Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble vs Amiens
3-2
(1-1 1-1 1-0)
Le 08/03/2017
Grenoble, Pole Sud
Grenoble  ] Amiens  ]
LM : Grenoble a mis un point final
 
5e rencontre de ce ¼ de finale entre Grenoble et Amiens que les Brûleurs de Loups mènent 3 victoires à 1 (4-5 tab & 5-4 à Grenoble et 1-6 & 1-2 à Amiens), à une victoire de la qualification. Les locaux se présentent sans Miettinen ni Favarin blessés alors que les Gothiques sont au complet et doivent absolument l’emporter pour rester dans la course.
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 09/03/2017 à 12:15
FICHE TECHNIQUE

2500 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Bergamelli assistés de MM. Margry et Caillot
Buts :
Grenoble : 07.56 Alexandre Texier (ass Anze Kuralt) ; 27.35 Bostjan Golicic (ass Eric Chouinard et Sébastien Gauthier) ; 48.04 Kyle Hardy (ass David Rodman et Eric Chouinard)
Amiens : ; 09.19 Tim Crowder (ass Joël Champagne et Grégory Beron) ; 23.14 Rudy Matima (ass Jonathan Narbonne et Yanick Riendeau)
Pénalités
2 minutes contre Grenoble
6 minutes contre Amiens


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble a mis un point final
Photo: Jean-Christophe Salomé

Le premier lancé de la partie est à mettre sur le compte d’Hardy qui dès la première minute peut constater que O’Keefe est bien en place. Amiens, qui doit faire le jeu, se frotte à Horak par l’intermédiaire de Berzins qui dévie un tir de Matima sur la jambière. Puis Nechala tente sa chance sans succès avant de se rater derrière sa cage pour offrir en 2 contre 1 à Golicic et Chouinard dont la déviation est stoppée par le portier des Gothiques.
Le début de match est assez lent, Baylacq fait plusieurs fois le tour de la cage d’O’Keefe mais ses revers sont tous stoppés. Bly seul en contre tente sa chance mais le portier amiénois sort vainqueur du duel. Kuralt sur une très belle entrée en zone attire la défense avec lui puis centre en retrait sur Texier démarqué qui nettoie la lucarne des Gothiques (1-0 / 7’56’’).
Champagne récupère le palet mal négocié par Bly à sa bleue, son tir trouve la botte d’Horak mais Crowder est au rebond (1-1 / 9’19’’).
On assiste alors à une succession d’attaque défense non productives. Amiens avances le plus souvent avec 4 joueurs de front en passe transversales alors que Grenoble semble opter pour le fond de glace avec centre en retrait.
Le tiers est très équilibrés, correct et agréable à suivre puisqu’il n’est interrompu par aucune faute. Malgré tout après la sirène Bisaillon et Champagne se font un petit combat de boxe, le premier n’appréciant certainement pas l’agressivité récurrente du second envers le jeune texier. Ils commenceront la seconde période 2 minutes après leurs coéquipiers. Sanction légère compte tenu qu’ils avaient tout deux tombé les gants et le casque pour leur échange d’amabilité.
 
Engagements : 6-6
Tirs : 12-10 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble a mis un point final
Photo: Jean-Christophe Salomé
Ce début de second tiers à 4 contre 4 est décevant malgré la petite frayeur grenobloise ou Bault préfère tenter sa chance face à Horak, oubliant Crowder qui attendait le palet pour marquer en cage ouverte. Narbonne lance de la bleue sur Horak, masqué qui laisse un rebond que Matima pousse au fond (1-2 / 23’14’’). Ces 5 premières minutes sont difficile pour Grenoble qui semble ailleurs avec des trous et des absences dans la défense. A 26’03’’ Nechala est séché suite, vraisemblablement, à un coup de crosse au visage, plus de peur que de mal pour le joueur, mais bizarrement aucune sanction contre Grenoble. Et c’est Grenoble qui une minute plus tard bénéficie de la première supériorité du match. La première ligne installe parfaitement le jeu de puissance pour décaler Chouinard sur un premier tir… puis un second que Rodman dévie parfaitement dans la cage (2-2 / 27’35’’).
Grenoble revient enfin dans le match et propose à nouveau du jeu à l’instar de ces tirs de Baazi de la bleue bien captés par O’Keefe qui lui, contrairement à Horak ne laisse pas les rebonds aux joueurs adverses. Matima, bien en vue ce soir, essaye à plusieurs reprises de tromper Horak mais ce dernier bouche même les trous de souris.
En fin de tiers Grenoble pouvait prendre le large avec ces 2 contre 1 proposés par Chouinard-Rodman puis Chouinard-Golicic, tout deux sabotés.
Après une première partie de tiers sur un rythme assez lent pour ne pas dire endormi, le but amiénois aura au moins permis de réveiller la troupe du Capitaine Chouinard pour assister à une rencontre avec plus d’entrain où Grenoble aura su profiter du seul jeu de puissance de la partie.

Engagements : 12-9 Grenoble
Tirs : 14-8 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble a mis un point final
Photo: Jean-Christophe Salomé
But victorieux pour Kyle Hardy
Amiens entame ce dernier vingt sur les chapeaux de roues et ne laisse que très peu le palet au grenoblois. Pourtant ce sont les locaux qui ont les plus franches occasions Hardy à 46’04’’ puis Kuralt juste après. Hardy, encore lui, récupère à la bleue et avance avec ses coéquipiers en ligne en faisant circuler le palet. O’Keefe cherche le palet sur cette ligne rouge qui avance et le retrouve au fond de sa cage où l’y avait poussé Hardy (3-2 / 48’04’’).
Il reste encore 10’ et, bizarrement, Amiens semble vouloir laisser les isérois faire le jeu. Soit ils sont fatigués, soit ils misent sur le contre pour tromper les Grenoblois en route pour la victoire. Seconde pénalité contre Amiens mais le jeu de puissance des Brûleurs de Loups sera cette fois improductif. Seul Chouinard aura pu tenter 2 tirs sans inquiéter le gardien picard. Comme au tiers précédent, le duo Chouinard-Golicic parti en contre à 56’28’’ vendangera une autre occasion de tuer la rencontre.
Il reste 2’ O’Keefe attend l’ordre de quitter sa cage avec impatience. Ce sera chose faite à 58’40’’, le surnombre est créé Riendeau tente sa chance mais Horak bloque et Amiens prend son temps mort. Il reste alors 41’’, Narbonne y va de son lancer, dans le trafic mais rien ne sera marqué, Grenoble est en demi-finale de Saxo Print Ligue Magnus !
 
Engagements : 13-12 Amiens
Tirs : 12-10 Amiens

Grenoble se qualifie 4 victoires à 1 mais cela n’aura pas été aussi simple puisque 4 matches se sont terminés avec 1 but d’écart. Amiens a combattu jusqu’au bout en essayant plusieurs choix tactiques. On notera le sans faute des Grenoblois dans ce match qui n’ont offert aucun jeu de puissance à leurs adversaires. Les Brûleurs de Loups font leur tour de piste sous les acclamations des quelques 2500 spectateurs qui scandent à tout va des ’’on est en demie’’ chant qu’il fait du bien d’entendre après ces éliminations prématurées de ces dernières années.
 
Les joueurs du match sont Champagne coté amiénois et Hardy pour Grenoble. Curieusement il n’y a pas eu de remise de prix officielle sur la glace.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble a mis un point final
Photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...