Le début de match est très tranquille, Jensen récupère une mauvaise relance, mais tire à côté. Strasbourg domine et s'installe en zone offensive, il ne propose que peu de lancer. Guttig lance le contre mais se heurte à Goetz, le rebond ne profite à personne.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
L'Etoile Noire reste en possession du palet mais peine toujours à se créer des occasions. Dijon joue crânement sa chance en contre à l'image d'Edwards, sans succès. Les Strasbourgeois sont sanctionnés, mais avant que le powerplay n'ait eu le temps de s'installer, Dijon est à son tour pénalisé. L'épisode à quatre contre quatre donne un jeu rapide avec quelques lancers, sans difficultés pour les jeunes cerbères.
White, oublié dans le slot, se crée la plus grosse occasion, mais son tir a bout portant est dévié par Goetz. Le jeu est rapide et plaisant, mais il ressemble plus à un entraînement qu'à un match. En fin de période, Strasbourg insiste, Pawelek tient porte close.
Tirs cadrés : 11 / 10 pour Dijon
Engagements : 12 / 11 pour Strasbourg
La porte s'ouvre :
Strasbourg démarre bien le deuxième vingt et va asséner des coups à son adversaire.
Beattie contourne la cage et sert dans le cercle droit Gould, qui nettoie la lucarne d'un puissant one-timer (0-1 à 24'23).
Strasbourg gagne l'engagement suivant et repart immédiatement à l'assaut.
Gould et Beattie partent au feu, le premier sert le second qui fusille Pawelek abandonné par ses coéquipiers (0-2 à 24'35).
Deux buts en dix secondes voilà déjà les Ducs à la cave.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Strasbourg contrôle le palet, Dijon est à la peine en défense. Stefishen relance le contre bourguignon, il longe la cage mais bute sur Goetz. Guttig en solitaire n'a pas plus de chance.
Une pénalité dijonnaise, corse la difficulté.
Mais finalement, Mathias Mansson chippe le palet et part seul en break, il se décale et fusille le portier alsacien côté plaque (1-2 à 32'03).
L'Etoile Noire retourne à son powerplay et fait tourner le palet en zone offensive.
Marcos dans l'angle gauche lance, Lorcher dans le slot dévie entre les pads de Pawelek (1-3 à 32'45).
Les visiteurs répondent du tac au tac et reprennent une avance plus confortable. Les Ducs restent malmenés sur leur glace et concède une nouvelle faute, Strasbourg est à son tour pénalisé. A quatre contre quatre Jensen rate une reprise en or alors qu'il est seul au second poteau. Gould mis sur orbite par Cooper touche le montant.
Tirs cadrés : 10 / 8 pour Strasbourg
Engagements : 11 / 10 pour Strasbourg
L'Etoile Noire indestructible :
Les Strasbourgeois reviennent motivés sur le glaçon, mais ils ne proposent que peu de lancers. Guttig installe le jeu dijonnais.
Edwards en solitaire transperce la défense et fusille Goetz d'un tir plutôt anodin (2-3 à 41'50).
Les Ducs rassérénés par ce but restent à l'offensive, ils dominent nettement le jeu mais sont maladroits dans le dernier geste, et ne profitent pas des rebonds concédés. Guttig, omniprésent, part en break mais le portier alsacien a le dernier mot.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Jensen est à la déviation devant la cage, sans plus de résultat. Strasbourg plie mais ne rompt pas, une pénalité alsacienne alourdit les difficultés des visiteurs. Le jeune Goetz intervient plusieurs fois avec brio pour tenir le score.
Alors que Dijon n'arrive pas à passer l'épaule, son adversaire lui donne une leçon de réalisme.
Pisarik retrouve Marcos au deuxième poteau qui bat Pawelek (2-4 à 56'00).
La messe semble dite, mais pas pour le courageux Guttig qui est sur tous les coups.
Il parvient à servir idéalement White qui profite du trafic pour battre le portier à bout portant (3-4 à 18'38).
L'espoir renaît à Trimolet, le coach dijonnais prend son temps mort et sort son gardien. Dijon presse pour égaliser, mais sans succès.
Gould s'empare de la rondelle et part seul terminer le travail en cage vide (3-5 à 59'49).
Tirs cadrés : 14 / 10 pour Dijon
Engagements : 13 / 10 pour Dijon
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Malcolm Gould
** : Matthew Beattie
* : Anthony Guttig
Les Ducs s'inclinent une fois encore à domicile pour leur dernière prestation de la saison devant leurs partisans. Encore une occasion manquée... Trop timides en début de match les Ducs ont vite été assommés par les fusées strasbourgeoises. Dijon retrouvé en dernier tiers à dominé nettement les débats sans parvenir à égaliser. Dijon se déplacera une dernière fois mardi 21 à Chamonix, dans un match sans enjeu face à des Pionniers d'ores et déjà condamnés à la D1.
Strasbourg continue sa bonne fin de saison avec une nouvelle victoire à son palmarès en Bourgogne. L'Etoile Noire terminera en tête de la poule de maintien, maigre consolation. Le jeu alsacien a été rapide avec des passes de qualités ce qui leur a permis de prendre rapidement l'ascendant. Les Strasbourgeois ont souffert en fin de match mais on su tenir à l'image de leur jeune back up qui a réalisé une bonne partie. Ils recevront Nice dans un match sans pression mardi prochain, mais pourront terminer l'année devant leurs partisans par une victoire.