Mardi soir, Nice recevait Anglet. La lanterne rouge du championnat a posé des soucis aux azuréens mais ça n’a pas été suffisant pour glaner un résultat positif. Le réveil fut tardif.
Arbitres : MM. Barcelo et Hauchart assistés de MM. Briolat et Constantineau
Buts : Nice : 00.34 Evgueni Nikiforov (ass Norbert Abramov et Andrei Rychagov) ; 26.41 Marc André Lévesque (ass Andrei Rychagov et Ondrej Kopta) ; 26.59 Daniel Babka Jr (ass Jesper Larinmaa et Louis-Mathieu Belisle) ; 40.56 Louis-Mathieu Belisle (ass Evgueni Nikiforov et Lucas Vilain) ; 58.15 Marc André Lévesque (ass Andrei Rychagov et Evgueni Nikiforov) Anglet : ; 45.30 Nicolas Arrossamena (ass Sam Dunn et Keith Getson) ; 57.13 Samuel Rousseau (ass Vincent Deslauriers et Hugo Baron) ; 58.31 Michaël Young (ass Hugo Baron et Vincent Deslauriers)
Pénalités
0 minute contre Nice
4 minutes contre Anglet
Nikiforov score d’entrée
Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire Jean Bouin ! En effet, après 34 secondes de jeu, ce sont les Niçois qui ouvrent le score. Après un palet récupéré à droite par Rychagov, celui-ci mise pour Abramov dans l’axe. Nikiforov se détache du marquage et est parfaitement servi par son partenaire pour ouvrir le score (03:34 ; 1-0).
Ensuite, les Aigles ne seront pas plus dangereux que ça. C’est au contraire les Basques qui vont attaquer davantage mais tomberont sur Bespalov sans trouver la faille.
Tirs : 04 pour Nice / 10 pour Anglet Les Aigles vont conforter leur avance
La période va très bien commencer pour les hommes de Stolc. Avec une pénalité en différée à 26:15, Bespalov est rappelé sur le banc pour permettre d’ajouter un autre patineur. Ce coup est parfaitement réalisé car les Aigles vont inscrire le second but. La rondelle traverse plusieurs fois latéralement la glace pour étirer la défense adverse. Levesque trouve Kopta au centre qui dévie tant bien que mal sur la droite pour Rychagov. Le Russe trouve à l’opposé le Canadien, resté devant la cage de St-Cyr (26:41 ; 2-0). Ce second tiers démarre mal pour les hommes de Rezard car juste après, Nice va enfoncer le clou.
Anglet gagne un engagement et va derrière la cage de son gardien pour relancer. J. Larinmaa presse haut, la rondelle sort sur Belisle. Il mise dans l’axe, Babka dévie dans la cage (26:59 ; 3-0).
Anglet ne verra pas le jour durant cette période, St-Cyr subira une quinzaine de shoots, au contre de Bespalov.
Tirs : 16 pour Nice / 06 pour Anglet Pluie de buts dans le dernier tiers
Encore une fois, les Angloys ratent leur entame de période suite à un but encaissé très rapidement. Le palet est perdu dans la zone défensive niçoise. Nikiforov remonte la glace à toute vitesse sur le flanc et trouve facilement Belisle qui ajuste le gardien (40:56 ; 4-0).
Les visiteurs vont réagir un peu tardivement mais ont le mérite de ne rien lâcher. Arrossamena, un peu la ligne bleue marque de loin (45:30 ; 4-1).
Anglet se fera sanctionner par deux pénalités mais Nice ne marquera pas à ce moment-là. En contre, Baron et Deslaurier jouent sur le côté gauche. Le Québecois trouve dans l’axe le Strasbourgeois Rousseau qui n’était pas pris au marquage (57:13 ; 4-2).
Anglet tente le tout pour le tout en sortant son gardien mais Levesque marquera dans une cage vide (58:15 , 5-2).
Et c’est Young, seul à droite qui réduira encore la marque, mais trop tard, bien servi par Baron (58:43 ; 5-3).
Victoire écrasante de Nice sur Anglet dans un match très offensif et agréable sans trop de pénalités. Nice se positionne à la quatrième place et jouera à Chamonix, surprenant troisième. Anglet jouera à Rouen.