sont donc plus a meme d'apporter des eclairages sur le systeme grenoblois et proposent aussi des solutions. Relis les autres compte rendus (ceux qui sont aussi bien fournit que les leur) et tu verra qu'on retrouve la meme partialité.
DernierAs a écritle 01/11/2009 à 10:12  
Je pense que hier soir tout le monde, reporter grenoblois de HH hebdo y compris, avait besoin d'avoir une belle bouffée d'air frais, d'ou le coté partisan et un peu enflammé.
Je n'avais que très rarement vu toute la patinoire, que se soit mamy du dernier rang, ou nos amis en Loge VIP, chanté d'une seule et même voix.

En tout cas Amiens fut une équipe agréable à voir jouer, et content de revoir Teddy Trabichet à Grenoble. Bon à part la couleur (dsl ^^) mention spécial au maillots à l'effet de style avec la gargouille sortant de sous l'aisselle.
titi3805 a écritle 01/11/2009 à 10:10  
très beau match, les deux équipes ont livré du bon hockey , concernant Amiens ,ils ont raté le 5 éme but en début de deuxième mi temps, ils étaient en power play et Fehri sauve une situation très chaude devant sa cage et a mon sens ce fut le tournant du match. Amiens est une équipe qui me plait plus cette année car ils ont un jeu plus fluide , comabatif certes mais qui reste correct et ils peuvent aller très loin en play offs.
Ensuite il faut reconnaitre que Grenoble a montré une combativité impréssionnante et un rouleau des grands soirs a fait la différence.
J'ai trouvé ce soir Dufour à son avantage et je pense qu'il est mieux positionné dans ce deuxième bloc avec Fleury et Tartari.il devrait trouver ses marques et monter en puissance au cours de la saison.
Concernant l'affaire finacière de Grenoble, chacun devrait mettre de l'eau dans son vin, la sanction a été rendue, juste ou pas suivant de quel coté on est.... il faut néanmoins maintenant laisser la place au jeu. un déficit de 300000 EUROS c 'est la moitié de certains budgets de club de magnus ,ce n'etait donc pas rien....
sportivement
TITI
supporter des diables rouges
vince4 a écritle 01/11/2009 à 07:25  
Hello,
Je ne sais pas si c'est l'heure matinale, ou si c'est parce que je suis supporter des gothiques, mais le résumé me semble un "tantinet" partisan des BDL (c'est un euphémisme la).
Merci tout de même à HH pour ce résumé délivré si rapidement, mais un peu plus d'impartialité sportive serait bien vue, après on retrouve dans les forums des grenoblois qui (à juste titre) se plaignent que les autres critiques toujours les BDL, et d'autres (à juste titre également) que les BDL sont un peu imbues de leur personne.
Alors tachez de ne pas mettre de l'huile sur le feu ... je ne donnerais pas d'exemple il n'y a qu'a relire l'article et de se dire qu'ici ou la un changement de mot fera tres bien l'affaire ...
Bonne journée à tous, et allez les gothiques qui ont fait un beau match ce soir, même si on perd encore d'un but face à un gros, il faudrait gagner maintenant!!
Roge 22 a écritle 01/11/2009 à 04:26  
Juste pour vous signaler l'orthographe de Julien BAYLACQ. Sinon, c'est un excellent résumé qui montre bien le mauvais démarrage de Grenoble.
Bonne continuation à hockey hebdo. Un résumé déjà en ligne, vous ne dormez jamais ???
pantang a écritle 01/11/2009 à 03:08  
merci de nous avoir épargné le texte des banderolles car des mineurs vous lisent.
clairement un match monstrueux de Rouleau, pour moi il peut jouer n'importe ou en europe avec ce qu'il fait sur ce match
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...