Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Epinal
2-4
(2-0 0-1 0-3)
Le 24/01/2016
Rouen, L'Ile Lacroix
Rouen ] Epinal  ]
Rouen en chute libre !
 
Après un nouveau revers, de surcroît à domicile et face à un concurrent direct, les Dragons avaient l'opportunité de relancer la machine face aux Gamyo d'Epinal. Une victoire est impérative pour les rouennais afin de pouvoir croire au podium tandis que pour Epinal une victoire les replaceraient en tête du championnat.
 
Rouen, L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 25/01/2016 à 22:53
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Douchy et Salmon
Buts :
Rouen : 02.12 Yorick Treille (ass Damien Raux et Olivier Labelle) ; 17.54 Patrick Coulombe (ass Dan Koudys et Yorick Treille)
Epinal : ; 22.47 Matthieu Le Blond (ass Anze Kuralt) ; 46.13 Ken Ograjensek (ass Yannick Offret et Steven Cacciotti) ; 56.59 Maxime Martin (ass Pierre-Charles Hordelalay et Martin Charpentier) ; 59.59 Ken Ograjensek (ass Yannick Offret et Steven Cacciotti)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
6 minutes contre Epinal


Ayant beaucoup à se faire pardonner après le cuisant revers de vendredi, les Dragons entament la rencontre
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Epinal  - Rouen en chute libre !
Marine Romain
 avec beaucoup d'application. D'ailleurs ils vont être vite récompensés. Yorick Treille, suite à un lancer, est le plus rapide à pousser la rondelle dans la cohue (1-0/2'12/ Y. Treille ass. Raux et Labelle). Ce bon début est a deux doigts d'être annihilé quand Konttinen commet une bourde, malheureusement habituelle, et offre l'opportunité à Ograjensek d'égaliser. Heureusement Sabourin fait le job (3'16). C'est à peu près tout pour Epinal dans cette première partie de tiers qui sera à l'avantage des locaux. La fratrie Treille, d'abord Sacha en pivot (5'25) puis Yorick (7'30) en supériorité aurait pu faire le break. Les Spinalien vont réagir sur un break accordé par la défense rouennaise, Sabourin fait l'arrêt devant Hordelalay mais ce dernier a été accroché par Dame-Malka ce qui offre un pénalty (9'24). Le jeune attaquant des Vosges s'élance mais sa feinte ne surprend pas Sabourin. Suite à cette action, Epinal commence à sortir plus souvent de sa zone. Cacciotti se montrant à son avantage mais le portier canadien de Rouen ferme la porte (13'28). Rouen se fait sanctionner plusieurs fois en cette fin de période mais malgré des tentatives lointaines dont celle de Susanj  (17'19) ce sont les Dragons qui vont doubler la mise. Koudys idéalement lancé en break par Yorick Treille, perd son duel devant un excellent Hocevar mais le rebond laissé par ce dernier est poussé au fond de la cage par un Coulombe opportuniste qui avait suivi l'action dès sa sortie de la geôle (2-0/17'54/ Coulombe ass. Koudys et Y.Treille). Une nouvelle faute normande offre une chance de réduire la marque au Gamyo mais Sabourin sort une belle mitaine sur une nouvelle frappe de Susanj (18'49).

Rouen rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance ce qui peut paraître un peu flatteur tant les dernières minutes furent compliquées. Cependant, l'attitude est tout autre à vendredi soir, reste à confirmer sur les deux prochains tiers. 

Tirs : Rouen 12 / Epinal 10
F/O : Rouen 14 / Epinal 7

 


Rouen repart en double infériorité mais ce sort bien de cette situation. Toutefois, alors que le danger semble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Epinal  - Rouen en chute libre !
Marine Romain
 passé, Guillemain derrière sa cage tergiverse et perd la rondelle au profit de Kuralt qui sert idéalement Leblond seul devant la cage qui ne manque pas sa chance (2-1/22'47/ Leblong ass. Kuralt). Cette erreur relance parfaitement les joueurs du Gamyo dans cette partie. Le match va d'un but à l'autre. Rouen à nouveau un infériorité se créer une grosse occasion par Arrossamena (24'46) mais son tir passe au dessus. Hocevar se montre aussi à son avantage de retour à égalité numérique sa botte sortant la tentative de Krog (27'43). Le gardien slovène fait preuve de solidité, à nouveau, devant les attaquants rouennais suite à un centre de Yorick Treille, mais le gardien se fait suppléer illicitement par Farina qui gèle le palet avec sa main juste devant son but. Guenette à l'opportunité de redonner deux buts d'avance sur pénaltysauf qu'Hocevar repousse de la botte (30'35). Epinal subit en cette fin de période. Kloz en prison, Sacha Treille depuis le slot butte à nouveau sur le plastron du portier des Vosges (34'18) avant qu'Arrossamena ne fasse de même après avoir enrhumé son défenseur (36'23). Epinal réagit en contre, Sabatier frappant en angle sur Sabourin (36'33). En bon capitaine Coulombe tente de redonné de l'avance à son équipe mais Hocevar repousse parfaitement son lancer voilé (37'56). Le dernier mot reviendra aux spinaliens, Sabourin devant s'employé devant Cacciotti et Ograjensek à l'affût (39'57).

Même si Epinal à réduit la marque, ce sont les rouennais qui ont globalement dominé ce tiers. Un bon Hocevar, un manque de justesse et de précision n'ont pas permis aux Dragons de reprendre le large au tableau d'affichage. 

Tirs : Rouen 13 / Epinal 6
F/O : Rouen 15 / Epinal 5

 


Dernière ligne droite dans cette rencontre plutôt agréable à suivre. Susanj va faire un tour en prison mais les
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Epinal  - Rouen en chute libre !
Marine Romain
 rouennais ne vont pas en faire grand chose. Guenette depuis le cercle gauche voit son tir dévié par l'épaule d'Hocevar (43'40) puis Labelle ne parvient pas à convertir un rebond de près (44'10). Au contraire, Epinal sur une demi occasion va égaliser. Offret slappe fort dans l'axe sur un palet mal dégag, le rebond laissé par Sabourin profite à Ograjensek, seul, qui conclue en cage vide (2-2/46'13/ Ograjensek ass. Offret et Cacciotti). Epinal reprend le momentum dans cette partie, Kuralt étant proche de scorer de près (47'07). Rouen reprend ses esprits rapidement et compte bien remporter cette rencontre. Yorick Treille (47'58) et Coulombe (51'30) tentant de forcer la décision. Ca pousse coté Dragons mais Hocevar fait fasse. Une fois de plus Yorick Treille croit trouver la faille sur un bon service de Labelle mais le gardien spinalien ne l'entend pas de cette oreille (54'30). Mieux pour ses coéquipiers, un mauvais changement de ligne provoque une entrée de zone rapide à Hordelalay dont la passe abandon pour Martin débouche sur un lancer rapide pleine lucarne de Sabourin (2-3/56'59/ Martin ass. Hordelalay et Charpentier). Renversement de situation dans ce match qui semblait pourtant à l'avantage des locaux. Les Dragons vont jeter leurs dernières forces dans la bagarre de façon désordonné, seul un slap de Perreault venant donner quelques frayeurs à l'arrière garde d'Epinal (59'44). De façon anecdotique, Ograjensek marquera en cage vide à la dernière seconde (2-4/59'59/ Ograjensek ass. Offret et Cacciotti)

Tirs : Rouen 18 / Epinal 7
F/O : Rouen 8 / Epinal 8


Epinal remporte donc cette partie renversante. Les nombreux supporters pouvant longuement chanter après le coup de sifflet final et féliciter leurs joueurs qui y auront cru jusqu'au bout. Pourtant mené au score et dominé une grand partie du match, les spinaliens ont fait preuve d'opportunisme et reprennent aux grés de cette victoire le leadership du championnat. Pour Rouen, c'est une nouvelle défaite, la seconde en deux jours à domicile, mais elle raisonne de façon différente à celle de vendredi. En effet, l'attitude générale et les efforts entrevus dimanche finiront par payer s'ils se reproduisent durant l'ensemble d'une rencontre. Accompagné d'un brin de réussite, qui fuit l'équipe actuellement, et de la concentration de tous, les Dragons peuvent encore espérer au top quatre et un premier tour de play-off à domicile. Ils auront rapidement l'occasion de faire un pas dans ce sens avec la réception d'Amiens dès mardi. Quoi de mieux pour relancer une machine grippée ?

Hommes du match :


Rouen : Y. Treille
Epinal : Hocevar
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...