De retour à Amiens après la victoire étriquée sur l’Ile Lacroix vendredi. Match crucial pour les Amiénois qui peuvent se retrouver en vacances dès ce soir ou forcer un match sept dans l’antre des Dragons.
De leur côté les Dragons voudront terminer cette série très serré face à leur ennemi juré des Plaines. Pintaric et Buysse sont les remparts respectifs de Rouen et d’Amiens. Une ambiance survoltée au Coliseum pourrait donner ce supplément d’âme aux Gothiques...
Arbitres : MM. Garbay et Hauchard assistés de MM. Margry et Douchy
Buts : Amiens : 06.22 Tommy Giroux (ass Philippe Halley et Jérémie Romand) ; 44.25 Mario-Valery Trabucco (ass Anze Kuralt et Ondrej Smach) Rouen : ; 28.03 Nicolas Deschamps (ass Chad Langlais et Florian Chakiachvili) ; 32.21 David Wohlberg (ass Joris Bedin et Philippe Paquet) ; 34.26 Alex Aleardi (ass Nicolas Deschamps et Chad Langlais)
Pénalités
12 minutes contre Amiens
10 minutes contre Rouen
Photographe : Nicolas Leleu
Les Gothiques sont très solides défensivement et réaliste devant le but Rouennais.
Dès l’entame de match les Gothiques se montrent très présent et jouent juste tant défensivement qu’offensivement. Sur le premier jeu de puissance Giroux libère le Coliseum et cela fait 1-0 pour Amiens avec une assistance de Haley et Romand (6ème).
Le jeu Amiénois est propre défensivement alors que les locaux jouent à 5 contre 3 à mi-période la défense est impériale. Amiens se montre dangereux sur les contre et arrivent à installer son jeu de puissance chaque fois qu’elle en a l’occasion. Pintaric et la défense Normande arrivent à tenir le fort.
Amiens mène à la fin de ce premier tiers et vu la prestation c’est loin d’être immérité. Le score aurait pu être plus large avec des actions de Giroux, Suire ou encore Halley.
Rouen doit réagir rapidement.
Photographe : Nicolas Leleu
Rouen passe la seconde et prend les devants.
En début de période médiane Rouen est plus agressif devant le but des Gothiques mais rien n’y fait la défense et le cerbère Gothiques tiennent la baraque. Haley fait un festival dans la défense Normande mais bute sur Pintaric. Le match s’emballe et est vraiment emballant.
Sur leur première supériorité numérique les Dragons tentent de s’installer mais font face à une défense de fer. Il faut un cafouillage dans le slot repris par Nicolas Descamps pour permettre aux Dragons de recoller au score c’est 1-1 à la 28ème, assisté de Langlais et Chakiachvili (PPG).
Ce but donne à Rouen un momentum pendant plusieurs minutes. Les Gothiques résistent aux assauts Normands. Les assauts se répètent et Rouen trouve la faille, Wohlberg laissé seul dans le slot contourne Buysse et le bat, c’est 1-2 Rouen à la 33ème. Bedin et Paquet obtiennent une assistance. Sur le jeu de puissance suivant Aléardi lance du cercle droit et bat Buysse qui parait faible sur le lancer à la 35ème (PPG) et c’est 1-3 désormais.
Cela parait bien mal embarqué pour les Gothiques qui ne déméritent pas.
Rouen a passé la seconde pendant cette période médiane et prends une sérieuse option pour le gain de la série et filer en finale de la SaxoPrint Ligue Magnus pour y affronter Grenoble ou Bordeaux...
Les Gothiques devront tout donner dans l’ultime période.
Photographe : Nicolas Leleu
Rouen plie mais ne rompt pas.
Amiens doit tout donner dans cette dernière période qui pourrait être la dernière de la saison pour les Gothiques. Haley et Giroux manquent leur duel face à Pintaric en début de période. Les Gothiques poussent et sur une belle remontée Mario Trabucco trompe, du cercle droit, Pintaric en lucarne opposée (45ème). Kuralt et Smach obtiennent une assistance sur le but.
Les Gothiques reviennent à 2-3 et il reste 15 minutes à la période. A eux d’emballer le match.
Photographe : Nicolas Leleu
Dans les dernières minutes de la période les Gothiques font feux de tout bois mais les Normands résistent aux assauts des Picards. Amiens obtient un avantage numérique alors qu’il reste un peu plus de huit minutes au match mais cela ne donnera rien. Pintaric est impérial sur sa ligne.
Les assauts ne passent plus, Romand, Smach manquent leurs duels.
Sur les deux dernières minutes Amiens joue à 6 contre 5 mais cela ne veut pas rentrer.
Amiens avait les arguments pour pousser à un match 7 à l’Ile Lacroix, Rouen opportuniste s’impose en terre Picarde et file en finale de la Ligue Magnus. La saison des Gothiques s’arrête ici. Sur l’ensemble du match un ultime affrontement n’aurait pas été volé.