Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Gap vs Epinal
4-0
(1-0 2-0 1-0)
Le 01/03/2017
Alp Aréna
Gap  ] Epinal  ]
LM : Les Rapaces font le break
 
Acte 2 dans le quart de Finale de Ligue Magnus opposant les Rapaces de Gap au Gamyo d'Epinal. Hier soir les Haut-alpins ont empoché une première victoire, certes dans la difficulté 3 buts à 2 face à des Spinaliens accrocheurs, mais l'important est là. Les hommes de Luciano Basile voudront doubler la mise pour faire le break dans la série avant de se rendre dans les Vosges dès samedi. La tâche ne sera pas aisée, on attend une belle contestation d'Épinal qui a affiché sa lucidité dans l'ensemble des compartiments du jeu et qui souhaite remettre les compteurs à zéro. À noter ce soir les absences de Carr et Thillet côté Gapençais qui s'ajoutent à celle de Bernier et Kloucek pour les Spinaliens.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 02/03/2017 à 21:00
FICHE TECHNIQUE

1537 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Rauline, assistés de MM. Margry et Peurière
Buts :
Gap : 16.22 Kevin King (ass Max Ross et Christian Isackson) ; 29.18 Kyle Essery (ass Anthony Rech et Patrick McEachen) ; 30.22 Maurin Bouvet (ass Jesse Craige et Max Ross) ; 42.09 Sean Ringrose (ass Max Ross et Jesse Craige)
Epinal :
Pénalités
14 minutes contre Gap
42 minutes dont 10 à Gutierrez et Susanj contre Epinal
Premier face-off gagné par les locaux. Il faut attendre seulement deux minutes pour voir Gap s'installer en zone offensive et provoquer les premières occasions. Le Gamyo l'esprit revanchard de la veille bataille bien en fond de glace. Premier arrêt décisif de Hocevar de la mitaine sur un tir appliqué de Rehus. Les Rapaces gardent la ligne de conduite qui les caractérise le mieux, tout à l'offensive et un maximum de lancers à la cage.
 
Soudek appuie un peu trop son geste sur McEachen et provoque la première pénalité du match à 6'26. Essery passe la couverture défensive et sert Ringrose dans l'axe qui bute sur la botte d'Hocevar. Le Slovène multiplie les parades sur ce jeu de puissance gapençais et Epinal tue l'infériorité. L'intensité physique est au rendez-vous et les mises en échec sont appuyées. Bouvet en attaque contourne rapidement le filet mais Hocevar ferme la trappe le long de son montant et gèle le puck pour conserver sa cage inviolée. Le portier d’Epinal subit un fort contact et les esprits s'échauffent, Martin part dans le box. Nouveau power play pour les Haut-alpins. Le bloc défensif des hommes de Gratton fait barrage. Quelques instants plus tard Da Costa sur une énorme reprise en one-timer fait trembler la barre d'Hocevar.

Les indisciplines vosgiennes s'enchaînent.Il reste cinq minutes dans le tiers et Gutierrez est puni. Gap peine à trouver la faille, Isackson à son tour trouve les montants du gardien, Gap insiste sur les lancers et c'est finalement King qui reprend en première intention un service de Ross, son puissant tir frappé envoie la rondelle lucarne gauche d'Hocevar (1-0) à 16'23.
 
Gap ouvre logiquement le score et prend les devants, l'indiscipline d'Épinal aidant, ils dominent offensivement ce premiers tiers.
 
Tirs cadrés Gap : 19
Tirs cadrés Epinal : 3
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Gap  vs Epinal  - LM : Les Rapaces font le break
Jb Sikora

Épinal veut remettre la crosse sur le palet pour démarrer le second tiers. Le coup de patin est plus franc mais pas nécessairement suffisant pour contenir l'énergie des Rapaces. Le Gamyo durcit le ton au fil des minutes, Mulle tente de surprendre Fouquerel, mais celui-ci capte parfaitement de la mitaine. Le premier jeu de puissance du Gamyo se présente. Les Gapençais ferment la boîte et refusent une éventuelle égalité.
 
De retour à cinq Gap presse et provoque une nouvelle faute. Les Rapaces vont prendre deux longueurs d'avance, en avantage numérique, le lancer de la bleue de Rech sur Hocevar laisse un rebond repris par Essery qui loge le disque dans les filets (2-0) à 29'18. Bouvet en breakaway alourdit la note moins d'une minute plus tard, il bat Hocevar mi-hauteur, Craige et Ross se font complices du but (3-0) à 30'22.
 
Les bonnes intentions spinaliennes de la deuxième période sont stoppées net par la double sanction infligée par les Rapaces. Faure balaye un peu trop violemment un opposant devant la cage et prend deux minutes pour dureté. Épinal joue à cinq et peut espérer réduire la marque. La tension grimpe, Crinon, Rech et Kloz partent au repos deux minutes. Malgré un double avantage numérique le Gamyo ne construit pas efficacement et gâche le power play. En mal d'inspiration, ils ne peuvent remonter la pente. Gutierrez fait la faute de trop sur une sortie de Fouquerel et n'évite pas ce dernier, McEachen jette les gants et les deux hommes s'expliquent.
 
Le deuxième tiers marqué par les unités spéciales s'achève sur un niveau de tension maximal et les coachs vont devoir ramener le calme sur les bancs pour les vingt dernières minutes.
 
Tirs cadrés Gap : 7
Tirs cadrés Epinal : 10
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Gap  vs Epinal  - LM : Les Rapaces font le break
Jb Sikora

Soudek alourdit le compteur des pénalités dès la reprise. Susanj le rejoint une minute plus tard. Craige sert Ross qui envoie un lourd lancer de la bleue qui trouve la barre d'Hocevar, la rondelle revient dans la palette de Ringrose qui déjoue le gardien (4-0) à 42'09. Gap manœuvre à sa guise et la frustration des Spinaliens prend le dessus. Le Gamyo perd en concentration et ne parvient pas à fabriquer son hockey. Les incursions se font rares et imprécises.
 
Il leur faudra compter sur un retard de jeu gapençais pour occuper la zone adverse. Gap toujours appliqué en défense ne laisse pas de chance aux attaquants et verrouillent l'enclave. Epinal tente pourtant de multiplier les tentatives à l'image de Soudek ou encore Hordelalay mais Fouquerel n'entends pas prendre de buts ce soir. Les Rapaces temporisent et ne prennent pas de risques, tout en contrôle le temps tourne en leur faveur.
 
Pour les derniers instants ils travaillent les palets le long de la rampe en fond de glace, le gong annonce la fin des hostilités et les Rapaces font le break dans la série.
 
Tirs cadrés Gap : 15
Tirs cadrés Epinal : 3
 
Gap 14 Minutes sur 7 Infractions Épinal 42 Minutes sur 13 Infractions
 
Étoiles Hockey Hebdo :
*Fouquerel
** Ross
*** Craige
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Gap  vs Epinal  - LM : Les Rapaces font le break
Jb Sikora


Gap prend déjà les devants avec deux points précieux dans la série. On savait la mission difficile pour les Spinaliens d'obtenir un point à l'extérieur. Une chose est certaine, au vue de l'intensité proposée ce soir, les Rapaces seront accueillis comme il se doit sur la glace de Poissompré ! Les hommes de Basile devront enchaîner sur leur stratégie gagnante et ne pas se laissser déstabiliser face à un collectif qui sera remonté à bloc devant son public. 

Luciano Basile : « Je trouve que l’on a retrouvé notre identité, notre jeu, tout simplement (…) Beaucoup de maîtrise, on a été concentré sur notre sujet, on n’est pas tombé dans le jeu de la provocation, eux ils jouent beaucoup sur le physique, ce n’est pas notre jeu (…) Samedi et Dimanche deux gros matchs à Épinal. J’espère que l’on pourra récupérer Carr et Thillet (…) il  faudra peut-être se qualifier pour une demi-finale pour les revoir sur la glace (…) En face ça joue pas au hockey ! c’est que de la provocation, on a déjà vu ça à Épinal, je veux que les arbitres nous protègent (…) De l’autre hockey on nous reproche de ne pas avoir de valeur, de ne pas avoir de courage, c’est pas ça ! Je veux une équipe qui travaille fort, qui gagne ces duels, qui gagnent ses courses au palet, je veux aussi une équipe intelligente, pour moi ça c’est pas du hockey sur glace, pas de haut niveau en tout cas. »
 
Alexandre Mulle : « On repart d’ici avec deux défaites, c’est pas notre meilleur match ce soir, on n’a pas été aidé non plus, je n’ai pas regardé les stats, on a dû passer la moitié du match à quatre voir à trois (…) à cinq contre cinq on prend qu’un but. Il y a quand même beaucoup de pénalités, mais je pense qu’il y’en a, elles sont très sévères (…) il va falloir arriver fort samedi, je pense que l’on a la possibilité de faire quelque chose, c’est à nous aussi d’être plus disciplinés (…) prendre un peu plus de lancers, dans le jeu on n’est pas si mal, mais ça va être compliqué de mettre des buts si on shoot pas plus (…)
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...