Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Mont-Blanc vs Amiens
2-7
(1-2 0-5 1-0)
Le 20/11/2010
Palais des Sports de Megève
Mont-Blanc ] Amiens  ]
Amiens se rassure
 
Pour cette 9ème journée de Magnus, le Mont-Blanc reçoit les Gothiques d'Amiens. Sur le papier l'avantage est largement aux visiteurs. Mais dans ce début de championnat, rien n'est certain. En effet, le classement serré et l'absence d'un leader fort laissent la place à la surprise. Les hommes de Lepers ont remporté leur dernier match contre Villard et seront plein d'énergie pour la reprise. Les Gothiques quant à eux se sont inclinés face à Briançon lors de la dernière journée et ce sont faits étrillés par Rouen en coupe. L'équipe picarde est actuellement dans une période de crise. L'avantage psychologique est donc aux locaux, la question est de savoir si les Haut-Savoyards parviendront à tenir le choc physiquement.
 
Palais des Sports de Megève, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 22/11/2010 à 09:58
FICHE TECHNIQUE

375 spectateurs
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Messieurs Margry et Pretat
Buts :
Mont-Blanc : ; 10:51 John Sullivan ; 48:39 Etienne Croz (ass Jeff Clarke et John Sullivan)
Amiens : 02:15 Vincent Bachet (ass Anthony Mortas et Pavel Kowalczyk) ; 18:40 Paul Deniset (ass Kevin Hecquefeuille) ; 23:04 Miroslav Pazak (ass Martin Tomasek) ; 23:36 Miroslav Pazak (ass Simon Petit) ; 27:26 Miroslav Pazak (ass Anthony Mortas et Pavel Kowalczyk) ; 30:25 Paul Deniset ; 34:06 Thomas Roussel (ass Miroslav Pazak et Pavel Kowalczyk)
Pénalités
8 minutes contre Mont-Blanc
8 minutes contre Amiens


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Mont-Blanc vs Amiens  - Amiens se rassure
Aline Beaurepaire-Guerraz
C'est devant une assistance clairsemée que débute le match. Une minute de silence a été respectée pour l'ancien maire de Megève, Gilbert Le Bescond décédé le 10 novembre dernier.
La première occasion est amiènoise avec Deniset qui récupère un bon palet mais pas assez rapide, il n'a pas le temps d'armer. La première pénalité est sifflée contre le Mont-Blanc. Une bonne occasion pour les visiteurs qui n'attendent pas longtemps. C'est Vincent Bachet, le capitaine, qui trompe Buysse à 2'15.
Buysse est très sollicité en ce début de match. Les visiteurs se montrent agressifs et organisés dans le jeu. Le Mont-Blanc parvient toute fois à placer quelques contres attaques. Sullivan tente sa chance à l'engagement sans succès. Les locaux bénéficient d'une supériorité sur cette action.
Brincko lance Sullivan et Croz qui loupe son tir sur une cage grande ouverte. Dommage. Le palet continue de bien tourner mais le Mont-Blanc ne trouve pas la faille. C'est la fin de la pénalité. Deux minutes pendant lesquelles les locaux se sont montrés sous leur meilleur jour mais le gardien amiènois Thompson est bien là.
Une autre pénalité est sifflée contre les Gothiques. Sullivan tente sa chance de loin. La ligne Clarke-Masson installe le jeu mais pas pour longtemps. La pénalité se termine et c'est alors que Sullivan remet les deux équipes à égalité sur un tir de loin dans la lucarne à 10'51. Un but qui intervient juste après une bonne occasion amiènoise.
On est de nouveau dans la zone offensive des Gothiques. Buysse doit faire face à Mortas notamment. Le Mont-Blanc continue de jouer les contre-attaques pour lesquelles leur vitesse de patinage est un atout indéniable. Ce sont cependant les visiteurs qui ont la maîtrise du jeu dans cette première période. A les laisser trop jouer, le Mont-Blanc prend le risque de ce faire distancer.
Clarke essaie de déporter Thompson sur une passe de Masson mais le palet échoue sur les bottes du gardien amiènois qui relance immédiatement. Buysse souffre sous les assauts de Mortas et Pazak qui pressent.
Les visiteurs bénéficient d'une nouvelle supériorité à 3 minutes de la fin de la période. Deux minutes qui vont être éprouvantes pour la défense quand on sait que le premier but amiènois a été marqué en supériorité. Les attaquants hauts-savoyards n'hésitent cependant pas à tirer. Mais cela se termine par une deuxième pénalité et une double supériorité de plus d'une minute pour les visiteurs. Les Gothiques en profitent donc pour faire feux de tout bois. C'est Buysse qui sauve une nouvelle fois son équipe. C'est alors que le second but amiènois est marqué par Deniset avec un palet qui rentre le long du poteau à 18'40. A noter qu'au départ le corps arbitral avait donné Hecquefeuille marqueur.
Alors que l'effectif était de nouveau au complet, Sullivan prend une nouvelle pénalité. La période se termine sur le score de 1-2. C'est Amiens qui domine largement ce premier tiers face à des Haut-Savoyards qui ont pris trop de pénalité,surtout en fin de période. Néanmoins, les hommes de Lepers montrent qu'ils peuvent prendre de vitesse leurs adversaires et leur causer des problèmes.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Mont-Blanc vs Amiens  - Amiens se rassure
Aline Beaurepaire-Guerraz
Le match reprend avec une supériorité amiènoise. Orset part en break suite à une erreur défensive. Mais Thompson ne bouge pas, laissant venir le joueur. Orset tente un palet flottant en hauteur mais sans succès. C'est une belle occasion de revenir qui s'envole pour les locaux.
Les visiteurs reprennent le contrôle du jeu en faisant tourner le palet devant la cage. Buysse repousse quelques tirs mais s'incline face à Pazak à 23'04. Quelques secondes plus tard, le même Pazak marque le 4ème but amiènois à 23'36. Le Mont-Blanc est dans une mauvaise passe en ce début de tiers.
Les Gothiques ont la main basse sur le jeu. Et Buysse n'est pas du tout dans ses patins, Pazak sur un slap lointain met son triplé à 27'26 pour donner un avantage de 4 but à son équipe. C'est alors que Lepers demande un temps mort. Buysse reste dans ses cages malgré sa mauvaise entame de tiers.
Les Gothiques continuent leurs efforts face des locaux qui subissent de plus en plus. Deniset met le coup de grâce au Mont-Blanc sur une action rapide. Il fixe Buysse et marque sur un tir du poignet. À 30'25, Amiens mène 1-6.

Les hommes de Lepers ne peuvent rien faire d'autre que de réagir. Ils essaient bien de placer des attaques rapides mais sans véritable réussite. Les défenseurs amiènois ne se laissent pas déborder. Malheureusement, ces quelques attaques sont bien rares. Le reste du temps, les Gothiques campent devant les cages de Buysse qui finit par s'incliner une 7ème fois devant Roussel à 34'06.
C'est une véritable hécatombe dans ce deuxième tiers où l'on assiste à une festival amiènois. Masson tente de renverser la tendance mais sans grand succès. Et Amiens écope d'une pénalité, une chance de réduire le score. Mais les locaux ne parviennent pas à mettre en place le power-play. Ils ne tirent pas une seule fois alors que se termine le second tiers.
Il n'y a pas grand chose à dire de cette période si ce n'est que l'on a vu une équipe du Mont-Blanc totalement absente et une équipe d'Amiens conquérante et organisée.



Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Mont-Blanc vs Amiens  - Amiens se rassure
Aline Beaurepaire-Guerraz
Le Mont-Blanc commence ce dernier tiers en supériorité. Sullivan tente un tir en pivot devant la cage mais son tir n'est pas assez puissant pour inquiéter Thompson. Les Gothiques maintiennent la pression sur les locaux. Cependant, l'intensité a baissé d'un cran. Les visiteurs semblent maintenant gérer leur match, accélérant de temps en temps pour mettre une contre-attaque. Et c'est normal vu le score c'est au Mont-Blanc de faire désormais le jeu. Pour la seconde fois du match Orset part en break qui attend trop et ne peut shooter. C'est ensuite Croz qui se présente devant Thompson sans plus de résultat.
Deux sont sifflées contre les Gothiques, s'en suit un attroupement viril. La ligne Croz-Sullivan-Clark est à l'engagement. Après quelques tentatives, le trio marque le second but pour le Mont-Blanc sur une double passe en retrait. C'est Croz qui l'inscrit à 48'39 pour revenir à 2-7.
Ce but redonne de la vitalité au Mont-Blanc qui se réveille enfin. Payraud et Arès montent sur le glaçon et n'ont aucun complexe à tirer. Sur une grosse erreur défensive Croz se retrouve avec une cage ouverte. Mais surpris il ne parvient pas à tirer.
Dommage que les locaux n'est pas produit ce jeu plus tôt. Le match aurait eu une toute autre figure. Cependant on peut également imputer ce meilleur niveau de jeu à la baisse de rythme des Gothiques. Sur un rebond lointaint, Orset reprend d'un slap directement sur la cage mais son tir arrive sur la barre.
Le match se termine donc sur le score fleuve de 2-7.


Un match à oublier pour le Mont-Blanc mais qui signe la rédemption d'Amiens. Les visiteurs ont montré un bel esprit d'équipe dans ce match où tout c'est joué dans la seconde période avec notamment un énorme passage à vide du portier haut-savoyard. Même si la troisième période du Mont-Blanc n'a pas été mauvaise, il faut rappeler que les Gothiques avaient un peu lever le pied.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...