Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : poule de maintien, 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon
6-7
(4-1 1-2 1-4)
Le 21/03/2017
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix / Morzine ] Dijon  ]
LM : Ultime souffrance !
 
Dans le cadre de l’ultime journée de la Poule de Maintien, les Pionniers de Chamonix-Morzine recevaient les Ducs de Dijon. Déjà condamnés à la descente sur un plan mathématique, les haut-savoyards allaient devoir effectuer un ultime baroud d’honneur devant leur public avant de faire d’éventuels adieux à la Ligue Magnus.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : P. Rouinssard le 22/03/2017 à 10:50
FICHE TECHNIQUE

827 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Gremion assistés de MM. Peuriere et Constantineau
Buts :
Chamonix / Morzine : 02.04 Numa Besson (ass Edgars Homjakovs) ; 11.46 Peter Hrehorcak jr (ass Arnaud Hascoët et Clément Masson) ; 13.49 Arnaud Hascoët ; 18.13 Edgars Homjakovs (ass Adel Koudri et Paul Schmitt) ; 22.09 Vladimir Lukacik (ass Clément Masson) ; 47.33 Peter Hrehorcak jr
Dijon : ; 13.12 Maxime Ritz ; 30.38 Riku Silvennoinen (ass Matthew Maher et Johan Andersson) ; 37.01 Mickael Fallon (ass Taylor Stefishen) ; 51.16 Mickael Fallon (ass Benoît Quessandier et Anthony Goncalves) ; 54.26 Mickael Fallon ; 56.03 Taylor Stefishen (ass Jimmy Jensen et Johan Andersson) ; 59.56 Anthony Goncalves
Pénalités
6 minutes contre Chamonix / Morzine
10 minutes contre Dijon


Pionniers convaincants

Darier et Buysse sont titularisés devant le filet pour la rencontre du soir. La partie démarrait sur une domination territoriale pionnière. Le CMHC s’installe en zone offensive et trouve rapidement la première faille. Numa Besson marque sur un service venu de l’arrière de la cage d’Edgars Homjakovs au second poteau, 1-0 à 2’04.
Patrick White répondait d’un premier contre que déviait Darier sur la gauche du but. Vincent Melin lance ensuite un palet qui échappe à la défense de Chamonix-Morzine, mais écrase son lancé trop à gauche. Après sept minutes en première période, Bogdanoff frappe le montant droit, avant que Karvinen ne vienne mettre au supplice Buysse contre son poteau. Le portier sortait vainqueur. La mi-tiers passée, Jensen écope d’une pénalité de deux minutes pour cinglage. Le powerplay pionnier frappe après quarante secondes. Masson prend la possession du disque, Hascoet sert Hrehorcak dans le slot. Le slovaque crée le break d’avance, 2-0 à 11’46 [5-4].
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : poule de maintien, 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - LM : Ultime souffrance !
A. Juillet
Les Pionniers avaient pris un bon départ

Dijon réduit la marque par Maxime Ritz. Le défenseur entre en zone plein axe et lance dans la partie supérieure plein centre. Darier est battu, 2-1 à 13’12.
Les Pionniers ne tergiversent pas et recréent rapidement le break. Hascoet hérite d’un mauvais dégagement de Silvennoinen et vient fusiller son ex-portier Henri-Corentin Buysse en pleine lucarne droite, 3-1 à 13’49.
Les locaux sont nettement dominateurs depuis l’entame de rencontre. Tassery prend la défense de vitesse côté droit et lance contre le portier collé à son poteau. Quelques secondes plus tard, Josselin Besson est lancé par le jeune espoir, mais son revers reste bloqué contre l’équipement du cerbère bourguignon. Chamonix-Morzine est plus convainquant et joue libéré dans cette rencontre sans enjeu. Servit par Koudri plein slot, Edgars Homjakovs inscrit son but en lucarne droite, 4-1 à 18’13.
Les locaux regagnent les vestiaires avec trois unités d’avance sur leurs opposants, au terme d’un premier tiers de très bonne facture.
 

Messire le Duc n’abdique guère

En entrée de seconde période, Pierre Pawelek remplace Henri-Corentin Buysse. Jensen est pénalisé dès le début de tiers pour un cinglage. Le powerplay offre quelques angles de tirs aux Pionniers par Besson, puis Lukacik. C’est d’ailleurs ce dernier, sur un lancé puissant longue distance qui viendra offrir le cinquième but entre les bottes de Pawelek, 5-1 à 22’09.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : poule de maintien, 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - LM : Ultime souffrance !
A. Juillet
Darier et sa défensive en action

Dijon tente une réaction par Fabien Métais, seul plein axe, mais qui manquait le cadre du revers. Les joueurs de Ville poursuivent leur bon travail. Hudson en relai avec Gabin Ville, manque une reprise devant le but ouvert. Dijon attaque, la mi-match approchant. Fallon rate l’immanquable sur la gauche du but au rebond d’un tir de Melin dévié par Darier. L’américain a la cage ouverte à quelques centimètres de la palette, mais voit le portier réaliser un arrêt important sur sa ligne de but. Le gardien récidive sur une parade réflexe consécutive à une reprise plein axe de Patrick White. Colombin sera par la suite envoyé au banc des pénalités. Dijon trouve l’ouverture juste avant le retour du défenseur pionnier sur le banc. Silvennoinen reprend un service de Maher depuis la bleue, 5-2 à 30’38 [5-4].
Dijon réduit la marque et obtient une nouvelle chance en avantage numérique, suite à un surnombre chamoniardo-morzinois. De retour à 5 contre 5, les locaux se créent de nombreuses situations, notamment sur des tentatives lointaines, mais Dijon recolle à la marque. Gabin Ville crée un revirement dont profite Fallon pour ajuster Darier en lucarne, 5-3 à 37’01.
Dijon va mieux en cette fin de deuxième tiers. Riku Silvennoinen obtient une chance de ramener son équipe à une longueur, mais Jimmy Darier parvient à détourner au dernier instant. Le tiers médian s’achève sur cet avantage de deux buts pour les Pionniers.
 

La Remontada pas qu’au Barça

Les Ducs de Dijon entament le tiers en infériorité numérique suite à une punition infligée à Nyren. Trop peu dangereux, les rouges et blancs ne profiteront pas de leur avantage. De retour à 5, Edwards lance du revers, Darier détourne de la mitaine. Schmitt répondait d’un lancé plein axe, décalé par Jalbert à l’entrée de la zone dont se saisissait Pawelek. Sur l’action suivante, le gardien tente de sortir, mais manque complètement sa sortie. Pris de vitesse par Hrehorcak qui lui faisait face, il ne pouvait que se retourner pour voir le jeune slovaque inscrire le but du doublé dans le filet désert, 6-3 à 47’33.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : poule de maintien, 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - LM : Ultime souffrance !
A. Juillet
Dijon régale en troisième

Dijon attaque, mais Darier rassurait les siens d’une mitaine propre devant le cadre. La rencontre est ouverte, les offensives se multiplient. Le DHC s’indiscipline à dix minutes de la fin de rencontre. Kolba rejoint le banc des insoumis pour dureté. Avantage de courte durée, puisqu’une minute plus tard, Spencer Edwards reçoit un coup de crosse involontaire d’Hudson et doit sortir au vestiaire pour recevoir les soins. Hudson est logiquement sanctionné d’une double paire de minutes de punition. Il faudra 21 secondes aux Ducs pour trouver la faille par Michael Fallon, qui distillait un joli lancé frappé, faisant tinter la transversale et offrant une belle barre rentrante à son public présent, 6-4 à 51’16.
En powerplay, Maher hérite de la rondelle côté droit et lance en force dans l’équerre droite de Darier. Comme bien trop souvent dans la saison, les Pionniers lâchent bien trop facilement défensivement. Stefishen frappe à la bleue et marque au-dessus de la botte de Darier, 6-5 à 54’26.
Et ce qui devait arriver arriva. Les Pionniers se font remonter en fin de rencontre. Face à une défense aux abonnés absents, Stefishen, encore lui, inscrit le sixième but des siens à raz-glace, 6-6 à 56’03.
Quelle manque de caractère une nouvelle fois des locaux, qui, en avance de 4 buts à la mi-match, auront une nouvelle fois laissé revenir leurs adversaires. La rencontre est disputée jusque dans les derniers instants. Goncalves écope d’une pénalité au mauvais moment, mais les Pionniers et leur jeu de puissance ne parviendront pas à faire vaciller l’arrière-garde. A l’inverse, lors de son retour sur la glace, Goncalves force la décision. Chamonix-Morzine s’incline finalement sur un but de l’attaquant dijonnais, consécutif à un débordement côté droit et conclut d’un joli lancé sous la barre, 6-7 à 59’57.
 

Victoire des Ducs de Dijon au bout du suspens 7 buts à 6. Les bourguignons terminent leur exercice par une victoire au forceps face à des chamoniardo-morzinois dont les qualificatifs finissent par manquer. Le calice jusqu’à la lie pour les Pionniers qui encaissent un nouveau revers, certes sans importance comptable, mais à l’image d’une saison de galère, les joueurs du CMHC auront rendu une excellente copie durant les trente premières minutes, avant de céder, une fois n’est pas coutume de manière abjecte face aux assauts de leurs visiteurs. Une nouvelle désillusion pour le public qui s’était pourtant déplacé (environ 1000 personnes), malgré un enjeu nul. Fin de saison et début des vacances pour les Pionniers. Si certains prendront un repos bien mérité, d’autres semblent profiter de leurs vacances depuis déjà un an, tant leur niveau de jeu et leur implication générale toute la saison ont demeuré proche du néant. L’intersaison promet bien des surprises en ligue Magnus et en Haute-Savoie notamment. Les portes de la Division 1 s’ouvrent pour le CMHC, qui faisait hier ses adieux à l’Elite, après plus de 10 saisons consécutives passées dans l’Elite. Espérons que les décisions qui seront prises, remettent à l’endroit un club plombé par les mauvais choix cette saison et logiquement relégué.
 
Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Michael Fallon (Dijon)
2ème * : Pierre Pawelek (Dijon)
3ème * : Arnaud Hascoet (CMHC)
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : poule de maintien, 6ème journée : Chamonix / Morzine vs Dijon  - LM : Ultime souffrance !
A. Juillet
L'Unité 74 salue ses joueurs
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...