Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble vs Mulhouse
2-1
(0-0 1-1 0-0 1-0)
Après prolongation
Le 24/02/2018
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Mulhouse ]
Grenoble a eu chaud !
 
Comme elle fut difficile cette victoire ! Les Grenoblois, bien que dominateurs, ont terriblement souffert face aux Mulhousiens tenaces fermant toutes les portes. En prolongation, Bisaillon libère les siens qui laissent éclater leur joie. Grenoble revient à égalité dans ce quart de finale plus serré qu’on aurait pu le penser.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 25/02/2018 à 13:13
FICHE TECHNIQUE

3200 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Bourreau assistés de MM. Courgeon et Barthe
Buts :
Grenoble : ; 30.35 Bostjan Golicic (ass David Rodman) ; 65.34 Sébastien Bisaillon (ass Sébastien Rohat et Jean-Philippe Côté)
Mulhouse : 28.59 Milan Jurik (ass Tommi Paakkolanvaara et Hugues Cruchandeau)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
12 minutes contre Mulhouse


Suite à son ’’exploit’’ de la veille, Legault est bien entendu absent. Hordelalay n’est pas sur la glace non plus alors qu’il a purgé son match de suspension. Baazi est ainsi positionné en attaque aux côtés de Baylacq et Arnaud.
 
Cliquez sur une photo pour afficher et faites défiler les photos du match

 
Les Brûleurs de Loups démarrent fort, mettant la pression sur Mulhouse dont on a vu, la veille, que la défense est efficace. Ces derniers proposent quelques contres, ce qui amène la première faute grenobloise. Le jeu de puissance est bien installé mais la défense des Isérois tient.
Quelques timides tentatives de part et d’autre ponctuent la première moitié de ce tiers, sans pour autant présenter de réels dangers pour les gardiens. Les locaux se font une première frayeur lors de leur seconde pénalité et s’en sortent bien. De nouveau à 5, les Grenoblois tentent de reconstruire mais le jeu n’est pas convaincant.
Un échange verbal entre Giroux et Havlik se termine par un coup de crosse du Mulhousien, les deux joueurs vont se reposer fort justement en prison. Malgré les espaces libérés, le jeu à 4 vs 4 est décevant et les occasions sont rares.
En fin de tiers, Grenoble bénéficie coup sur coup de 2 supériorités. Pourtant bien installés, les locaux sont encore bousculés par les Scorpions. Le premier bloc y était presque mais Surek ferme la porte. Ensuite, les déviations de Le Blond sur les lancers de Dame-Malka puis Bisaillon ne donnent rien. À 30’’ de la sirène, Rodman, bien servi par Giroux, perd son duel face au gardien.
Bien que dominateurs, les Grenoblois sont en manque de réussite et d’efficacité.


Engagements : 17/7 Grenoble
Tirs : 14/4 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble  vs Mulhouse - Grenoble a eu chaud !
Photo: Jean-Christophe Salomé


Il reste 1’20’’ en supériorité pour les Grenoblois, juste le temps pour Hardy de placer 3 banderilles sur la botte de Surek.
Mulhouse, très combatif, va sur tout les palets et arrive à se créer quelques occasions pas suffisamment dangereuses pour inquiéter Horak relativement tranquille jusque-là. Il effectue son premier sauvetage sur un lancer de Paakkolanvaara proposé en jeu de puissance à 26’25’’. Il doit gérer également les 24’’ de double supériorité des visiteurs qu’il leur a offertes. Dame-Malka récupère le palet en sortant de prison mais Surek dit non. Il reste 1’36’’ en power-play, Mulhouse s’installe et la chance est avec eux. Un cafouillage devant la cage grenobloise permet à Jurik de pousser le palet dans un trou de souris ouvrant ainsi le score contre le cours du jeu et jetant un froid dans la patinoire (0-1/28’59’’).
Piqués au vif, les Grenoblois reviennent au score grâce à Golicic qui lui aussi pousse le palet dans un trou de souris (1-1/30’35’’) ! Mais cela ne rassure pas plus que ça. Kara commet une faute offensive et laisse à nouveau ses coéquipiers 2 minutes en infériorité. Le jeu de puissance est bien en place mais les tirs passent à côté.
Une fois de plus, les Brûleurs De loups bénéficient en fin de tiers de 2 supériorités successives. Cependant le power-play est loin d’être convaincant et montre l’incapacité des Grenoblois à jouer au niveau attendu face à des Scorpions qui honorent leur participation à ces séries.

Engagements : 14/13 Grenoble
Tirs : 14/7 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble  vs Mulhouse - Grenoble a eu chaud !
Photo: Jean-Christophe Salomé


Au retour des vestiaires : surprise ! Giroux et Leclerc ont échangé leur ligne, espérons que cela apporte un nouveau souffle à des Grenoblois loin de leur meilleure prestation. Et bien non ! Giroux rate encore une cage bien ouverte !
Les Brûleurs de Loups sont pourtant à l’offensive mais n’arrivent pas à concrétiser. Trop d’approximation dans le jeu et personne ne prend de responsabilité. Les Scorpions sont coriaces et défendent chèrement leur carapace.
Nouvelle chance en supériorité pour Grenoble à 39’01’’. Giroux lance dans le tas mais personne ne peut dévier. Les slaps d’Hardy et de Dame-Malka trouvent le gardien qui ne laisse pas de rebond.
À 53’10’’, Leclerc perce à travers 2 défenseurs mais c’est une fois de plus le gardien qui a le dernier mot. Puis Havlik, sur un contre fulgurant, voit son puissant tir ralenti par la crosse d’Horak, le palet continue sa route mais un retourné acrobatique d’Horak permet à ce dernier de repousser le palet avant qu’il ne franchisse la ligne de but (56’43’’). Grenoble est passé près du KO et s’est refait une dernière frayeur sur un tir de Jurik juste avant la sirène.

Engagements : 16/11 Grenoble
Tirs : 14/7 Grenoble
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble  vs Mulhouse - Grenoble a eu chaud !
Photo: Jean-Christophe Salomé


Une prolongation de 10’ en mort subite jouée à 3 vs 3 commence. Mulhouse semble beaucoup plus lent dans cette configuration de jeu (peut-être la fatigue) mais oblige quand même Horak à réaliser un nouveau sauvetage. Hardy prend de vitesse tout le monde, dribble le gardien et trouve le poteau. Enfin Bisaillon de la bleue fait vibrer le filet et offre aux siens le point de l’égalisation (2-1/65’34’’).

Engagements : 3/3
Tirs : 7/4 Grenoble

Les Brûleurs de Loups reviennent à 1 partout dans ce quart de final mais que ce fut compliqué. En manque d’efficacité, de réalisme et de construction de jeu malgré leur nette domination (49 tirs contre 22), ils ont buté une fois encore sur une solide défense des Scorpions. Il va falloir entrer vraiment en mode Play-Off et surtout retrouver une incontestable supériorité offensive : Giroux meilleur pointeur de la saison régulière avec 58 points, Champagne meilleur buteur de la saison régulière avec 27 buts et Rodman meilleur passeur de la saison régulière avec 45 assists. Seul ce dernier, bien qu’ayant participé aux JO, est au niveau avec 1 but et 1 assist ces 2 jours. Le déplacement en Alsace mardi et mercredi prochain s’avère délicat avec l’obligation de remporter au moins un match. Retour à Pôle-Sud vendredi prochain pour le 5e match de la série.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
MARCO28 a écritle 25/02/2018 à 19:29  
P.C. Hordelalay purge les matchs de suspension avec surcis pris lors de sa précédente expulsion.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...