Arbitres : MM. ? et ?assistés de MM. Gielly et Zede
Buts : Grenoble : 10:01 Damien Fleury (ass Teddy Da Costa et Sacha Treille) ; 13:32 Joël Champagne (ass Guillaume Leclerc et Antonin Manavian) ; 27:57 Teddy Da Costa (ass Patrick McEachen et Damien Fleury) ; 2:07 Sébastien Rohat (ass Julien Baylacq et Mathias Arnaud) ; 45:08 Guillaume Leclerc (ass Lukas Horak) ; 54:13 Sacha Treille (ass Patrick McEachen et Teddy Da Costa) Nice : ; 30:53 Tuukka Rajamaki (ass Matej Palocko et Juha Tarkkanen)
Pénalités
12 Minutes contre Grenoble
14 Minutes contre Nice
Lardiere Laurent archives
T.Da Costa marque le 4éme but grenoblois
Le coach de Nice décide faire confiance à Barrier pour garder les cages niçoises.
Grenoble attaque le match par le bon bout et met de suite une forte pression sur la cage de Barrier. C’est Rohat qui en premier se montre dangereux et qui ouvre le score. L’attaquant français repique au centre et lance à la cage. Barrier est masqué et ne peut que constater les dégâts (1-0 3’16).
Nice a un début de rencontre compliqué. Tartari n’est pas loin du 2-0 en s’échappant en contre. Le défenseur niçois effectue un bon retour ce qui complique la tâche du polyvalent joueur de Grenoble utilisé comme attaquant depuis quinze jours.
Une pénalité contre Dame Malka sur une faute sur l’excellent Leclerc voit Grenoble évoluer pour la première fois du match à cinq contre quatre (9’56).
Il ne faut que cinq secondes pour Damien Fleury pour claquer une lucarne sur un lancer peu puissant depuis l’arrière de la zone offensive mais le traffic devant la cage de Barrier fait toute la différence (2-0 10’01).
Nice se montre très peu dangereux sur la cage de Horak durant ce premier tiers. Une seule tentative de Hrehorcak vient titiler le portier grenoblois (11’32).
Grenoble continue de se montrer efficace devant la cage niçoise. Champagne, en s’y reprenant par trois fois, parvient à pousser au fond. Les niçois ne se montrant pas assez présents pour protéger leur slot (3-0 13’32).
On notera que Grenoble inscrit ses trois buts en seulement six tirs. Un beau taux de réussite qui permet à Grenoble de se retrouver dans la même configuration de la veille.
Tirs : 9/9
Engagements : 12/11 Nice
Lardière Laurent archives
Sacha Treille score pour Grenoble
Nice est un peu plus entreprenant sur ce deuxième tiers. Thomas rate une belle cage ouverte sur un power play niçois (21’).
Grenoble est encore une fois beaucoup plus réaliste. T.Da Costa trouve la faille en power play avec un lancer surpuissant (4-0 27’57).
Comme la veille, Nice change de gardien durant le second tiers et sur le 4éme but.
Nice va finalement trouver la faille devant Horak qui ne peut rien sur le rebond de Rajamaki après un premier arrêt devant Palocko (4-1 30’53).
Les dix dernières minutes du tiers sont plus calmes.
Tirs : 14/14
Engagements : 11/11
Grenoble est au dessus et personne ne s’inquiète d’un éventuel retour des niçois sur le dernier vingt. Leclerc va inscrire son but en lançant à la cage. Le défenseur niçois contre le lancer mais cela surprend le portier pour un but pas très beau esthétiquement (5-1 45’08).
Les BDL vont inscrire un dernier but sur une déviation de Sacha Treille qui surprend Rosandic (6-1 54’13).
Tirs : 13/7 Grenoble
Engagements : 8/7 Grenoble
Lardière Laurent archives
Kyle Hardy monte peu à peu en puissance
Un match 2 qui a beaucoup ressemblé au match 1 autant sur le score que dans la physionomie. Une entame grenobloise parfaite avec beaucoup d'efficacité devant le but, une bonne gestion de la suite des événements et une équipe de Nice qui n'arrive pas à créer du danger devant la cage de Horak. Grenoble a encore une fois maitrisé son sujet. On peut penser que les matchs 3 et 4 à Nice dès mardi et mercredi seront beaucoup plus accrochés. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter aux niçois, sous peine de rapidement les voir partir en vacances.
Coté grenoblois, l’entame de ces play offs est juste parfaite. L’effectif est presque au complet (Magovac est blessé), les lignes tournent bien et chaque joueur offensif contribue aux victoires. On voit mal comment ce quarts de finale pourrait échapper aux isèrois.