Rouen concrétise sa supériorité.
Dès l’entame du match les dragons marquent leur territoire par des attaques beaucoup plus dangereuses que celles d’Angers. Dès la première minute Deschamps titille les réflexes d’Hardy.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Puis en solo sur une remontée de glace depuis son camp Chakiachvili bute encore sur le cerbère Angevin. Poussés dans leurs retranchements les Ducs finissent par se mettre en faute sur Thinel, mais leur powerkill empêche les Rouennais de profiter de leur supériorité.
De retour à égalité Rouen poursuit son travail de sape mais Hardy fait le job. Son vis-à-vis aura l’opportunité de montrer lui aussi qu’il est chaud suite à une pénalité sifflée contre Rouen (7.36) Bouchard n’étant pas loin d’ouvrir le score pour Angers. Gaborit et Lacroix (8.20), tentent aussi leur chance, mais Pintaric assure…
De retour à égalité les Dragons reprennent possession du palet et poussent encore une fois à la faute les Ducs… sans que le powerplay Rouennais ne s’illustre !
|
Photographe : Marine Romain |
|
Loin de faire de la figuration l’équipe du Coach Sonne joue à fond l’offensive, mais Pintaric protège son but par deux fois face à Bouchard (15.10).
Sur l’action qui suit la jeune escouade Rouennaise va s’illustrer de bien belle manière par le duo Reynaud - Colotti. Sur une passe de Stehlik, Reynaud perce la défense adverse et passe en retrait à Colotti, pour ensuite masquer Hardy.
Le jeune Dragon d’un tir du poignet transforme l’action en but. Hardy masqué par un défenseur et Reynaud ne voit pas le palet filer dans ses buts (1-0 / 16.17 / Colotti ass Reynaud et Stehlik).
Loin de relâcher la pression, les Dragons finissent ce tiers en maintenant sous pression une défense Angevine malmenée.
Un Dragon entre le Show et le froid…
Alors que les Ducs viennent de gagner l’engagement, un premier fait de match vient perturber la machine Normande. Le cerbère Rouennais perd sa crosse sur un dégagement, obligeant Chakiachvili à se mettre en faute pour préserver le but de son camp face aux attaques des Ducs. Heureusement pour Rouen, la patrouille siffle rapidement une faute contre Angers ce qui met les deux équipes à égalité de joueurs sur le glaçon.
|
Photographe : Marine Romain |
|
A quatre contre quatre, c’est Rouen qui va jouer finement sur les espaces ouverts grâce à Deschamps qui récupère en fond de zone adverse le palet pour le transmettre à Aléardi.
Ce dernier repique au centre, passe en revue l’adversaire devant le but d’Hardy et le trompe d’un revers en pleine lucarne, superbe but du top scorer !!! (2-0 / 21.11 / Aleardi ass Deschamps).
Loin d’être abattus les joueurs d’Angers poussent à l’exploit Pintaric sur 2 tirs d’Albert. Du tac au tac, la réplique Normande fait mouche grâce au feu follet Américain Aleardi qui s’illustre à nouveau en offrant un caviar à Guttig depuis derrière le but d’Hardy.
Guttig positionné dans le slot ne loupe pas l’offrande (3-0 / 25.41 / Guttig ass Aléardi).
Rouen semble avoir la main mise sur le match, étouffant les Ducs par des assauts aussi répétés que dangereux.
Et pourtant, sur un engagement en zone Normande Angers gratte le palet et un trio esseulé profite de l’erreur pour tromper de près le goal Normand du revers (3-1 / 31.18 Masson ass Campbell et Gagnon).
Boostés par leur action, les Angevins profitent du momentum pour obliger Pintaric à se coucher devant Lacroix. Le cerbère Normand semble être mal tombé puisque le médecin est appelé auprès de lui, mais fausse alerte, le cours du match reprends. Las, les Normands se compliquent la tâche en commettant fautes sur faute (34.35) cumulant les infériorités et finissent le tiers par une nouvelle faute sifflée sur le buzzer.
Un dernier tiers au suspense.
Dernier tiers décisif pour les deux équipes. Les Dragons vont durant deux minutes jouer en infériorité face à des Angevins qui mettent le bleu de chauffe pour revenir à un point de Rouen. Le powerkill Rouennais fonctionne bien, mais de retour à égalité les Ducs restent les plus dangereux, obligeant Pintaric à s’illustrer face à Gaborit (44.41).
Leur acharnement fini par payer, puisque sur un tir lointain de Bouchard, Pintaric bloque de son corps le palet, mais ce dernier retombe à côté du gardien.
Lacroix positionné pour faire écran, en profite pour le pousser dans la cage Normande (3-2 / 48.29 / Lacroix ass Bouchard).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Il reste à peine plus de dix minutes à jouer et Angers cherche à revenir à égalité par tous les moyens. Mais la patrouille veille et sanctionne un joueur d’Angers un peu trop nerveux. Ce qui permet à Rouen de grappiller des minutes en supériorité à défaut d’avoir un power Play efficace puisque la chance fuit Lampérier qui fait tinter le poteau du but d’Hardy (51.45).
Puis Thinel qui est contré au dernier moment par un défenseur (54.20). Coté Angevin on met les dernières forces dans la bataille, mais la nervosité l’emporte face à des Dragons qui jouent la montre. Ainsi, alors que les zèbres signalent une faute différée contre Angers, un deuxième joueur Angevin excédé de ne pouvoir chiper un palet à Deschamps se met en faute pour récupérer le palet.
Les zèbres sifflent aussitôt (58.47). Temps mort est demandé par le coach Sonne. Rouen joue le chrono par des passes à 5 contre 3 dans le camp adverse sans chercher le but du K.O. et se qualifie ainsi pour les demi-finales.
Encore une fois, les Dragons se sont mis en difficulté par un relâchement coupable à la mi match alors qu’ils avaient clairement le match en main avec des Angevins sous pression. Un manque de concentration ou un mauvais placement sur un engagement a remis le pied à l’étrier des Ducs qui ont alors joué alors le tout pour le tout. Mais finalement l’essentiel fut préservé pour les Dragons : le gain du 5ème match synonyme de qualification. Avec en prime une ovation appuyée vers Pintaric, ce dernier galvanisant le public sur un tour de glace plein de hargne et d’envie.
Étoiles du match :
Aleardi ***
Nesa**
Masson*