Les Pionniers retournent la situation sur le fil !
Les Pionniers enchainent une 2e rencontre en 4 jours à domicile. Ce mardi, ils accueillaient l’Hormadi Anglet, pour le compte de la seconde journée de poule de maintien.
Arbitres : MM. Bourreau et Geoffroy assistés de Mme Cheyroux et de M. Constantineau
Buts : Chamonix : ; 40.40 Kasper Elo ; 55.54 Gabin Ville (ass Christian Silfver et Clément Masson) ; 59.53 Mikko Kuukka (ass Aleksi Poikola et Clément Masson) ; 60.18 Joonas Alanne (ass Gabin Ville) Anglet : 23.22 Alexandre Nikouline (ass Anton Vasilyev et Théo Larroque) ; 30.29 Thomas Decock (ass Austin Glover et Fabien Kazarine) ; 53.45 Alexei Polodyan (ass Robin Lamboley et Bastien Zago)
Pénalités
6 minutes contre Chamonix
8 minutes contre Anglet
Les équipes se jaugent
Dans les dix premières secondes, Masson a déjà deux opportunités de tirs face à Gaubert dans la cage d’Anglet.
De nombreuses passes sont interceptées de part et d’autre en ce début de rencontre. Pour autant les deux formations se projettent rapidement vers l’avant.
Un deux contre un se profile pour les Chamoniards, Terrier arrive lancé mais est bousculé par Zago, qui devait regagner le banc de la prison. En supériorité, les locaux mettent la pression dans le slot, sans se montrer assez dangereux pour pouvoir espérer ouvrir la marque.
Maxime Richier
Polodyan chipe le palet dans le slot, mais Sabol repousse tranquillement son lancer. Glover est tout proche de l’ouverture du score, mais le puck fait tinter la barre transversale du portier chamoniard.
Cette première période passe à une vitesse folle ! Les Pionniers termineront tout de même en infériorité suite à un surnombre, Sabol conserve l’égalité tant bien que mal avant de rejoindre les vestiaires.
Anglet prend le meilleur
La seconde période reprend sur des chapeaux de roue ! Le palet va et vient, mais la roue tourne du côté d’Anglet. Nikulin prend de vitesse la défense pour ouvrir la marque, 0-1 à 23’22.
Maxime Richier
Les Pionniers tentent rapidement de revenir au score, un amas de joueur se retrouve dans la zone de Gaubert, le palet ne parvient pas à être glissé derrière la ligne. Dans la foulée, Chapuis fait la différence dans la défense mais la conclusion ne reflète pas son action. Anglet a trouvé une première fois la solution et poursuit dans sa lancée, la défense chamoniarde est aux abois. L’action est bien rodée, Decock patiente au second poteau pour lancer instantanément dans les filets, 0-2 à 30’29.
Les joueurs de l’Hormadi sont libérés et prennent clairement l’ascendant psychologique face à des Pionniers démunis.
Jusqu’au bout…
Les Pionniers repartent de plus belle ! Elo perce la défense plein axe, et vient mettre le puck sous la barre de Gaubert, 1-2 à 40’40.
Anglet muscle son jeu et sera pénalisé par deux fois, offrant une double supériorité numérique aux locaux. Au grand damne des spectateurs dans la patinoire, aucun but ne sera inscrit, malgré de nombreux tirs.
Maxime Richier
Les Chamoniards conservent pendant de longues minutes le palet, et asphyxient la défense adverse, mais la finition n’est pas au rendez-vous. A force de tergiverser en attaque, les joueurs basques en profitent, Podolyan refait le break, 1-3 à 53’45.
Lorsque les Chamoniards mettent de la vitesse dans leur jeu, Anglet est pris à revers, à l’image de la réduction du score qui va suivre. Gabin Ville sorti de prison, vient conclure un parfait mouvement collectif, 2-3 à 55’54.
Sabol repousse un tir dangereux de Kazarine, alors que les siens sont en powerplay.
Incroyable sensation à Richard Bozon ! Alors qu’il ne reste que 7 secondes de jeu, Masson envoie un tir monstrueux plein axe pour égaliser et prolonger la partie, 3-3 à59’53.
Prolongement du suspense
Les Chamoniards ne laissent aucun espoir aux visiteurs dans cette prolongation. Ville s’empare de la rondelle, s’échappe vers la cage pour transmettre à Alanne, qui transperce les filets et offre la victoire aux siens, 4-3 à 60’18.
Maxime Richier
Les Pionniers s’imposent 4 buts à 3 au bout du suspense, face à Anglet. Dans leur avant dernier match à domicile, les locaux étaient pourtant bien mal embarqués face à des Basques bien plus réalistes. Prochain match des playdowns à suivre ce vendredi, Chamonix se déplacera cette fois à Anglet, alors que Nice accueillera Briançon.