Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Amiens vs Grenoble
1-2
(0-0 1-0 0-2)
Le 05/03/2017
Le Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Grenoble  ]
LM : Les Brûleurs prennent une option sur la qualification
 
Après un match 3 extrêmement difficile, les Gothiques se devaient de réagir. En effet, concéder un match 4 après deux défaites mettrait l'équipe amiénoise dans le pétrin. Une victoire toutefois permettrait de revenir à 2-2 dans la série et forcer un nouveau match à domicile lors d'un futur match 6. Toutefois, les Brûleurs ont une nouvelle fois remporté le match. Dominés deux tiers, les Grenoblois ont renversé la tendance sur le dernier tiers afin de remporter le match.
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 06/03/2017 à 08:30
FICHE TECHNIQUE

2200 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Barcelo G assistés de MM. Levasseur et Caillot
Buts :
Amiens : 21.11 Joël Champagne (ass Mathieu Brisebois et Tim Crowder)
Grenoble : ; 48.12 Alexandre Texier (ass Quentin Scolari et Anze Kuralt) ; 54.54 Eric Chouinard (ass Kyle Hardy et David Rodman)
Pénalités
14 minutes contre Amiens
14 minutes contre Grenoble


Alignement Amiens Alignement Grenoble

Béron – Champagne – Crowder
Matima – Berzins – Riendeau
Thomas – West – Legault
Kazarine – Fauchon – Offret

Jass – Narbonne
Nechala – Brisebois
Leclerc – Bault
Bourgeois

O'Keefe (Cunsolo)
Chouinard – Golicic – Kuralt
Rodman – Texier – Rohat
Abramov – Gauthier – Arnaud
Baylack – Tartari – Bly

Hardy – Bisaillon
Favarin – Trabichet
Baazi – Gervais

Horak (Bonvalot)

Une première période dominée par les Amiénois

A l'image du premier match, les Brûleurs obtiennent très tôt une première occasion. C'est le cas ici quand Bisaillon tente sa chance d'un slap (0:16). Sur la même action, les Gothiques ne parviennent à se dégager sans provoquer un coup de sifflet pour dégagement interdit. La réponse amiénoise arrive quand Narbonne tente sa chance devant Horak sans toutefois cadrer (0:38).

La première vraie occasion amiénoise est celle de Riendeau. En effet, il a déposé Hardy et du revers ne peut inquiéter Horak (4:53). Baazi obtient à son tour une belle occasion quand il oblige O'Keefe à sortir la mitaine sur un bon slap de la bleue (6:16).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Amiens  vs Grenoble  - LM : Les Brûleurs prennent une option sur la qualification
Photographe : Nicolas Leleu

Le match connaît nettement moins d'intensité que le match 3. Les occasions sont toutefois nombreuses à l'image d'un nouveau slap de Béron qui part en direction de la lucarne. Cependant, Horak continue de briller quand il utilise – lui aussi – sa mitaine (9:41). Par la suite, les Gothiques obtiennent une échappée à deux contre un. West est l'organisateur de cette échappée quand il profite de la perte de puck adverse. L'occasion est une nouvelle fois belle mais c'est sans compter le retour de Baazi qui fait un remarquable travail défensif (10:40).

Quelques minutes après, Legault puis Nechala sont chassés. Les Grenoblois obtiennent des chances quand Chouinard et Hardy frappent à la porte. Le défenseur obtient même un nouveau tir sur O'Keefe quelques secondes plus tard (13:30).

La réponse amiénois arrive quelques instants après quand Champagne et Béron obtiennent une situation de deux contre un. Le premier décide de prendre un shoot alors que le second était très bien placé dans le slot. Horak fait l'arrêt nécessaire (16:31). Les Amiénois obtiennent de bonnes chances quand ils profitent d'un powerplay. Béron utilise son slap pour déranger Horak qui reste intraitable (17:01).

Tirs : 13 pour Amiens, 10 pour Grenoble
Engagements : 9/18 pour Amiens, 9/18 pour Grenoble

 

Les Gothiques prennent les devants

Deuxième tiers, deuxième fois où les Brûleurs entament de belle manière le tiers. Cette fois c'est Hardy et Rodman qui obtiennent tous les deux une chance. Le premier butte sur O'Keefe alors que le second ne cadre pas (0:45).

Toutefois, ce sont les Gothiques qui concrétisent leurs chances. En effet, deux passes en direction du but ont lieu. Champagne profite d'un rebond accordé par Horak pour faire trembler le filet. Assisté de Brisebois et Crowder, le capitaine marque son troisième but des séries éliminatoires (1-0, 1:11).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Amiens  vs Grenoble  - LM : Les Brûleurs prennent une option sur la qualification
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, les Gothiques obtiennent deux occasions en infériorité numérique. West puis Béron dérangent Horak. Toutefois, le cerbère des BDL peut compter sur Chouinard qui défend à merveille. Il se passe quelque chose sur la glace. Amiens domine le deuxième tiers et fait espérer ses supporteurs. Maxime Legault obtient lui aussi une bonne chance. Toutefois, Chouinard lui répond quand il lance sur O'Keefe (4:41).

Hardy chassé, les Gothiques repartent en supériorité numérique (6:17). Grégory Béron s'illustre avec deux shoots dont un slap de la bleue. Horak a le dessus (8:00). A forces égales, c'est Fauchon qui obtient une bonne incursion. Cela témoigne de l'importance des quatre lignes dans ce match (9:49).

Amiens domine la partie et surtout le deuxième tiers. Mais avec un seul but d'avance, les choses sont loin d'être pliées. Amiens n'est toujours pas à l'abri. Toutefois, les Gothiques remportent la majorité de leurs duels.

Tirs : 12 pour Amiens, 6 pour  Grenoble
Engagements : 11/24 pour Amiens, 13/24 pour Grenoble

 

Grenoble renverse le match

Tôt dans le dernier tiers, les Brûleurs obtiennent une situation de supériorité numérique. Texier s'illustre avec un bon shoot que sort O'Keefe de la jambière (3:20). Toutefois, le cerbère peut compter sur ses défenseurs à l'image de Bault qui stoppe un gros shoot adverse.

En situation de 5 contre 3, Bisaillon et Hardy prennent leur chance. O'Keefe continue de faire un 100%. Par la suite, Chouinard frappe de nouveau à la porte (5:01). La réponse amiénoise provient de Bault qui tente sa chance d'un slap (7:24). Toutefois, l'action se termine avec une occasion de Golicic.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Amiens  vs Grenoble  - LM : Les Brûleurs prennent une option sur la qualification
Photographe : Nicolas Leleu

Edo Terglav décide de changer quelques pions dans ses lignes. Le stress est à son comble, les supporteurs prennent un coup. En effet, Texier prend le puck, traverse la zone adverse et décoche un tir des poignets précis et rapide qui bat tout le monde. Le shoot frappe le poteau et rentre. La célébration de ce dernier combinée à celle du banc grenoblois démontre la difficulté à revenir mais aussi la satisfaction de se rapprocher d'un possible succès. Le jeune attaquant est assisté de Scolari et Kuralt. Il permet l'égalité au Coliseum (8:12).

La domination grenobloise est nette dans ce dernier tiers. La tendance s'est inversée. Les BDL se rapprochent petit à petit du succès. Quelques minutes plus tard, le sentence tombe. En effet, en powerplay, les Grenoblois passent la seconde. Malgré un bon blocage de Bault, les Gothiques plient. Chouinard à la ligne bleue décoche un superbe tir de la bleue. Assisté de Hardy et Rodman, le numéro 25 grenoblois trouve la lucarne et permet aux siens de prendre les devants (14:54).

Sur la fin de match, les BDL sont chassés à deux reprises (18:24). Les Gothiques ont des situations de 5 contre 3 puis de 6 contre 3 quand O'Keefe laisse sa place. Toutefois, il n'y a aucune mobilité donc aucune chance de faire bouger les défenseurs de Grenoble. Un dernier dégagement sonne le glas, les Gothiques chutent.

Tirs : 2 pour Amiens, 15 pour Grenoble
Engagements : 10/22 pour Amiens, 12/22 pour Grenoble

 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Amiens  vs Grenoble  - LM : Les Brûleurs prennent une option sur la qualification
Photographe : Nicolas Leleu


3 étoiles HockeyHebdo

* : Lukas Horak (26/27)
** : Eric Chouinard : 1B vainqueur, 6 tirs
*** : Alexandre Texier : 1B


Deux matches au Coliseum, deux défaites. Scénario catastrophe pour les joueurs de Richer qui avaient pourtant gagné leur premier match. Tant le premier objectif était réussi, le second est un échec. Le second objectif était d'embrayer, de mettre toutes les chances de leur coté pour un éventuel sixième match. Ce conditionnel sixième match semble loin. Les Gothiques doivent dorénavant remporter trois matches sur trois afin de se qualifier. Autant dire que les choses semblent compromises.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...