Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Morzine-Avoriaz vs Amiens
2-5
(1-1 1-2 0-2)
Le 21/11/2009
Palais des Sports de Morzine
Morzine-Avoriaz ] Amiens  ]
Morzine chute à domicile
 
Samedi soir le Palais des Sports de Morzine accueillait le match Morzine/ Amiens. Si les Gothiques sont toujours au rendez-vous en haut de tableau saison après saison, et se présentent avec l'attaque la plus prolifique de ligue Magnus, les Pingouins font figures de surprise depuis le début du championnat.
 
Palais des Sports de Morzine, Hockey Hebdo Yann Conseil le 24/11/2009 à 09:43
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli ass M. Courgeon et Fontaine
Buts :
Morzine-Avoriaz : ; 14:58 Mika Halava (ass Mickaël Brodin et Billy Bezeau) ; 20:41 Antti Koponen (ass Johan Algekrans et Santeri Immonen)
Amiens : 03:49 Yanick Riendeau (ass Anthony Mortas) ; 30:07 Yanick Riendeau (ass Jean-Philippe Glaude et Sylvain Rodier) ; 37:10 Anthony Mortas (ass Miroslav Pazak et Grégory Beron) ; 52:41 Grégory Beron (ass Yanick Riendeau) ; 59:19 Yanick Riendeau (ass Sylvain Rodier)
Pénalités
57 minutes dont 10' à Halava et Hjalmarsson et 25' à Brodin contre Morzine-Avoriaz
14 minutes contre Amiens
Dès l'entame du match, les attitudes offensives des deux équipes promettent un beau spectacle. Amiens commence à amener le danger dans le camp des Pingouins, mais très vite, ceux-ci prennent le match à leur compte. D'aoust tout d'abord, ne peut concrétiser une belle occasion. Ensuite Toivonen ne peut reprendre un palet donné par Puntureri.
Les Gothiques ne sont pas en reste, par l'intermédiaire de Petit et de Mortas, Richard veille au grain. Mais il ne pourra rien sur l'action suivante: suite à une relance hasardeuse, le palet échoue sur Mortas qui se présente avec Riendeau devant Richard, le numéro 22 d'Amiens tire mais le palet rebondit sur le portier local. Riendeau a suivi et le met au fond (3'49 ass Mortas). Suite à une grosse erreur défensive, Amiens ouvre le score en faisant preuve d'un bel opportuniste.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Morzine-Avoriaz vs Amiens  - Morzine chute à domicile
Hockey-Club Morzine-Avoriaz
Le jeu rapide continue, Brodin parvient à tirer mais Koivula est bien là, tandis que les hommes de Richer construisent bien leurs actions mais ni Hamon, ni Cayer ne parviennent à prendre Richard en défaut. Un premier power-play en faveur d'Amiens est bien travaillé, mais malgré deux belles tentatives, dont une de Trabichet, rien ne vient alourdir le tableau d'affichage.
Deux power-play, en faveur des locaux cette fois, ne donnent rien non-plus, malgré un bon travail et un bon tir D'aoust. Et deux autres tentatives de Koponen tout d'abord, et d'Älgekrans ensuite, permettent à Koivula de montrer l'étendue de son talent. Néanmoins, une interception permet à Bezeau de se lancer à l'attaque. Il passe à Brodin qui donne à Halava qui trompe son compatriote totalement impuissant (14'58 ass Brodin ass Bezeau). L'égalisation est plutôt logique, Morzine met plus d'envie et plus de vitesse dans ses offensives.
Ensuite Mortas envoie un tir au dessus de la cage. Une nouvelle situation de power-play en faveur des locaux arrive et si Hjalmarsson et D'aoust essayent de tromper le très solide portier des Gothiques, sur un contre rondement mené, Pazak va manquer de peu de redonner l'avantage aux visiteurs.
Le premier tiers se termine sur un score d'égalité. Les visiteurs construisent très bien leurs actions, ils sont venus avec de très bonnes intentions. Mais peu à peu, les Pingouins prennent l'ascendant sur le match et montrent à leur public qu'ils sont présents.

Le second acte de cette passionnante rencontre débute sur un power-play en faveur des locaux. À la faveur d'un bon travail en attaque, Immonen lance Älgekrans qui s'avance devant le cerbère Picard. Il passe à Koponen sur le coté gauche et ce dernier marque (20'41 ass Älgekrans ass Immonen).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Morzine-Avoriaz vs Amiens  - Morzine chute à domicile
Hockey-Club Morzine-Avoriaz
Les locaux prennent l'avantage dans cette rencontre. Ils poussent même par l'intermédiaire D'aoust qui frappe directement sur le gardien. Les locaux mettent une énorme pression sur le but d'Amiens. Puntureri tout d'abord va échouer. Ensuite deux power-play successifs voient les joueurs d'Immonen tenter de déstabiliser le bloc adverse sans succès. Seul Koponen parvient à se mettre en situation de tir mais envoie le palet au dessus. Ensuite D'aoust, peu en réussite, enverra à son tour deux tentatives au dessus de la cage de Koivula. Le match est des plus plaisants à voir, Amiens est très bien organisé autour de son gardien tandis que Morzine régale ses supporters en redoublant d'efforts et de prouesses techniques. Mais le match va peu à peu basculer. Alors que les locaux sont en supériorité, Cayer parvient à venir inquiéter la défense des Pingouins. Ensuite, Mortas vient à nouveau frapper au but mais Richard est très présent. Un power-play en faveur des visiteurs vient tout contrarier. Un engagement en zone offensive a lieu, Rodier le remporte. Le palet arrive à Glaude qui passe à Riendeau. Le buteur canadien reprend instantanément et son superbe slap vient se loger dans la lucarne (30'07 ass Glaude ass Mortas). L'égalisation, un peu contre le cours du jeu, est magnifique.
Les visiteurs poussent leur avantage et tirent sur la barre de Richard. Les visiteurs semblent enfin trouver leur rythme dans ce match tandis que les locaux redoublent d'efforts pour revenir au score. Un tir rageur de Hjalmarsson passe juste à coté de Koivula, tandis que Pazak, toujours aux aguets, ne parvient pas à alourdir la marque. Koponen ne parvient pas ensuite à tromper le gardien finlandais. Mais le match va prendre une tournure inattendue.
Alors que les locaux semblent en mesure de reprendre l'avantage, Beron récupère et lance Pazak en contre. Ce dernier passe à Mortas qui frappe à mi-distance et bat le jeune portier Francais (37'10 ass Pazak ass Beron).
Les esprits s'échauffent alors et l'arbitre va se montrer très généreux en coup de sifflets et pénalités envers les joueurs locaux, ce qui va marquer un réel tournant dans le match. Mais, pour le second tiers, malgré les tentatives d'Immonen et de Cayer, le score n'évoluera plus. Surprise, alors que les Pingouins ont beaucoup dominé cette période, ce sont les Gothiques qui mènent et qui font la plus belle opération durant cette partie.

Le match repart pour cette dernière période avec toujours autant d'intentions offensives de la part des locaux, tandis que les Gothiques gèrent leur avance et construisent de belles attaques. On constate tout de même que les Pingouins mettent tout en œuvre pour revenir au score. Puntureri, Hjalmarsson échouent dans leurs tentatives tandis que Richard stoppe plusieurs frappes des visiteurs notamment un beau slap de Cayer.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Morzine-Avoriaz vs Amiens  - Morzine chute à domicile
Hockey-Club Morzine-Avoriaz
Ensuite, Toivonen, Hogstad et encore Hjalmarssonne ne peuvent égaliser. Le match s'emballe et l'arbitre va commencer à distribuer les pénalités, dont une assez curieuse de 2+10' à Hjalmarsson. Une pénalité de 5+20 viendra ensuite sanctionner Brodin. Le match devient quasiment à sens unique. Les locaux vont évoluer en infériorité numérique la plus grande partie du dernier tiers. Les Gothiques en profitent. Mortas, Trabichet pas trois fois, Mortas ensuite frappent au but sans succès. Mais lorsque Riendeau arrive en zone offensive, il passe en retrait à Beron. Le défenseur frappe en pleine lucarne et alourdi la marque (52'41 ass Riendeau).
Morzine se reprend mais la très bonne gestion du match par leurs visiteurs empêche toutes velléités offensives. Au contraire, Rodier et Trabichet font encore trembler la défense locale. Les assauts des locaux resteront vains tout le reste du match, malgré une très belle et rageuse reprise D'aoust. La sortie du gardien ne donnera rien. Las, alors que Morzine se fait prendre le palet en zone offensive, une contre-attaque mène Rodier et Riendeau au but adverse, et c'est Riendeau qui scellera le score lors de la dernière minute (59'19 ass Rodier).

Le public a pu apprécier un jeu très rapide lors des deux premiers tiers d'un match qui a opposé deux équipes très offensives. Le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre mais Amiens a su profiter des nombreuses pénalités lors du troisième tiers. Les Pingouins quand à eux, voient revenir à deux point un adversaire direct du haut de tableau et font donc une mauvaise opération.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gargoyles a écritle 24/11/2009 à 10:12  
Merci beaucoup pour le resume
Pas mal la video !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...