Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Strasbourg vs Gap
1-2
(1-1 0-1 0-0)
Le 06/11/2010
Strasbourg
Strasbourg  ] Gap  ]
Une nouvelle défaite pour l’Etoile Noire
 
L’Etoile Noire de Strasbourg, en position de leader du Championnat, malgré deux défaites consécutives au compteur, à Briançon et à Angers, recevait samedi l’équipe des Rapaces de Gap, classée 6ème, dans le cadre de la 8ème journée du Championnat de Ligue Magnus.
 
Strasbourg, Hockey Hebdo Céline Goesel (Statistiques : Joatham Charrue) le 12/11/2010 à 08:45
FICHE TECHNIQUE

1620 spectateurs
Arbitres : Messieurs Bourreau, Loos, Rauline
Buts :
Strasbourg : 11"56 Michal Cesnek (ass Elie Marcos et Edouard Dufournet)
Gap : ; 19"27 Sean Roche ; 27"29 Rane Carnegie (ass Jiri Rambousek)
Pénalités
10 minutes (5x2) contre Strasbourg
16 (8x2) contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Strasbourg  vs Gap  - Une nouvelle défaite pour l’Etoile Noire
Photographe : Christophe Moreau
Strasbourg pris dans la tenaille
Quelques supporters gapençais, accompagnés de leurs klaxons (qui ont bien résonné tout le long du match), avaient pris place dans la patinoire de Strasbourg, laquelle était pleine à craquer, d’autant plus que près de 300 spectateurs se sont vus refuser l’entrée !

La rencontre débute par une première action de Gap. L’attaquant Jelen amène le palet en zone offensive, mais les locaux reprennent la main. Cesnek passe à Cruchandeau derrière le but de Hiadlovsky, et fonce en zone d’attaque, mais le palet revient du côté des visiteurs.
Luciak le récupère, mais Cibula tente de faire de même. Déjà trois occasions pour l’Etoile Noire après le début de cette rencontre, mais les Alsaciens n’arrivent pas à rentrer complètement en zone d’attaque (4’00).
Après que Jorde, côté Gapençais, écope d’une prison pour accrocher (5’15), Strasbourg se retrouve en supériorité numérique. Cayer tente donc sa chance par un beau lancer, qui arrive juste à gauche du but de Quemener (6’37). Bradley tentera également sa chance (6’55), tout comme Luciak, à nouveau, dont le tir arrive juste au-dessus du but de Hiadlovsky (8’01).
Alors que Moussier, côté visiteurs, se voit puni sur le banc des pénalités pour faire-trébucher (8’13), Cesnek décoche un beau tir de la ligne bleue, bloqué par le gardien visiteur (9’40).
C’est moins de deux minutes plus tard que le défenseur Slovaque ouvre le score pour Strasbourg, par un beau et puissant lancer, frappé de la ligne bleue, via une combinaison Marcos -Dufournet (11’56).
Strasbourg revient ensuite près du but de Gap par Burgert, qui récupère le palet, mais ne peut pas conclure son action, coincé par trois joueurs Gapençais.
Gap parvient à inscrire un premier but, qui lui est refusé car la cage de Hiadlovsky a bougé (15’11). Malgré tout, les Rapaces ont pris l’Etoile Noire de vitesse sur cette action.
Tour à tour, Devin, Cibula, Dufournet et Marcos essaient de marquer, mais Quemener veille au grain.
C’est alors que l’égalisation survient par Sean Roche, qui se présente seul devant Hiadlovsky et tire en pleine lucarne, suite à une perte de palet de la défense alsacienne (19’27).
La fin du premier tiers-temps sonne et voit un score nul pour les deux formations : 1 à 1.
Le début de match a été bien entamé. Gap a attendu patiemment en zone neutre. Strasbourg a attaqué et a eu plusieurs chances de marquer. Quemener, le gardien de Gap, a fait de bons arrêts.

Engagements : 9 – 9
Tirs : 13 - 4 pour Strasbourg



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Strasbourg  vs Gap  - Une nouvelle défaite pour l’Etoile Noire
Photographe : Christophe Moreau
Quand ça veux pas, ça veux pas ....
Dès la reprise du deuxième tiers, ce sont les Strasbourgeois qui entament la première attaque par un tir de Devin, très vite arrêté par le gardien Gapençais (20’54). Svete, à son tour, effectue un beau lancer puissant, mais qui est dévié par Quemener (22’20). Le banc des pénalités va se remplir, d’abord côté Gapençais, avec Jelen pour une crosse haute, suite à un coup sur le visage de Devin (23’15). Puis ce sera au tour de Petrilaïnen, côté Strasbourg, d’être puni, tout comme Charrette, côté visiteurs (obstruction à 23’23). Cesnek, encore lui, va délivrer une puissante frappe, qui sera à nouveau déviée par le gardien Gapençais (24’55). Ca joue plus vite que pendant le premier-tiers.
Charrette remonte la glace et tire le long du but de Hiadlovsky (26’40), tandis que Carnegie prend deux défenseurs strasbourgeois de vitesse par le milieu, se dirige seul vers la cage du portier local, laissé à l’abandon par sa défense, et feinte pour marquer (assisté de Rambousek) à 27’29. Gap prend donc l’avantage à la mi-match. Quelques échauffourées ont lieu par la suite entre quelques joueurs des deux équipes et Hiadlovsky se prend un coup sur la main, heureusement sans gravité. Vienneau, pour Gap, tire de la ligne bleue, mais son lancer est arrêté par le gardien strasbourgeois (35’59), tandis que Cibula et Tarantino, côté locaux, manquent leurs tentatives.
Gap entame un contre. Uronen et Charrette remontent le palet, mais Hiadlovsky surveille le jeu et fait un arrêt à genoux (39’44).
Ce sera la dernière belle attaque des Gapençais avant le coup de sifflet annonçant la fin de la deuxième période. Les Rapaces mènent désormais 2 à 1 dans cette rencontre.
Strasbourg n’a pas concrétisé les occasions présentes, a raté des occasions et ses passes, ainsi que certains tirs, manquent de précision. Un revirement de situation s’est opéré. Gap a pris confiance, au fur et à mesure du match. La tâche a été compliquée pour l’Etoile Noire.

Engagements : 9 - 13 pour Gap
Tirs : 14 - 12 pour Strasbourg



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Strasbourg  vs Gap  - Une nouvelle défaite pour l’Etoile Noire
Photographe : Christophe Moreau
La joie des gapençais après leur victoire
Le dernier tiers reprend par une action de Petrilaïnen, qui envoie une passe à Cibula, lequel récupère la rondelle et tire. Mais Quemener stoppe (40’30). Alors que Jelen retourne sur le banc de la prison, Strasbourg se retrouve en supériorité numérique, mais n’en profite pas (41’04). Le tir de Burgert est repoussé, Tarantino perd le palet qu’il venait de réceptionner, Svete, sur une passe de Petrilaïnen, fait un tir croisé, mais qui ne parvient pas à rentrer dans le but de Quemener (51’25). Le canadien Cayer envoie une belle frappe, qui est arrêtée par les bottes du gardien de Gap (52’02), mais il ne pourra pas reprendre une passe, trop lointaine, de Tarantino (55’51). Bradley se frotte avec Cornaire et les deux joueurs sont punis (56’21). Cesnek fait encore un tir, qui sera bloqué par Quemener (57’43). L’Etoile Noire demande alors un temps mort afin de paufiner sa stratégie de fin de match (58’02). Cibula, tout comme Marcos, foncent en zone d’attaque et lancent leurs frappes, qui sont repoussées par le gardien de Gap (58’14 et 59’10).
Juste avant la fin de ce match, Vienneau, côté Gap, se voit infliger 2 + 2 minutes de pénalité pour retenir (59’24). Le gardien Hiadlovsky est sorti de la glace et Strasbourg joue donc à 6 contre 4.
Gap sollicite un temps mort (59’24), avant que Petrilaïnen, le défenseur finlandais de l’Etoile Noire, ne tente une passe de la ligne bleue, qui est repoussée. Devin essaie une dernière tentative, sans succès.
Malgré ces dernières offensives strasbourgeoises, qui ne portent pas leurs fruits, les Gapençais tiennent leur victoire.

Engagements : 15 - 6 pour Strasbourg
Tirs : 16 - 5 pour Strasbourg



Les Rapaces l’emportent donc 2 à 1 face à Strasbourg. Les Gapençais ont bien joué en zone défensive et ont contré au maximum. Le gardien, Ronan Quemener, a été très solide tout au long de la partie.
Les Strasbourgeois traversent une période difficile et devront être capables, pour l’avenir, de se relever. Ils doivent marquer plus de buts tout en étant vigilants en zone défensive lors de leurs prochains matchs.
La trêve hivernale, qui aura lieu jusqu’au 17 novembre, permettra certainement à l’Etoile Noire de prendre du repos et de recharger ses batteries, en vue de la reprise des entraînements, fixée au 11 novembre. Cela pourra l’aider à reprendre confiance afin de retrouver sa position de leader de Ligne Magnus et de briser la série des défaites.

Strasbourg, avec cette troisième défaite d’affilée (la première à domicile), se retrouve deuxième au Championnat, à égalité de points avec Angers (1er) et Rouen (3ème).
Gap, après cette victoire, est désormais classé 6ème avec 10 points

Pour son prochain match, l’Etoile Noire affrontera, à domicile, l’équipe d’ANGERS (LM,) dans le cadre des ¼ de finale retour de la Coupe de la Ligue, le mercredi 17 novembre prochain, à 20 heures.

Les Rapaces de GAP, quant à eux, recevront Rouen le samedi 20 novembre 2010, en Championnat.

Trophées des meilleurs joueurs :
Equipe de Strasbourg : Michal Cesnek (défenseur) ;
Equipe de Gap : Ronan Quemener (gardien de but).

Statistiques :
Engagements : 33 - 28 pour Strasbourg
Tirs : 43 - 21 pour Strasbourg

Arrêts des gardiens :
Hiadlovsky : 19/21 (90%)
Quemener : 42/43 (98%)

Pénalités :
10 minutes pour Strasbourg
16 minutes pour Gap

Pas d'absence côté Strasbourg



Le résumé video de StrasTV commenté par David Cayer

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...