Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Amiens vs Grenoble
2-3
(0-0 0-1 2-1 0-1)
Après prolongation
Le 03/10/2017
Le Coliseum, Amiens
Amiens  ] Grenoble  ]
Une victoire opportuniste de Grenoble
 
Les Gothiques espèrent continuer sur leur lancée de deux victoires d’affilées acquises face à Chamonix et Mulhouse. Ce soir ce sera une toute autre histoire face à Grenoble, les Brûleurs de Loups ont également deux victoires de rang. Cela nous promet un hockey de haute intensité. Etonnamment pour cette affiche le Coliseum n'affiche pas complet (voir l'article du Courrier Picard à ce sujet).
 
Le Coliseum, Amiens, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie le 03/10/2017 à 23:50
FICHE TECHNIQUE

2300 spectateurs
Arbitres : MM. Bourreau et Fabre assistéde MM. Douchy et Levasseur
Buts :
Amiens : ; 40.10 Philippe Halley (ass Tommy Giroux et Jonathan Narbonne) ; 43.27 Janne Laakkonen (ass Jérémie Romand et Joey West)
Grenoble : 26.34 Kyle Hardy ; 49.22 Christophe Tartari ; 63.46 Kyle Hardy (ass David Rodman et Joël Champagne)
Pénalités
8 minutes contre Amiens
10 minutes contre Grenoble


Amiens ne concrétise pas et pourrait le payer cher.

Amiens rentre bien dans son match et met de l’intensité dès l’entame.  Romand alerte Horak à la 2ème minute.
Smach de la bleue lance à la cage mais le cerbère Grenoblois est solide sur sa ligne. Baazzi réplique timidement. Narbonne et Kuralt combinent bien devant la cage mais Horak reste vigilant. La première partie de la période est nettement à l’avantage des Gothiques qui font feu de tout bois par Olive et West qui manque le rebond à la 8ème. Peu après c’est Matina qui lance de la bleue mais Horak reste solide. Sur la première erreur défensive de Narbonne, Giroux récupère le palet et tente d’ajuster Buysse qui sort la jambière droite (10ème).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Une victoire opportuniste de Grenoble
Nicolas Leleu

Kuralt et Giroux combinent bien en entrée de zone mais une nouvelle fois le portier Isérois s’interpose.
Quelques secondes plus tard Kevin Da Costa gratte un palet en zone neutre et se retrouve face à Horak mais il perd son duel. Sur le faceoff suivant Amiens récupère le palet et Laakhonen qui tourne derrière la cage mais Horak est impérial en ce début de match.
A 15’24’’ Sébastien Rohat est envoyé au cachot pour une crosse haute. Amiens doit saisir sa chance.
Malheureusement les Gothiques n’arrivent pas à installer leur jeu de puissance sur la première vague.
La fin du jeu de puissance est plus positif mais cela ne donnera rien Kuralt et Narbonne notamment de la bleue n’arrivent pas à percer le mur Isérois.
A 18’23’’ c’est au tour de Grenoble de profiter de l’avantage d’un homme lorsque Prissaint est envoyé en prison pour retenir la crosse. Très rapidement les Brûleurs de Loups s’installent dans leur zone offensive. Amiens résiste mais commet une faute par l’intermédiaire de Smach qui rejoint Prissaint pour obstruction. Il reste une minute au tiers.
Alors que Grenoble se relance de sa zone et se projette sur Buysse et Champagne est chassé pour cinglage à 19’13’’.
La fin de tiers est décousu et les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Grenoble a réussi à exister en fin de tiers. Amiens a bien dominé son sujet mais n’a pas réussi à concrétiser. Les Gothiques pourraient s’en mordre les doigts.
 
Grenoble opportuniste mène au score.

La période médiane débute par une supériorité numérique pour Grenoble à 4 vs 3. Grenoble frappe à la porte sans succès sur une contre attaque Prissaint se retrouve face au gardien mais Kyle Hardy l’accroche à 20’40’’. Amiens jouera à 5 vs 3 pendant 15 secondes mais cela ne donnera rien. La supériorité numérique à 5vs4 qui suit ne donnera rien non plus.   
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Une victoire opportuniste de Grenoble
Nicolas Leleu

D’autant plus que Trabucco est sanctionné d’un accrocher à 21’35’’.
Toujours en infériorité les Gothiques se signalent par l’intermédiaire de West qui alerte du cercle gauche Horak qui réponds présent.
Sur une perte de palet en zone neutre, Rohat s’élance vers Buysse qui est solide sur sa ligne.
Grenoble est bien entré dans cette période médiane. Kyle Hardy récupère le palet derrière la cage et se retrouve assez facilement face à Buysse qu’il arrive à ajuster c’est 0-1 Grenoble à 27’34’’
Après le but le match s’ouvre encore plus et les Gothiques se lance à l’assaut du but d’Horak. Giroux de derrière la cage remet au centre mais personne ne reprends le palet. Les Gothiques appliquent beaucoup de pression sur la défense des Brûleurs et Trabucco récupère dans le slot le palet et tente d’ajuster le gardien Grenoblois sans succès (30ème). Quelques minutes plus tard c’est Laahkonen qui tente sa chance du cercle gauche sans plus de succès.
Une nouvelle action collective de Guillemain et Kuralt notamment ne se concrétise pas cela en devient frustrant pour les Gothiques. Grenoble sentant le vent du boulet demande un temps mort (33ème). L’intensité ne baisse pas du côté des Gothiques et Smach de loin alerte Horak une nouvelle fois sans succès.
Les Gothiques ont une nouvelle opportunité lorsque Golicic est envoyé au cachot pour accrocher à 34’41’’ mais c’est Grenoble qui se crée la plus belle occasion par l’intermédiaire de Champagne. Heureusement Buysse garde le fort. Cette nouvelle supériorité numérique ne donnera rien.
Cette période médiane se termine et ce sont les Brûleurs de Loups efficace qui mènent devant des Gothiques impuissants devant la cage. Il reste vingt minutes pour revenir dans le match. Il faudra se montrer bien plus réaliste devant la cage adverse.

Amiens réagit et tient tête à Grenoble.

Les Gothiques démarrent en fanfare cette dernière période, après dix secondes de jeu Giroux (Tommy remet à Halley dans le slot qui en se retournant ajuste Horak et c’est 1-1 à 40’10’’. Amiens réussit enfin à concrétiser ses actions et cela promet un dernier tiers endiablé. Suite à ce but, Grenoble a quelques réactions d’orgueil notamment par l’intermédiaire de Ville mais Buysse garde le fort Gothiques. Amiens réagit bien, Kuralt récupère un palet en entrée de zone bat Horak mais est accroché et Hardy retourne au cachot (42’15’’). Les Gothiques installent tout de suite leur jeu de puisasnce. Grenoble reste solide en défense et repousse tous les assauts Picards. Cependant ils ne peuvent pas tout, Romand slalome dans la défense remet dans le slot à Laakonen qui ajuste Horak c’est 2-1 pour Amiens à 43’27’’ (PPG).
Le match est désormais très ouvert et la folie s’en empare, cela va d’un but à l’autre. L’intensité monte d’un cran et Nicolas Favarin est envoyé au cachot pour avoir retenu Julien Baylacq à 45’41’’.
La défense des Gothiques est exemplaire sur le surnombre Isérois et rien ne passe. Les palets sont sortis proprement et quand ce n’est pas le cas Buysse veille au grain.  Champagne fait son festival dans la défense picarde mais le cerbère Amienois réponds présent. Quelques secondes plus tard sur un lancer de la bleue de Kara, Buysse laisse un rebond et Christophe Tartari du patin pousse le palet au fond des filets. Le but est accordé par les officiels et c’est 2-2 à 49’22’’ 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Amiens  vs Grenoble  - Une victoire opportuniste de Grenoble
Nicolas Leleu

La fin de match promet d’être haletante. A la 52ème Bisaillon lance de la bleue et se fait voler par Buysse solide sur sa ligne. Peu après c’est Romand qui dévie dans le slot mais cela passe à la gauche d’Horak.
En fin de match cela va d’un but à l’autre Buysse sauve les Gothiques quand Trabucco manque le cadre devant Horak (55ème). Quelques minutes après c’est la défense de Grenoble qui s’interpose face à Kuralt. Il reste un peu plus de deux minutes au Coliseum.
West pour Laakhonen pour Romand qui manque la déviation dans le slot, c’était l’action à ne pas rater à moins de deux minutes du terme.
On en restera là, direction les prolongations à trois contre trois, le premier qui marque remporte le match.

 
Grenoble tout en opportunité.

La vitesse accélère alors que nous jouons à trois contre trois ici au Coliseum.  Le jeu va d’un but à l’autre mais les gardiens ce soir sont très bons et arrêtent tout. Qui cédera le premier ?
A 63’46’’ Kyle Hardy assisté de Rodman crucifie Buysse dans la lucarne gauche et le Coliseum devient une cathédrale, c’est 2-3. Fin du match.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...