Les Dragons décident de démarrer sur les chapeaux de roues en rentrant très vite dans la surface dijonnaise pour y placer un premier slap par Guenette après seulement une trentaine de secondes de jeu. C'est au tour de Miller de travailler le long de la bande et de provoquer une seconde occasion en décalant Dan Koudys face à la cage mais Buysse stoppe la seconde tentative normande.
| Photographe : Pascal Longemare | |
Les locaux semblent déjà poser leur emprise sur le jeu mais retombent dans leurs travers en écopant de la première pénalité du match face aux Ducs qui parviennent rapidement à s'installer en zone offensive.
Les Dragons tiennent leurs adversaires à distance et repoussent les multiples tentatives de Dijon qui n'en profite pas mais qui malgré le retour à égalité numérique, vient se procurer une très grosse occasion par Melin seul à proximité de la cage de Sabourin qui détourne le palet hors de la glace.
La pénalité est consumée et les normands reprennent leur domination assenant de multiples salves en direction de la cage de Buysse qui détourne la plus grosse occasion devant un slap puissant de Dame-Malka qui vient toucher l'extrémité de la jambière du portier des Ducs.
Il y a peu d'arrêts de jeu dans ce premier tiers fluide et tenu par des rouennais qui s'en remettent une nouvelle fois à Dame-Malka lançant un énorme tir en direction des filets de Buysse masqué mais impeccable devant sa ligne.
Les locaux viennent presser de plus en plus haut et empêchent leurs adversaires de se relancer et amenant à la concrétisation d'un énième tir de Guenette qui trouve la faille sur un slap à la bleu (1-0/15'26/Guenette ass. Matheson et Langlais).
Ce premier point ne semble avoir réveillé les dijonnais qui ne parviennent toujours pas à se positionner dans la zone des Dragons qui continuent à travailler le long de la bande et provoquent une pénalité à l'encontre des visiteurs qui s'en sortent laborieusement malgré les multiples essais des normands qui manque d'accroître le score par Yorick Treille dont le tir est gelé par Buysse avant que les siens ne retrouvent l'égalité numérique.
Le tiers se termine d'ailleurs sur ce cours avantage des rouennais sérieux et dominateurs dans l'entre-jeu face à Dijon qui n'a pu réellement inquiéter un Sabourin pourtant affaibli et malade.
Rouen : Tirs 10 / FO 9
Dijon : Tirs 3 / FO 3
Les dijonnais sont les premiers à se mettre en évidence dans ce second volet puisque Mansson vient exploiter une perte de palet au sein de la défense des locaux qui se relance par Sacha Treille passant devant son défenseur mais trouve de nouveau Buysse qui repousse.
Les Ducs semblent aborder ce second tiers avec plus de détermination mais font preuve d'excès par Melin qui décide d'affronter Sacha Treille tout aussi nerveux et désabusé quand l'arbitre décide d'envoyer les deux acteur aux vestiaires pour une pénalité de match.
| Photographe : Pascal Longemare | |
Cette incartade semble avoir perturbé le jeu et les rouennais qui se font prendre presque aussitôt sur une contre-attaque dijonnaise bien conclu par White qui fait preuve d'opportunisme et trouve la lucarne de Sabourin impuissant sur ce tir précis (1-1/26'07/White ass. Metais et Maher).
Les visiteurs ajoutent un peu plus d'engagement et provoquent une pénalité aux abords de la cage de Sabourin toujours pas inquiété et voyant son partenaire Perret tenir seul la rondelle au milieu de la défense des dijonnais qui se font ensuite prendre à revers sur une contre-attaque emmenée en cavalier seul par Guenette qui intercepte un échange à la bleue et s'en va battre Buysse (2-1/30'21/Guenette en infériorité numérique).
Le second acte continue d'avancer et le portier normand qui ne semble pas dans son assiette, est remplacé par le jeune Papillon qui après quelques instants après son entrée, vient encaisser l'égalisation Metais batailleur devant la cage (2-2/31'17/Metais ass. Lamboley).
Les visiteurs qui semblent parfois dépassés se maintiennent tout de même dans le match mais Langlais virevolte au centre de la défense de dijon bien suppléée par Buysse qui stoppe de la mitaine le tir du défenseur normand.
La domination des Dragons reprend, en vain puisque ceux-ci n'arrivent pas à conclure les multiples tirs pourtant dangereux mais le salut vient par une erreur de relance de la défense des Ducs aussitôt exploité par Thinel qui redonne l'avantage aux siens (3-2/37'13/Thinel ass. Lamperier et Guenette).
Les hommes de Lhenry souhaite se mettre enfin à l'abri et Langlais qui conservant le palet dans son camp, trouve Perret dans la profondeur où le jeune attaquant se joue du portier des ducs pour enfin creuser l'écart (4-2/38'17/Perret ass. Langlais et Matheson).
Le jeu semble un peu décousu et c'est au tour des Ducs de trouver une passe en profondeur pour Jensen qui fait preuve de moins de réussite face au gardien rouennais qui se couche bien sur ce face à face qui semble être la dernière occasion de ce second épisode.
Rouen :Tirs 19 / FO 10
Dijon : Tirs 9 / FO 7
Le dernier tiers est lancé et les premières minutes sont équilibrées entre les deux camps qui restent prostrés dans la même configuration que les deux précédents actes. Les rouennais tiennent toujours le palet et Matheson décide d'envoyer la première salve de ce troisième épisode qui recommence à s'animer et White manque la réduction du score et l a sanction rouennaise est aussitôt conclue par Perret qui récupère une nouvelle fois le palet à la bleue pour se jouer seul une seconde fois de Buysse et inscrire son doublé (5-2/50'15/Perret).
| Photographe : Pascal Longemare | |
Les dijonnais semblent de plus en plus en difficulté et étourdis par les attaques incessantes des rouennais qui continuent de confisquer le palet à ses opposants du soir.
Les Dragons se relâchent pour attirer leurs adversaires et procéder par contre-attaque afin de gérer l'avance conséquente dans cette fin de match dans laquelle Mansson manque la réduction du score.
Le coach dijonnais décide de demander un temps mort dans une patinoire normande grondant cette décision durant laquelle Jonathan Paredes décide de sortir son portier mais le surnombre dijonnais ne change rien et il ne faut que quelques secondes au joueurs rouennais pour récupérer la rondelle et lancer la dernière attaque conclue par Hussey en cage vide (6-2/59'10/Hussey ass. Y. Treille et Langlais).
Les quelques secondes restantes donnent une dernière occasion aux locaux qui terminent ce match sur ce score conséquent et mérité dans un match plein des Dragons face aux Ducs qui auront fait preuve d'opportunisme en début de second tiers tant les occasions furent rare.
Les Dragons se hissent donc en tête du championnat engrangeant le double de points de leurs adversaires du soir qui positionnent eux à la huitième place.
Rouen : Tir 11 / FO 12
Dijon : Tir 7 / FO 6
|