Amiens – Les Gothiques
Classement : 3e – 76 pts
Meilleur classement possible : 3e
5 derniers matchs : D – D – V – V – V
Programme : Déplacement à Bordeaux
Amiens surfe sur le succès de la Coupe et remporte ses deux matchs du week-end, profitant au passage de la défaite d’Angers à Lyon pour repasser 3e. Les Gothiques n’ont besoin que d’un seul point pour conserver leur position sur le podium.
Angers – Les Ducs
Classement : 4e – 74 pts
Meilleur classement possible : 3e
5 derniers matchs : V – V – D – DP – V
Programme : Déplacement à Mulhouse
Nouvelle mauvaise opération pour Angers qui perd en prolongation à Lyon malgré un festival offensif. La victoire contre Gap permet aux Ducs de conserver l’espoir d’une 3e place mais il faudra compter sur une défaite d’Amiens.
Anglet – HORMADI
Classement : 11e – 43 pts
Meilleur classement possible : 9e
5 derniers match : D – D – DP – D – D
Programme : Réception de Nice
Week-end trop compliqué pour Anglet qui accuse deux défaites supplémentaires et se retrouve avant dernier à l’aube des playdown. L’HORMADI doit prendre des points pour ne pas se mettre d’avantage en difficulté vis-à-vis de Strasbourg, mais en face Nice aura aussi intérêt à gagner.
Bordeaux – Les Boxers
Classement : 6e – 56 points
Meilleur classement possible : 6e
5 derniers matchs : DP – D – V – D – DP
Programme : Réception d’Amiens
Morne week-end pour Bordeaux qui se fait à nouveau surprendre à domicile contre la lanterne rouge et ensuite va perdre en prolongation à Chamonix. Les Boxers restent 6e mais n’ont plus qu’un point d’avance sur Nice, autrement dit à un point d’un quart de final contre Grenoble. Ils recevront Amiens, leur adversaire pour les quarts-de-finale si le classement n’évolue pas.
Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers
Classement : 8e – 51 pts
5 derniers matchs : D – V – V – D – VP
Programme : Déplacement à Lyon
Chamonix s’est fait peur mais valide finalement son ticket pour les séries en prolongation face à Bordeaux. Ils s’évitent ainsi un match couperet à Lyon mardi soir et ne peuvent pas espérer monter à la 7e place, Nice ayant l’avantage particulier.
Gap – Les Rapaces
Classement : 5e – 62 pts
5 derniers matchs : D – D – V – D – D
Programme : Réception de Strasbourg
Week-end de défaite pour les Rapaces qui ne pourront plus accrocher la 4e place. Définitivement 5e, ils auraient néanmoins besoin de se ressaisir avant le début des séries où ils affronteront Angers ou Amiens.
Grenoble – Les Brûleurs de Loups
Classement : 2e – 106 pts
5 derniers matchs : V – V – VP – V – V
Programme : Réception de Rouen
Carton plein pour Grenoble qui remporte ses deux matchs sans pour autant écraser ses adversaires. Les BDL reçoivent Rouen ce mardi, rien de tel pour préparer les séries, et une probable finale contre ces mêmes Dragons.
Lyon – Les Lions
Classement : 9e – 47 pts
Meilleur classement possible : 9e
5 derniers matchs : D – D – VP – VP – V
Programme : Réception de Chamonix
Le come-back de Lyon n’aura pas suffi et ce malgré une brillante victoire contre Angers avant le déplacement à Strasbourg. Les Lyonnais qui n’étaient plus maîtres de leur destin voient Chamonix valider la dernière place et donc seront privés d’un match qui aurait pu être crucial. Il n’en reste pas moins déterminant, puisqu’en cas de victoire face aux Pionniers et de défaite de Strasbourg à Gap, les Lions seront assurés du maintien avant même le début des playdown.
Mulhouse – Les Scorpions
Classement : 10e – 46 points
Meilleur classement possible : 11e
5 derniers matchs : V – V – V – DP – D
Programme : Réception d’Angers
La marche s’annonçait haute pour les Scorpions mais le résultat a été plus dur que prévu avec un score fleuve 10 à 3. Privés de play-off, les Mulhousiens ont besoin de pointe en vu du maintien mais doivent encore se défaire d’Angers qui vient jouer sa 3e place.
Nice – Les Aigles
Classement : 7e – 54 pts
Meilleur classement possible : 6e
5 derniers matchs : VP – V – D – D – D
Programme : Déplacement à Anglet
Nice voit la 6e place s’éloigner avec deux défaites ce week-end. Désormais contraint d’espérer une défaite de Bordeaux pour éviter de tomber sur Grenoble en quart de final, les Aigles devront avant tout s’imposer à Anglet.
Rouen – Les Dragons
Classement : 1er – 118 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Grenoble
Rouen signe sa plus écrasante victoire de la saison contre Mulhouse après avoir vaincu une nouvelle fois Gap. Les Dragons retrouveront donc Chamonix en quart de final mais iront d’abord à Grenoble pour un match, sans enjeu certes, mais qui va donner le ton pour les séries, voir une hypothétique finale entre les deux colosses.
Strasbourg – L’Étoile Noire
Classement : 12e – 32 pts
5 derniers matchs : DP – D – D – V – D
Programme : Déplacement à Gap
Strasbourg surprend une nouvelle fois Bordeaux à Mériadeck mais n’arrive pas à enchaîner contre Lyon. Dans le plus mauvais scenario possible, l’Etoile Noire débuterait la poule de maintien avec 14 points de retard sur Anglet, autant dire donc qu’une victoire à Gap entretiendrait un minimum d’espoir.