Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble vs Rouen
0-2
(0-0 0-1 0-1)
Le 26/03/2017
Grenoble Pôle-Sud
Grenoble  ] Rouen ]
LM : Grenoble, la déception
 
Lorsque l'on peut conclure une demi-finale à domicile au septième match de la série, mieux vaut le gagner...
 
Grenoble Pôle-Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot, Damien Magnat le 26/03/2017 à 20:44
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : MM. Barbez N. et Barcelo G. asssistés de MM. Margry et Goncalves
Buts :
Grenoble :
Rouen : 30.47 Adam Miller (ass Jordann Perret) ; 51.44 Loïc Lamperier
Pénalités
10 minutes contre Grenoble
14 minutes contre Rouen


Les deux équipes au complet sauf Dame-Malka pour Rouen se retrouve dans une patinoire Pôle-Sud pour un septième match synonyme de finale pour la gagnant du jour.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Rouen - LM : Grenoble, la déception
Photographe Laurent Lardière
Baazi est à la peine face à Thinel
Besogneux...


Le début de rencontre donne l'impression que l'explication entre les deux équipes reprend exactement où elle s'était terminée. Les barbelés sont mis par deux défenses globalement dans le coup, et dont les deux gardiens font le métier. Du coup on ne voit pas franchement d'occasions franches pensant les cinq premières minutes.

Un brassage devant la cage de Sabourin envoi logiquement 4 joueurs en prison à 5'24, Horak se montrant vigilant sur quelques déboulés rouennais qui utilisent fort bien les bandes comme les dragons l'ont fait tout au long de la série.

Après l'habituel épisode de la cage qui bouge à 11', quelques accélérations de texier et Rohat proposent quelques tirs intéressants à 13'.

Une pénalité de part et d'autre conduit à des attaques défenses des deux côtés à 14', mais une pénalité évitable de Hardy à 16'41 produit deux occasions plus nettes pour des rouennais qui manquent deux cages bien ouvertes.

Le retour au vestiaire marque une période assez terne, avec des grenoblois à la peine en sortie de zone et des rouennais auxquels il manque la finition dans l'axe pour conclure.

Tirs 10/8 Grenoble
Engagement 10/5 Grenoble
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Rouen - LM : Grenoble, la déception
photographe Laurent Lardière
Texier ,l'attaquant grenoblois le plus en vue sur ce 7 eme match
Le début de la déception


La reprise envoi Dorey au banc des punitions, mais Grenoble n'en profite pas et voit même Horak repousser un contre de la jambière.

L'impression d'une soirée bien moyenne côté bruleurs se confirme avec un nombre très important de passes avortées et une réelle difficulté pour se dépétrer d'une toile d'areignée défensive rouennaise qui paraît plus physique et un peu plus rapide qu'à l'habitude.

Lorsque Chouinard lors d'un très rare contre échoue sur Sabourin à 24'40, on se dit que les isérois ne sont pas forcément dans un bon jour, avec bien peu d'occasions offensives et de réelles difficultés pour sortir de leur zone.

La rencontre voit alors chaque équipe avoir ses minutes avec un jeu de puissance normand enfin dangereux à 26'10, avant que les brûleurs ne bombardent Sabourin sans succès à 29.

A 30'47, Perret teste Horack qui renvoi sur Miller, l'attaquant rouennais reprenant victorieusement du revers pour placer le palet au dessus de Horak couché. (1-0)

Largement dominés en fin de période, Grenoble subit les tentatives des visiteurs sans vraiment parvenir à se dégager. Moins inspirés et présents qu'en première période, les brûleurs ne proposent pas grand chose collectivement avant d'insister plus fortement sur les deux dernières minutes avant la pose.

Tirs 17/8 Rouen

Engagements 21/6 Rouen
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 7 : Grenoble  vs Rouen - LM : Grenoble, la déception
Photographe Laurent Lardière
D.Sabourin blanchit les BDL
Déception confirmée


Rouen continue à monopoliser le palet et à proposer des attaques-défenses qui semblent difficiles à contrer pour des grenoblois englués le plus souvent dans la nasse rouennaise.

Deux pénalités contre les dragons à 45'20 et 46'18 offrent 45 secondes de double supériorité mais malgré un temps mort grenoblois pour préparer l'affaire, rien n'est marqué.

On comprend dès lors vu le manque de danger offensif que Grenoble n'a pas intérêt à encaisser un second but, c'est pourtant ce qui va se produire à 51'44 avec une très grosse erreur défensive qui laisse Lamperier seul avec le palet plein axe en zone ofensive. L'intéressé qui n'en demandait pas tant s'en va tromper Horack et creuser l'écart pour des Rouennais qui paraissent prendre une sérieuse option. (2-0)

Malgré une sortie de Horak et quelques lancers sur Sabourin, Grenoble ne parviendra pas à revenir et perd sa demi-finale assez logiquement sur l'ensemble de la rencontre.

Tirs 10/5 Grenoble

Engagements 9/6 Grenoble.

 

Première réaction

Rouen a dominé et logiquement remporté cette rencontre dans un style typique pour cette équipe à savoir une attaque défense qui utilise bien les bandes et une défensive plus dynamique qu'à l'habitude et est parvenue à presser haut ce soir. Sans que l'on puisse dire que les normands ont étés bien supérieurs à des grenoblois qui auraient pu les faire tomber à plusieurs reprises comme lors de la prolongation à domicile au match 6, Rouen l'emporte en jouant sur cette dernière rencontre la carte du physique et du béton défensif. Mieux positionnés que les brûleurs et avec un fond de jeu plus précis et efficace ce soir, Rouen a compensé un relatif manque de vitesse par une présence assez intense, facilitée il est vrai par un manque de gaz des grenoblois. Rouen va donc une nouvelle fois disputer la finale de la ligue Magnus avec un groupe solide, et peut être brandir un nouveau trophée pour la plus grande joie de ses supporters.

Il est un peu tôt pour évoquer la saison grenobloise et les conclusions qui en découlent, mais les brûleurs n'ont pas à rougir d'une saison qui les voit enfin se mêler aux meilleurs après de longues années de disette. Coupe de France, demi-finale, Grenoble est enfin à sa place et même si la défaite du jour va sans doute laisser un goût amer aux participants. Qui n'aurait pas signé en début d'année pour une telle saison ? En attendant de revenir sur la saison et de tirer un bilan sportif, on ne peut que considérer comme le public revenu cette année à Pôle-Sud que le niveau était en hausse, tout comme le niveau de jeu proposé qui était enfin digne du budget et des ambitions affichées.


 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
bibifricotin a écritle 27/03/2017 à 18:37  
Et pour gagner un match il faut le jouer. Collectivement Grenoble ce soir a été bien en dessous de ses prestations précédentes. Seuls Trabichet et Texier m'ont paru a la hauteur de l'événement. Dommage car Rouen était prenable.
Gondra a écritle 27/03/2017 à 12:05  
désolé pour le Z à Lampérier, foutu correcteur automatique
Gondra a écritle 26/03/2017 à 23:25  
C'est Lamperiez qui marque le second but rouennais
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...