Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Angers vs Rouen
3-6
(0-2 1-2 2-2)
Le 05/03/2017
Angers
Angers  ] Rouen ]
LM : Les Ducs fatiguent
 
Pour un « revival » de la finale de la saison passée entre rouennais et angevins, ce sont les Ducs, sixièmes de la saison régulière, qui mènent 2 victoires à une. Toujours privés de Busto et Riendeau, les Dragons peuvent compter sur Perret qui est bien présent malgré l’absence de dents perdues hier durant la rencontre. Le changement notable se situe devant le filet où le jeune Papillon remplace un Sabourin dont les statistiques
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 06/03/2017 à 10:36
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Bourreau assistés de MM. Douchy et Goncalves
Buts :
Angers : ; 33.59 Maxime Lacroix (ass Braden Walls) ; 41.10 Jonathan Lessard (ass Cody Campbell et Andrej Tavzelj) ; 53.23 Cody Campbell (ass Julien Albert et Jonathan Lessard)
Rouen : 10.54 Patrick Coulombe (ass François-Pierre Guenette) ; 19.59 Fabien Colotti (ass Yorick Treille et Chad Langlais) ; 27.00 Loïc Lamperier (ass Olivier Dame-Malka et Sacha Treille) ; 29.18 Marc-André Thinel (ass Jordann Perret et Adam Miller) ; 46.10 Olivier Dame-Malka (ass Adam Miller et Chad Langlais) ; 54.32 Yorick Treille (ass Jordann Perret et Adam Miller)
Pénalités
6 minutes contre Angers
16 minutes contre Rouen


Dominateurs la veille mais défaits, les visiteurs débutent cette nouvelle manche avec la mainmise sur le palet tout en imposant un faux rythme. Pourtant on ressent une intensité bien différente de la veille dans les actions rouennaises. Aucun déplacement ne se termine sans un contact avec l’adversaire, les accélérations sont plus rythmées et les présences plus rapides. Les dragons semblent avoir enfin pris leurs habits de playoffs.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Angers  vs Rouen - LM : Les Ducs fatiguent
Photographe : Jérémy Gorget (Archives)
Cela se ressent surtout en défense où l’agressivité qui manquait hier, pour preuve les buts encaissés suite à des rebonds, est constatée (en témoigne la sortie prématurée de Robin Gaborit) et parfois contestée par les arbitres qui vont envoyer successivement Lampérier et Dame Malka en prison.
Des situations mal négociées par des angevins maladroits et peu imaginatifs sur ces moments forts. A l’inverse des visiteurs qui n’auront besoin que de 20 secondes pour convertir la première. Coulombe d’un tir à la bleue délivre son équipe (0-1 à 10’54).

La réaction angevine se fait un peu attendre et c’est finalement Walls qui trouve parfaitement Briand pour un tir instantané bien dévié par Papillon. Alors qu’on s’acheminait vers le retour aux vestiaires, sur le buzzer, Colotti trompe Bertein entre les jambières après un premier tir de Yorik Treille (0-2 à 19’59).
 

A la reprise du second tiers, les visiteurs imposent un gros rythme et mettent sous pression la défense angevine. Si un surnombre ralenti la possession rouennaise, le retour à 5 contre 5 est dur pour les angevins. Après une grosse domination rouennaise où le palet ne sort pas de la zone défensive des Ducs pendant plusieurs minutes, Olivier Dame Malka hérite d’un palet à la ligne bleue et son tir du poignet est bien placé pour que Lampérier le dévie dans le but de Bertein (0-3 à 27’00).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Angers  vs Rouen - LM : Les Ducs fatiguent
Photographe : Jérémy Gorget (Archives)

La réaction angevine est immédiate avec Lacroix en solo qui se heurte à Papillon. Puis Marc André Thinel en deux temps fait grossir l’avance des visiteurs au tableau d’affichage (0-4 à 29’18).

Le temps mort demandé par Jean-François Jodoin est indispensable et efficace. Les Ducs retrouvent un peu de présence dans le jeu et avec un pressing plus haut, les Dragons sont mis en difficulté dans leur zone. Mais ce sera finalement sur un contre et une passe parfaite de Walls que Maxime Lacroix ouvrira le score pour les Ducs sur un tir du revers (1-4 à 33’59).

Ce but délivre les angevins qui vont produire leur meilleur jeu sur la supériorité suivante. C’est à ce moment-là que Quentin Papillon donne raison à son entraîneur pour sa titularisation. Avec un arrêt sur sa ligne ou du bout de la botte, le portier visiteur maintient l’avantage des rouennais avant le dernier tiers.
 

Le salut des angevins ne pourra venir qu’en marquant rapidement. Lessard l’a bien compris et sur une passe de Tavzelj, le 91 angevin esseulé place en hauteur un tir du poignet (2-4 à 41’10).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 4 : Angers  vs Rouen - LM : Les Ducs fatiguent
Photographe : Jérémy Gorget (Archives)

Les angevins revigorés par ce but poussent dans une défense rouennaise fébrile. C’est le jeune Papillon qui parvient à maintenir son équipe dans le jeu. Et finalement sur une action basique et un tir sans danger apparent de Dame Malka, Bertein concède le but (2-5 à 46’10).

Les Ducs accusent le coup et cela se ressent sur le physique des joueurs. Dépassés, sans intensité, Angers ne pourra plus revenir. Cody Campbell sur un slalom individuel vient réduire l’écart (3-5 à 53’23) avant que Perret bien décalé par Treille ne remette les 3 points d’écart entre les deux équipes (3-6 à 54’32).
 

Au final cette série conserve son incertitude. Pour aller chercher sa victoire, les Dragons ont retrouvé leur réalisme offensif et ont su mettre plus d’intensité et d’agressivité dans leur défense. Avec un pressing haut à deux joueurs, les rouennais ont empêché les sorties et contres angevins. Des Ducs qui ont peut-être perdu la rencontre dans les supériorités numériques qu’ils n’ont pas su exploiter. Emoussés physiquement ils devront retrouver de l’intensité et l’impact pour aller chercher le troisième point à Rouen mercredi soir.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...