Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 10ème journée : Rouen vs Gap
6-4
(1-1 3-2 2-1)
Le 26/11/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Gap  ]
Le Dragon vole plus haut que le Rapace
 
Dixième journée de ligue Magnus, ce soir à l’Ile Lacroix, avec les Dragons de Rouen, premiers du championnat malgré un match en moins et qui restent sur une série de plusieurs victoires consécutives, opposés aux Rapaces de Gap qui, eux, sont coincés dans les bas-fonds du classement et qui se doivent de réagir enfin. À noter, côté rouennais, le retour de Desrosiers après un légère blessure aux côtes.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 28/11/2011 à 17:27
FICHE TECHNIQUE

2514 spectateurs
Arbitres : Mr Bliek assisté de Mrs Caillot et Piegrossi
Buts :
Rouen : 13.08 Carl Mallette (ass Darcy Werenka et Richard Demen-Willaume) ; 23.56 Marc-André Thinel (ass Teemu Elomo et Antonin Manavian) ; 29.06 Carl Mallette (ass Jean-Philippe Paré) ; 36.44 Loïc Lamperier (ass Anthony Rech) ; 56.09 Carl Mallette (ass Darcy Werenka) ; 59.59 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette)
Gap : ; 19.53 Jiri Rambousek (ass Jiri Jelen et Stanislav Lascek) ; 36.57 Alexandre Cornaire (ass Mathieu André) ; 38.50 Jérémie Paradis (ass Matus Luciak et Jean-Charles Charette) ; 58.13 Jérémie Paradis (ass Jakub Suchanek)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Manavian contre Rouen
12 minutes contre Gap


La partie est lancée et c’est Gap qui s’empare du palet pour mener une première attaque sur le but rouennais gardé, ce soir, par Ylonen qui effectue un arrêt sur la première tentative des Rapaces très vite rentrés dans le match.

Les deux équipes se répondent tour à tour en ce début de match sans procéder à aucun round d’observation et les pénalités fleurissent dans chaque camp.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 10ème journée : Rouen vs Gap  - Le Dragon vole plus haut que le Rapace
Photographe : Pascal Longuemare
Rouen, en supériorité numérique suite à trois pénalités consécutives contre Gap, se rapproche de plus en plus de l’ouverture du score et, suite à une passe de Werenka qui combine très bien avec Demén-Willaume, Mallette, bien démarqué face à la cage de Mike Zacharias, ouvre le score pour les locaux (1-0 à 13’08).

Malgré ce but encaissé, les Rapaces continuent d’attaquer avec beaucoup de percussion en direction de la cage d’Ylonen.

Ce premier tiers-temps est sur le point de s’achever et Gap tente une dernière incursion dans le camp des Dragons. Alors qu’il ne reste que sept secondes, les Rapaces se ruent sur la cage d’Ylonen, ce qui provoque un cafouillage devant la ligne du gardien rouennais et qui permet à Rambousek, bien assisté par Jelen et Charpentier, de placer le palet au fond des filets adverses et d’égaliser à quelques secondes de la pause (1-1 à 19’53).

C’est donc sur un score nul et légitime que les deux équipes se séparent et rentrent aux vestiaires avant un deuxième tiers-temps très incertain.
 


Les Dragons, blessés de ce but encaissé dans les dernières secondes du premier tiers, reviennent sur la glace très determinés, les palets affluent sur la cage de Zacharias qui fait preuve de sang-froid sur sa ligne devant plusieurs tentatives des attaquants rouennais.

Gap n’arrive pas à ressortir le palet de son camp et subit les assauts des Dragons qui finissent par trouver la faille grâce àThinel, bien assisté par Elomo et Manavian (2-1 à 23’56).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 10ème journée : Rouen vs Gap  - Le Dragon vole plus haut que le Rapace
Photographe : Pascal Longuemare
La machine rouennaise se remet en route afin de se mettre à l’abri, les Rapaces ne font que défendre, acculés sur leur but, et le valeureux Zacharias repousse toutes les tentatives adverses.

Gap réussit enfin à se dégager mais la défense rouennaise relance le palet en direction du camp des visiteurs. Paré, bien plus rapide que son défenseur, parvient à le récuperer et place une passe en retrait millimétrée en direction de son capitaine Mallette qui n’a plus qu’à finir le travail et donner un avantage un peu plus conséquent à son équipe (3-1 à 29’06).

Sonnés par ce nouveau but, les Rapaces se tentent de limiter les dégâts en procédant de nouveau par contre-attaques mais les Rouennais, toujours déterminés à faire une nouvelle fois le break, récupèrent un palet par Rech qui se bat pour le conserver, seul dans le camp de Gap, et faire une passe, entre deux défenseurs adverses, à Lamperier qui d’une superbe finition asseoit la domination rouennaise en ajoutant un quatrième but au compteur (4-1 à 36’44).

C’est donc un retour au centre pour une nouvelle mise au jeu et les Rapaces récupèrent le palet par André envoyant en ligne de mire Cornaire qui, d’une superbe finition, parvient à réduire le score dans la foulée (4-2 à 36’57).

Les Rapaces semblent de nouveau y croire et continuent d’appuyer leurs attaquants en direction du camp normand. Quelques minutes après avoir réduit le score, Gap lance une nouvelle offensive par l’intermédiaire de  Charette et Luciak qui tente le slapshot brièvement dévié par Paradis face à un Ylonen bien masqué et qui ne peut rien (4-3 à 58’13).

La sonnerie retentit sur ce score très serré et, alors que l’on pensait les Rapaces dépassés, ils rentrent aux vestiaires avec la différence d’un seul petit but, ce qui promet un troisième tiers très disputé.
 


Troisième et dernier tiers qui reprend sur un rythme physique très engagé. Les pénalités affluent côté rouennais mais, en supériorité, les Rapaces n’arrivent pas à combler leur unique but de retard.

De nouveau au complet, les Dragons placent une contre-attaque avec un  Thinel qui part en cavalier seul vers la cage de Zacharias mais est accroché par un défenseur de Gap, ce qui provoque un pénalty que ne transforme pas l’attaquant rouennais.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 10ème journée : Rouen vs Gap  - Le Dragon vole plus haut que le Rapace
Photographe : Pascal Longuemare
Rouen continue de pousser pour s’assurer de la victoire et inscrit un nouveau but qui lui est refusé pour une cage déplacée dans le camp de Gap qui se retrouve en infériorité et encaisse tout de même un but supplémentaire par un Mallette très en réussite, bien assisté de Werenka (5-3 à 56’06).

La fin du match semble se rapprocher et les Rouennais, de nouveau sanctionnés de plusieurs pénalités, offrent la possibilité aux Rapaces de revenir au score grâce à un nouveau slapshot de Suchanek, dévié par Paradis qui réduit le score une nouvelle fois (5-4 à 58’13).

Le coach gapençais songe à la possibilité d’accrocher une prolongation sur les terres normandes.

C’est à une minute de la fin du troisième et dernier tiers que coach Turcotte fait sortir son gardien et pousse son équipe en supériorité, vers l’égalisation mais malheureusement, suite à une récupération de la défense des Dragons,  Guénette lance  Thinel qui n’a plus qu’à envoyer le palet dans la cage gapençaise vide (6-4 à59’59) pour valider une nouvelle victoire de son équipe et conserver la première place du championnat.
 


Les Dragons inscrivent une nouvelle victoire à leur tableau de marche malgré un adversaire gapençais très accrocheur et réaliste mais, aussi, bien aidé par son gardien américain Zacharias qui sort un très gros match ce soir face à l’ogre rouennais.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...