Ce samedi les Pingouins reçoivent les Ducs du Maine et Loire. Et peuvent, en cas de victoire, passer devant leurs adversaires au classement. Cependant, les Angevins ne l’entendent pas de cette oreille.
Buts : Morzine-Avoriaz : ; 30:58 Nicolas Antonoff (ass Matic Kralj et Jimi Santala) ; 57:00 Martin Arup (ass Denis Kadic) ; 58:53 Matic Kralj (ass Mickaël Brodin et Jimi Santala) Angers : 25:34 Thiery Poudrier (ass Eric Fortier et Lauri Lahesalu) ; 32:21 Pierre-Luc Laprise (ass Eric Fortier et Thiery Poudrier) ; 4:08 Julien Albert (ass Charlie Doyle ) ; 62:34 Jonathan Bellemare
Pénalités
8 minutes (4x2) contre Morzine-Avoriaz
34 minutes (6x2) + (2x10) contre Angers
Geoffroy Cachat
Martin Arup en débordement
Le Duc plus prompt que le Pingouin
Le match débute sur un rythme plaisant et équilibré. Bellemare tire, Toivonen répond. Cependant, les visiteurs prennent peu à peu l’ascendant et sur un tir de Doyle, Richard repousse tant bien que mal et Albert, à l’affut, ne se fait pas prier pour pousser la rondelle au fond du but (4’08 Albert ass Doyle).
Le score ouvert, cela lance vraiment le match. Poudrier, sur une bonne incursion en zone offensive, manque de peu le 2 à 0. Ensuite, un premier power-play à l’avantage des locaux ne donne rien, la défense Angevine est bien en place. Les Angevins d’ailleurs vont prendre l’initiative, sans parvenir à concrétiser, mais on sent une sérénité et une grande maitrise qui émane du vice-champion de France jusqu’à la fin du premier tiers.
Et encore ...
Le second acte du match débute et tout de suite Angers prend la maitrise du puck. Ils mettent la pression en zone offensive, et pousse Morzine-Avoriaz à la faute. Le premier jeu de puissance en faveur des visiteurs se met en place et Lahesalu, de la bleue, envoie sur Richard. Le jeune portier repousse difficilement tandis que Fortier et Poudrier mettent les crosses pour s’emparer du rebond et c’est finalement ce dernier qui pousse la rondelle au fond (25’34 Poudrier ass Fortier ass Lahesalu).
Geoffroy Cachat
Fortier au rebond
Quelques instants plus tard, Albert manque d’inscrire le 3 à 0 alors qu’il a la cage grande ouverte, tandis que Millerioux répond en envoyant un slap plein centre qui manque de surprendre Aubry. Les joueurs de Lacroix sont très solides et maitrisent, mais une pénalité de Belanger donne l’occasion aux Pingouins de s’installer. Santala reçoit le palet plein centre, il tire instantanément et Antonoff détourne légèrement pour la réduction du score (30’58 Antonoff ass Santala et Kralj).
Le match semble relancé, mais Angers, vexé, en décide autrement. Une supériorité en leur faveur remet de l’ordre dans tout ca. Fortier tire de la bleue, et Laprise (le bien-nommé !) reprend un énième rebond et marque, montrant la maitrise des visiteurs dans le slot des locaux, ce qui est un peu inhabituel (32’21 Laprise ass Fortier et Poudrier).
Le jeu devient alors plus physique, mais les joueurs de la ville douce sont au-dessus et déroule tranquillement dans une partie qui est parfaitement maitrisée.
Le Pingouin revient ...
Le dernier vingt débute sur une supériorité de Morzine, mais les Pingouins peinent à s’installer autour du but d’Aubry. Ils reprennent un peu la main sur le match sans parvenir à concrétiser. Les visiteurs quant à eux sont tout simplement faciles et rien ne semble pouvoir leur arriver dans ce match. C’est alors que Mr Barbez sanctionne le virtuose maitre à jouer angevin – à savoir Bellemare – et cela va changer la donne.
Geoffroy Cachat
Bellemare pour clore le score
En effet, le numéro 45 prend 10’ de méconduite, et si cette sanction n’est peut-être pas méritée, il semble discuter la décision, n’hésitant pas à sortir de prison pour cela. Cela ajouté aux coups de crosse sur le plexi à répétition pendant sa punition, il s’en tire finalement à bon compte tandis que le bouillant public local, n’appréciant pas les manières du talentueux joueur, réclame une pénalité match qui aurait été, avouons le, fort méritée. Le match se poursuit sans le maitre à jouer des visiteurs, et cela change la donne. Les Pingouins, qui n’ont pas lâché la partie, vont en plus, à cinq minutes de la fin, bénéficier d’un power-play. Un temps mort et une sortie de gardien plus tard, les joueurs d’Immonen mettent la panique dans les rangs angevins et après avoir bien travaillé, le palet est transmit à Arup qui l’envoie ras glace en pleine lucarne (57’ Arup ass Kadic).
Le public du palais des sports de Morzine s’embrase et pousse les pingouins vers une égalisation inespérée jusqu’alors. Les hommes de Brodin s’installent à nouveau et quand ils ont un engagement en zone offensive, tentent le tout pour le tout. Richard sort une nouvelle fois de sa cage pour créer un surnombre offensif et suite à une récupération de Santala, Brodin transmet à Kralj qui profite que personne ne l’attaque et qui, d’un tir en pleine lucarne, trompe Aubry au dessus de son épaule gauche pour l’égalisation (58’53 ass Brodin et Santala).
La tribune explose de joie pour ce retour au score. Baluch tentera bien de redonner l’avantage à son équipe, mais la sirène retentit et les Pingouins s’offrent une période de prolongation.
Le lutin clot le spectacle
La prolongation débute par des offensives angevines que les morzinois ont bien du mal à repousser, puis une faute d’Antonoff donne l’avantage numérique aux visiteurs. Bellemare, ressorti de prison, prend l’initiative et, alors que ses équipiers s’installent, il arme son tir et trouve la lucarne coté droit, battant Richard masqué au départ du lancer (62’32 ass Lahesalu). Il en profite pour bouffoner le public morzinois ...
Les Pingouins ont réalisé un match quelque peu moyen, mais il faut dire qu’en face, la machine était bien rodée. Ils reviennent de loin, sans doute un peu aidés par l’arbitrage de Mr Barbez. Car les Angevins ont maitrisé le match et si il y avait 5 à 1 à la fin du deuxième tiers, il n’y aurait rien eu à redire.
Angers maintenant à souffert de l’absence de Bellemare durant la fin de troisième tiers. Néanmoins il apparait clairement que c’est une équipe qui peut viser le titre au vu de leur effectif et de leur maitrise technique. Les joueurs se connaissent depuis maintenant quelques années et le président Juret pourrait bien récolter les fruits de cette stabilité en fin de saison.
ils en ont pas si besoin que ça ils ont déja la meilleure défense mec ! c'est plus pour avoir du gabarit et de la profondeur qu'ils l'ont embauché =)
dauge08 a écrit
le 15/11/2010 à 17:30
bah justement, quand on regarde le classement, morzine n'est pas loin derrière angers lol.. et pi c'est pas l'arrivé de manavian qui va arranger l'équipe d'angers à mon avis
ducdangers1111 a écrit
le 14/11/2010 à 21:12
C'est quoi votre soucis avec Angers ? Morzine ne pourra pas rivaliser cette année comme depuis 3 ans avec Rouen, Amiens, Strasbourg ou Angers. Ensuite avec Belanger, Braxenholm et maintenant Manavian, il va falloir faire plus que juste "jouer physique". Et puis arrêtez de dire que tout le monde soutient Angers, car ils sont dans les 4 premiers depuis 3 ans et ils jouent de mieux en mieux chaque année, grâce à un groupe solidaire et qui est formé depuis plusieurs années ! Enfin, au sujet de Bellemare, c'est vrai qu'il est un peu chambreur mais il prend vraiment beaucoup de coups à cause de son talent et de sa petite taille.
En conclusion on peut dire que les supporters de Morzine sont des beaux rageux. Si vous avez d'autres questions regardez le classement !!
polo64 a écrit
le 11/11/2010 à 16:50
J'avais oublié ! Dans le résumé du match, on trouve : " sans doute un peu aidés par l’arbitrage de Mr Barbez. Car les Angevins ont maitrisé le match et si il y avait 5 à 1 à la fin du deuxième tiers, il n’y aurait rien eu à redire."
Eh ! Les occasions il faut les mettre au fond, il y en a eu pour Angers lors des 2 premiers tiers c'est exact, mais pas des tonnes non plus !
Quand à l'aide de l'arbitrage, ce serait bien la 1ère fois que Morzine serait avantagé contre un des leaders de la Magnus. Et de toute façon, les fautes étaient bien réelles. Comme quoi on a vraiment pas assisté au même match.
dauge08 a écrit
le 10/11/2010 à 20:14
assez d'accord dans l'ensemble avec polo64, angers est un des prétendants, c'est tout
pour avoir vu angers à plusieurs reprises, je dois avouer que je n'ai pas été émerveillé par cette équipe, surtout l'attaque.... fortier ? un peu inexistant au fait... et bellemare qui fout la me.... et qui se la joue grave... beaucoup trop de provocations, quand à la défense, c'est principalement le gardien, enlevez le gardien et on verra...
La grande mode actuelle, c'est de soutenir angers....
"çà serait bien si angers gagnait, ils ont jamais eu le titre.... etc etc..." seulement, pour l'instant, on en est pas là et même loin de là, car morzine, amiens et strasbourg sont tout aussi capables de mener la dragée haute à angers, je ne parle pas de rouen hors concours même si les débuts sont difficles comme chaque année
maintenant, je vois bien morzine créer la surprise, encore faut-il qu'on les laisse jouer..
pour grenoble, d'accord et pas d'accord ils gagent de justesse contre des équipes de bas de tableau et se prennent une rouste contre une équipe comme rouen donc, effectivement, il faut attendre
quant à beaujeu, il nous dira d'où il tient son information au sujet de lacroix car nulle part même pas sur le site angevin on ne voit martin lacroix promu coach....
beaujeu tu rêves....
polo64 a écrit
le 10/11/2010 à 16:52
Bellemare ne s'est pris AUCUN COUP tordu dans ce match. C'est la seconde fois que je vois Angers à Morzine, et c'était déjà la même chose en CDF l'année dernière. Ce mec a un pois-chiche en guise de cerveau !!!
L'année dernière justement, il n'y avait pas eu photo entre Angers et Morzine, mais cette année, Angers a été malmené à partir du moment où Morzine s'est secoué les puces. Cette équipe d'Angers, il faut la jouer physique. Les bousculer. Il y a pas mal de petits gabarits vifs, certes, et ben il faut leur mettre la pression physiquement. Quand Morzine l'a fait, au 3ème tiers, ils étaient assez mal les angevins. Angers est UN prétendant au titre, mais pas plus que Rouen, Amiens, Strasbourg ... je n'exclue pas non plus Grenoble qui m'a fait meilleure impression cette année qu'Angers... au niveau du jeu proprement dit. On est encore bien loin des play-offs et je ne désespère pas de voir Grenoble évoluer à son vrai niveau. Quand à Morzine, nous verrons ce que le nouveau gardien va apporter en stabilité défensive. Affaire à suivre !
dauge08 a écrit
le 09/11/2010 à 12:23
j'ai cru avoir lu quelque part que martin lacroix ne pouvait pas être coach car il n'avait pas les diplomes nécessaires?????
beaujeu a écrit
le 08/11/2010 à 20:39
Peut être que BELLEMARE l'a joue provoque mais il faut voir les coups qu'il prend. Sans l'excuser, il faut admettre qu'il énerve beaucoup les joueurs des équipes adverses.
Maintenant c'est une excellent capitaine qui fait ce qu'il faut pour motiver les troupes.
C'est un plaisir de le voir jouer, et il revient en forme c'est cool. Il faut quand même se souvenir qu'i la eu un doigt cassé sur un des match de début de saison.
ALLEZ LES DUCS et puis FELICITATIONS à Martin LACROIX pour sa nomination de coach en chef.
Syl a écrit
le 08/11/2010 à 09:09
effectivement, bellemare est un provocateur, il joue peut-être bien mais il fait beaucoup de provocations et de fautes... cela desservira son équipe car il se la pète un peu trop...
coyoco a écrit
le 08/11/2010 à 05:28
bellemare n'était pas obligé de venir narguer le public morzinois meme si il joue bien cela montre encore la sale mentalité de ce joueur!!! sans parler des coups de crosse ds le plexi et sortir trankilment de prison pour parler a l'arbitre