Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble vs Mulhouse
3-2
(0-0 1-0 2-2)
Le 02/03/2018
Pole Sud
Grenoble  ] Mulhouse ]
Grenoble se fait peur
 
La série se prolonge entre Grenoble et Mulhouse. Nous sommes déjà au 5 match et pour l'instant les deux équipes sont à égalité deux partout. Le match 5 est donc l'occasion de prendre un avantage certain avant le match 6 décisif à Mulhouse dimanche prochain. Pour Grenoble, vainqueur de la saison régulière, tout autre résultat qu'une victoire serait vécu comme un échec. Pas le droit à l'erreur donc pour les hommes d'Edo Terglav qui doivent assumer leur statut.
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 03/03/2018 à 12:38
FICHE TECHNIQUE

2900 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Barcelo G. assistés de MM. Constantineau et Gielly
Buts :
Grenoble : 30.26 Kyle Hardy (ass Pierre-Charles Hordelalay et Julien Baylacq) ; 42.34 Alexandre Giroux (ass Sébastien Bisaillon et David Rodman) ; 59.29 Guillaume Leclerc (ass Vincent Kara et Christophe Tartari)
Mulhouse : ; 52.17 Milan Jurik (ass Rolands Vigners et Tommi Paakkolanvaara) ; 54.40 Tomas Rubes (ass Michal Seda)
Pénalités
37 minutes dont 5+20 à Arnaud contre Grenoble
24 minutes contre Mulhouse


Pour cette rencontre, Grenoble devra se passer de Dame Malka et Legault (suspendus) et de Trabichet (out pour la saison). Mulhouse se présente sans Quessandier et Havlik.
Cliquez sur une photo pour afficher et faites défiler les photos du match


Le premier tiers voit les deux équipes se mettre à la faute. Tout d'abord Grenoble par Champagne rejoint par Côté et Jurik pour dureté (1'16). Le power play mulhousien est peu actif. On note une chance par Ostman sur un palet qui traîne dans le slot. Horak sera vigilant (2'47).

Grenoble répond par Leclerc qui trouve d'une superbe passe à l'arrière Kuunas qui prend un lancer. Surek est toujours excellent depuis le début de la série et en se déplaçant rapidement parvient à dévier ce lancer (7').

Hordelalay a lui aussi l'occasion de venir défier Surek, en duel. Mais l'attaquant français ne parvient pas à mettre Surek à la faute (8').

Les pénalités continuent de hacher le jeu. En supériorité, Giroux rate le filet ouvert (11'20). Le meilleur pointeur de la saison régulière a du mal dans ses play off à retrouver son efficacité.

A la fin tiers, Grenoble compte trois fois plus de lancers que Mulhouse mais le score reste vierge 0-0

Engagements : 11/4 Grenoble
Tirs : 15/6 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Mulhouse - Grenoble se fait peur
photo: Jean-Christophe Salomé
Les dix premières minutes dans ce second tiers ne sont pas très riches en actions et en tirs. Nous comptons seulement 5 lancers à la cage durant ce premier dix.

Un premier but vient animer cette partie. Kyle Hardy, en power play, prend un lancer qui part vite dans le haut du filet. Surek est masqué par Le Blond présent dans le slot et n'a pas le temps de réagir pour stopper ce lancer (1-0 10'26).

Dans la minute qui suit, Horak est obligé de sortir une belle mitaine (30'42). Mulhouse n'était pas loin de l'égaliser et refroidir le public de Pole Sud, tout content de mener 1-0.

Grenoble est dans un temps fort et Hordelalay, encore lui, s'échappe et rate un nouveau duel et lançant à côté de la cage de Surek (31').

Sur une action en zone défensive grenobloise, Mathias Arnaud percute à la tête un Mulhousien qui reste au sol. L'arbitre siffle et décide de mettre un 5 + 20 mn au Grenoblois. Une charge à la tête qui, à vitesse réelle, ne semble pas dangereuse mais, en revoyant les images, le Grenoblois touche bel et bien la tête du Mulhousien. L'arbitre protège l'intégrité du joueur et sanctionne logiquement ce geste (34'29).

Grenoble tiendra en infériorité et à 4-4 quand Rubes commettra une faute (36'11).

Engagements : 18/10 Grenoble
Tirs : 9/6 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Mulhouse - Grenoble se fait peur
photo: Jean-Christophe Salomé
Grenoble semble prendre le pas progressivement sur Mulhouse. Ten Braak part en prison (42'06) et Giroux marque le but du 2-0 en esquivant son joueur plein axe et ajustant Surek d'un tir du poignet petit filet (2-0 42'34). Grenoble prend le large. Le plus dur semble fait dans ce match.

Les Isérois ont les occasions pour tuer le match. Hordelalay, très actif ce soir, touche le poteau (46'26). Tandis que Giroux s’échappe en contre et ne peut lancer. M. Barcelo siffle un tir de pénalité que l'attaquant canadien n'arrivera pas à convertir, butant encore sur Surek (48'11).

Mulhouse semble céder. Seda est obligé de pousser Hordelalay dans la cage pour éviter un but (48'42).
Deux minutes sont logiquement appelées contre Seda. Giroux est bien servi par Champagne au second poteau mais Surek sort une belle mitaine (49'11).

Le match va basculer côté Mulhouse avec une pénalité de Ville, en zone offensive grenobloise. Une faute à éviter dans un match de haut niveau.

Jurik décoche un lancer qui part dans le haut du filet et trompe Horak (2-1 52'17).

Et comme à la parade, sur un changement de ligne hasardeux des Grenoblois, Rubes va égaliser en lançant de l'arrière (2-2 54'40).


Grenoble avait la victoire sur la poche et, sur deux erreurs (pénalité de Ville et mauvais changement de ligne), se retrouve à égalité à cinq minutes du terme.

On se dirige vers une prolongation quand Leclerc, bien servi par Kara, dans la profondeur arrive à tromper Surek à seulement 31 secondes de la fin du tiers (3-2 59'29).

Engagements : 16/10 Grenoble
Tirs : 14/6 Grenoble

Grenoble s'est fait peur dans ce match. Après avoir mené 2-0 et fait le métier, Grenoble aurait pu tuer le match mais non, Mulhouse a su profiter des erreurs grenobloises pour revenir à 2-2. Des Mulhousiens d'une redoutable efficacité. Heureusement, Leclerc a délivré les siens pour une victoire ô combien importante. On retiendra que Grenoble a son destin entre ses mains et mérite cette victoire tant le score aurait pu être plus important si on compte le nombre d'occasions de chaque côté. Grenoble compte 38 tirs contre 18 pour Mulhouse... Avec encore un grand Surek dans les cages, Mulhouse ne lâchera pas et compte bien revenir mardi à Pole Sud pour un match 7.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Grenoble  vs Mulhouse - Grenoble se fait peur
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...