Le rouleau compresseur rouennais poursuit sa route
Quatrième et dernière confrontation, telle est la question ! Ce mercredi, les Pionniers accueillaient les Dragons de Rouen pour l’acte 4 des quarts de finale de la Synerglace Ligue Magnus. Déjà vainqueurs des trois premières confrontations, les Rouennais pouvaient déjà se qualifier pour le tour suivant.
Retour en image sur cette soirée.
Arbitres : MM. Peyre et Garbay assistés de Mme Boniface et de M. ?
Buts : Chamonix : Rouen : 0.27 Joël Caron (ass Nicolas Deschamps et Florian Chakiachvili) ; 05.12 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier) ; 14.52 Joël Caron (ass Alex Aleardi et Nicolas Deschamps) ; 24.09 Joris Bedin (ass Juha Koivisto et Vincent Nesa)
Pénalités
40 minutes dont 10 à Andersen, Klimicek et Andersen contre Chamonix
10 minutes contre Rouen
Dès l’entame le rythme est différent de la veille. Rouen prend les choses en main et leur sentence se fait rapidement connaître. Thinel montre la voie aux siens en ouvrant le score ! 0-1 à 5’12.
Les Pionniers sont moins vifs et plus maladroits que sur le précédent match, pourtant une belle occasion aurait pu faire la différence. Coulaud derrière la cage, remise sur Gleveau dans le slot, qui ne trouve pas la faille. Dans le sens inverse, les passes sont fluides. Grâce à un deux contre un, Caron fait le break, d’une feinte sur Sabol, 0-2 à 14’52.
Sur quasiment la même action, les Dragons enfoncent le clou à l’entrée du second tiers. Klimicek seul en défense est dépassé par l’offensive, Caron s’offre un doublé, 0-3 à 20’27.
Malgré un jeu à 4 contre 4, où les Pionniers feront le dos rond, la défense pliera à nouveau, au retour à 5… Bedin, ex-chamoniard, est à la conclusion d’un beau mouvement collectif, 0-4 à 24’09.
La réaction des locaux est trop timide pour tromper l’adversaire, l’efficacité de la veille est absente.
Dans l’ultime tiers, les Rouennais contrôlent sans forcer. Moins d’opportunités à signaler de chaque côté, les Pionniers semblent déjà nostalgiques de leur belle saison, alors que les Dragons ont le regard tourné vers les demi-finales. Même si le score parait large, les joueurs de Leime n'ont pas à rougir, avec leur 30 tentatives, un petit tir de moins que Rouen.
Ainsi s’achèvent les quarts de finale, pour les Pionniers qui s’inclinent 4 buts à 0 face aux Dragons de Rouen. La marche était encore haute pour les Chamoniards, qui n’auront tout de même pas démérité à domicile. Ils ne pourront avoir de regrets au vu de leur magnifique saison, avec à la clé une demi-finale de Coupe de France et les playoffs ! Le bel effectif rouennais poursuit lui, son chemin sans grands encombres et pourra donc défendre son titre en demi-finale, où l’adversaire reste encore indéterminé.