Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Angers vs Amiens
3-0
(1-0 0-0 2-0)
Le 03/11/2012
Angers
Angers  ] Amiens  ]
Les Angevins confirment
 
Dernier match avant la trêve internationale pour les deux équipes. Un repos souhaité par les Angevins qui ont accumulé les blessures sur les dernières rencontres (Hardy, May, Baluch et Jokinen) et doivent utiliser des joueurs loin d'être en forme (Mihalik et Fortier). Face à eux, un coach qui a marqué l'histoire récente des Ducs, Heikke Leime, et un effectif au complet et à la recherche de points.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 05/11/2012 à 11:50
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Messieurs Bergamelli, Dehaen, Madame Boniface
Buts :
Angers : 15"45 Cody Campbell (ass Braden Walls et Marc Belanger) ; 42"56 Braden Walls (ass Jonathan Bellemare et Marc Belanger) ; 47"46 Braden Walls (ass Marc Belanger et Jonathan Harty)
Amiens :
Pénalités
4 minutes contre Angers
8 minutes contre Amiens


Pour cette rencontre, la patinoire angevine affiche une nouvelle fois complet. Malgré ce soutien important, les locaux n'arrivent pas à mettre en place leur jeu et leur stratégie habituelle. Au contraire, ce sont les visiteurs qui ont le contrôle du puck. Un jeu rapide et précis et une pression importante déstabilisent le bloc angevin. C'est ainsi que Jonathan Harty est rapidement appelé en prison. Un mal pour un bien ?
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée  : Angers  vs Amiens  - Les Angevins confirment
Photographe : Franck Salot
En effet, cette situation est à l'avantage des joueurs en infériorité. Eric Fortier puis Brian Henderson s'offrent les occasions les plus franches alors que Alexis Neau n'a pas à forcer son talent.
Le jeu s'est enfin équilibré et le palet circule vite entre les crosses mais ne va pas jusqu'aux buts. Les occasions sont rares. La rencontre se jouera donc sur des détails : les changements de ligne et leur fréquence, profondeur de banc et discipline ! 
C'est ainsi que la première pénalité amiénoise est lourde de conséquence. Pourtant les joueurs de Leime vont bien tenir et empêcher les tirs angevins mais, à quelques instants du terme de ces 2 minutes, Cody Campbell à la bleue récupère le palet et, en avançant, adresse un tir flottant ralenti par des crosses pour le dévier sur le patin de Bergin qui le propulse involontairement dans son propre but (1-0 à 15'46).

En plus de ce but à la fin de la pénalité, Amiens doit de nouveau concéder 2 nouvelles minutes de pénalité après une faute de Claireaux !



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée  : Angers  vs Amiens  - Les Angevins confirment
Photographe : Franck Salot

A 1-0, tout reste à faire dans cette rencontre à l'entame de la seconde période. Celle-ci sera peu spectaculaire et les défenses vont prendre l'ascendant sur les attaques qui, pourtant, ne manquent pas de potentiel ! Martin Gascon, sans doute l'un des meilleurs Amiénois de la partie, va se signaler à plusieurs reprises. Ces tentatives seront détournées ou repoussées par les défenseurs angevins ou par Alexis Neau, qui prend ses marques pour sa 3ème titularisation mais laisse quelques rebonds dangereux. Du côté des Ducs, le joueur le plus marquant est une nouvelle fois Marc Belanger. Ce dernier manque un but tout fait sur une remise en retrait de Bellemare. Romain Gaborit a plus de réussite, mais sa reprise de la jambe ou du patin (?) est refusée par l'arbitre central.
Ce second tiers fut vierge de buts et de pénalités et fut une opposition autant tactique que technique, où les défenses ont su maîtriser les attaques.



Dès l'entame du troisième tiers, les Ducs accélèrent leur jeu et poussent leurs adversaires à la faute. Troisième pénalité et deuxième sanction pour les visiteurs. Branden Walls, décalé par Bellemare dans un angle fermé, tente sa chance pour battre Santanen en retard sur cette action (2-0 à 42'56). Encore une fois, les Ducs ont attendu la toute fin de la supériorité pour transformer cette occasion.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée  : Angers  vs Amiens  - Les Angevins confirment
Photographe : Franck Salot

Branden Walls s'offre un doublé cinq minutes plus tard. A l'origine, deux Amiénois qui se gênent et Marc Belanger, opportuniste, récupère le palet pour adresser une transversale puissante et précise à Branden Walls qui accepte la passe à la ligne bleue amiénoise, avant d'aller affronter, en face à face, Santanen et placer le palet entre les jambières après une feinte de corps (3-0 à 47'46).

Au-delà de ces deux buts, les Angevins ont accéléré dans le dernier tiers, sans doute facilité par des Amiénois qui ont lâché physiquement. Est-ce que les Amiénois étaient en surrégime pendant les deux premiers tiers ? Cela semble le cas, tant ce dernier tiers est à l'avantage des Ducs, Alexis Neau signant son premier blanchissage en Elite, bien aidé par une défense attentive et concentrée durant toute la rencontre.
A l'inverse, Kevin Bergin est impliqué sur les 3 buts angevins et n'a sans doute pas signé sa meilleure prestation dans l'hexagone. C'est sans doute ce qui a manqué aux visiteurs, un cadre défensif offensif pour pousser les Angevins dans leurs retranchements.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...