Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Rouen vs Amiens
5-0
(1-0 3-0 1-0)
Le 26/01/2016
Rouen - L'ile Lacroix
Rouen ] Amiens  ]
Un Derby pour repartir
 
Les Dragons de Rouen, restant sur deux cuisantes défaites en championnat et surtout à domicile, reçoivent ce soir, les Gothiques d'Amiens qui ont, de leur côté, battu un peu plus tôt le nouveau leader venu lui-même renverser les Dragons à l'Ile Lacroix. Le match présageait une forte tension dans un climat au désavantage des Rouennais qui peuvent, dès ce soir, se qualifier pour les play off.
 
Rouen - L'ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 27/01/2016 à 23:34
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Furet et Caillot
Buts :
Rouen : 00.10 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier) ; 21.55 Jason Krog (ass Tero Konttinen et Mark Matheson) ; 26.29 Nicolas Arrossamena (ass Vincent Nesa et Sacha Treille) ; 38.41 François-Pierre Guenette (ass Mark Matheson et Tero Konttinen) ; 47.21 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel)
Amiens :
Pénalités
16 minutes dont 10 à Perrault contre Rouen
6 minutes contre Amiens


Les Normands sont les premiers à récupérer le palet et les derniers spectateurs finissant de s'asseoir ont tout juste le temps de profiter du premier point des locaux qui ne perdent pas de temps dans leur rachat, en trouvant la faille après seulement dix secondes de jeu.
Un palet traînant devant la cage de O'Keefe, pas assez rapide pour le bloquer, est repris par Thinel qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets (1-0 / 0'10 / Thinel, ass. Lamperier).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Rouen vs Amiens  - Un Derby pour repartir
Marine Romain
Les Amiénois tentent de répondre timidement par une contre-attaque mais Sabourin est attentif et repousse l'occasion des Picards qui s'installent l'instant suivant dans le camp des Dragons pénalisés et laissant l'opportunité à leurs adversaires de revenir.
Les Rouennais semblent fébriles en ce début de match malgré l'ouverture du score et la plus grosse occasion sur la supériorité se présente vers Champagne qui ne peut capter le palet au second poteau, délaissé par le portier normand.
Rouen défend bien et, malgré ce désavantage numérique, parvient à placer une attaque par Colotti qui manque le cadre, suivi par Sacha Treille qui n'a pas plus réussite.
L'opportunité de faire la différence change de camp puisque l'arbitre indique une prison à l'encontre des Amiénois qui ne parviennent pas à reprendre le palet aux locaux dominateurs mais manquant de réussite malgré les multiples tentatives.
Le jeu reprend à égalité numérique et une bonne relance de la défense normande vient donner l'opportunité à Nesa de se présenter devant O'Keefe qui détourne mais les offensives rouennaises se multiplient et Chakiachvili, qui remonte seul vers la zone picarde, décale Lamperier qui frappe trop sur le cerbère amiénois qui confisque le palet.
Les Amiénois ne tardent pas à revenir dans la zone normande bien défendue par Sabourin qui, d'un arrêt réflexe, éloigne un tir dangereux de Crowder, suivi d'une réponse de Thinel bien décalé dans l'enclave mais se heurtant à un très bon arrêt d'O'Keefe qui fait preuve également d'un excellent réflexe devant sa ligne.
Rouen semble un peu plus rassuré par son jeu et sa défense mais une nouvelle mauvaise relance de Guillemain vient remettre les Normands à portée d'une égalisation des Gothiques par Carr qui récupère et slappe. Mais le portier normand s'interpose et conserve sa cage inviolée.
Crowder rentre à nouveau dans la surface rouennaise pour déclencher un tir puissant mais c'est un Sabourin solide qui s'interpose et avorte cette dernière tentative de ce premier tiers. Cette période se termine sur un court avantage pour Rouen qui, grâce à une ouverture du score prématurée, fait la course en tête sans pour autant rassurer son public.

Rouen : Tirs 13 - FO 13
Amiens : Tirs 11 - FO 8
 

Le second volet débute par une récupération des Normands qui confisquent déjà le palet à des visiteurs stupéfaits quand Krog, esseulé en entrée de zone, déclenche un tir puissant qui vient s'écraser sous la barre d'O'Keefe, battu et impuissant (2-0 / 21'55 / Krog, ass. Konttinen et Matheson).
Rouen commence à retrouver sa confiance et une action d'Arrossamena, conclue de fort belle manière par un tir du revers après avoir contourné ses adversaires, vient illustrer ce regain de forme puisque la tentative du Rouennais vient finir au fond de la cage du portier amiénois, battu une troisième fois (3-0 / 26'29 / Arrossamena, ass. Nesa et S. Treille).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Rouen vs Amiens  - Un Derby pour repartir
Photographe : Marine Romain
Le palet ne quitte plus les crosses des Dragons qui contre-attaquent une nouvelle fois par un déboulé de Thinel sur l'aile gauche et dont le tir vient finir dans la mitaine d'O'Keefe, mis à rude épreuve dans ce second tiers.
Le rythme ne baisse pas et Amiens occupera une seconde fois le banc de la prison pour laisser place à une action menée par Labelle qui décale Guenette au centre et frappant immédiatement en direction de la cage du portiers des Gothiques sans nouveau succès dans la conclusion.
Rouen multiplie les tirs et le plus dangereux arrive par une très lourde frappe de Dame-Malka échappant à la mitaine d'O'Keefe pour venir flirter avec la ligne de ce dernier mais cette nouvelle pénalité se consume pour des locaux qui manquent depuis un certain temps de réalisme dans les powerplay.
Les Dragons continuent d'avoir la mainmise sur le jeu, avec Krog plus présent dans la construction et la finition des attaques des locaux qui, par une nouvelle accélération, viennent conclure une très belle combinaison par Guenette, accompagné du duo défensif Matheson - Konttinen (4-0 / 38'41 / Guenette, ass. Matheson et Konttinen).
Ce second épisode vient d'ailleurs se conclure sur cet avantage des Rouennais qui semblent s'être rassurés face à des Picards sans réponse et timides dans les attaques pour finir le tiers avec seulement cinq tirs.

Rouen : Tirs 19 - FO 12
Amiens : Tirs 5 - FO 10
 

Le dernier tiers est lancé par les Amiénois qui s'emparent du palet mais sont confrontés à des Normands revenus avec la même envie d'attaquer et patinant plus vite que les Picards qui voient deux tirs successifs du très en vu Dame-Malka bien détournés par O'Keefe qui n'est, cette fois-ci, pas surpris et détourne par deux fois la rondelle.
Le gardien amiénois n'en a pas fini avec les attaquants rouennais puisque Thinel, faisant le tour de la cage, tente de se jouer du cerbère qui avorte cette nouvelle tentative.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Rouen vs Amiens  - Un Derby pour repartir
Photographe :Marine Romain
La défense picarde fait preuve de largesses et Lamperier parvient à trouver Guenette dans l'enclave, lequel, d'un tir éclair, fait trembler le banc amiénois mais O'Keefe vient bloquer le palet face aux Normands survoltés et reprenant leur rôle de rouleau compresseur.
Les Normands semblent avoir retrouvé leur vitesse de transmission et, après de multiples échanges dans la zone des Gothiques, Yorick Treille vient lancer un slap en direction de la cage d'O'Keefe qui, malgré ses quatre point encaissés, limite la casse et stoppe cette nouvelle salve.
Rouen presse très haut et les Amiénois, perturbés, laissent l'usage du palet à Thinel trouvant Lamperier qui se joue d'O'Keefe impuissant et laissant passer le cinquième point des locaux qui remplissent leur mission du soir avec succès (5-0 / 47'21 / Lamperier,ass. Thinel).
Les locaux ne semble pas rassasiés et le très combatif Labelle, se jouant de la défense picarde, croise trop sa frappe et reste muet devant la cage du cerbère amiénois.
Les Normands sont appliqués mais retombent dans leurs travers, enchaînant deux pénalités successives et laisser l'opportunité à Beron d'assener une lourde frappe qui passe de peu à gauche de la cage de Sabourin qui semble se diriger vers un blanchissage.
Cette pénalité ne sera pas couronnée de plus de réussite pour les Picards en difficulté dans l'instant suivant par un tir repris par Raux, cage ouverte, mais le Normand attend trop et le même Beron vient se jeter et détourne ce qui semblait être un nouveau point pour les locaux.
Les Amiénois écopent d'une dernière pénalité et finissent en infériorité dans cette fin de match dont l'épilogue se dessine par cette victoire des Dragons qui se satisfont de ce score car aucun autre point ne sera marqué.
Les Normands terminent donc cette mauvaise passe sur une bonne note et une victoire rassurante, additionnées à un blanchissage, ce qui semble être de bon augure pour la suite quand on sait que Rouen se dirigera vers les Hautes-Alpes pour rencontrer Gap qui se battra pour la première place. 
Les Gothiques, quant à eux, devront encore batailler pour tenter de se positionner au mieux pour les play off sans être pour autant inquiets car les Picards restent sur trois victoires avant ce soir et cette défaite sur les bords de Seine.

Rouen : Tirs 17 - FO 12
Amiens : Tirs 6 - FO : 12

Hommes du match
Rouen : Dame-Malka
Amiens : Beron
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...