Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 11ème journée : Amiens vs Rouen
1-5
(0-2 1-1 0-2)
Le 02/12/2011
Amiens, le Coliséum
Amiens  ] Rouen ]
L'envolée des Dragons
 
Pour le compte de la onzième journée de Ligue Magnus, les Gothiques d'Amiens recevaient les champions en titre rouennais: un match compliqué à jouer pour les locaux au vu du classement des deux équipes et de leurs performances récentes. En effet, les Gothiques peinent en deuxième partie de classement alors que les Dragons sont déjà installés en première place. Malgré tout, les supporters picards attendent beaucoup de ce derby des plaines pour se rassurer. Place au jeu...
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Nicolas Horlait, Freddy Fildard le 03/12/2011 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

3400 spectateurs
Arbitres : Mr Bourreau assisté de Mrs Cregut et Furet
Buts :
Amiens : ; 22.45 Jarolaw Rzeszutko (ass Martin Tomasek)
Rouen : 01.39 Marc-André Thinel (ass Jonathan Janil) ; 07.00 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Jimi Santala) ; 33.25 Richard Demen-Willaume (ass Carl Mallette et Jean-Philippe Paré) ; 40.40 Carl Mallette (ass Julien Desrosiers) ; 57.12 Teemu Elomo (ass Alexandre Mulle et Juha Alen)
Pénalités
4 minutes contre Amiens
8 minutes contre Rouen


L'alignement amiénois :
Thompson puis Bertein à 20'
Roussel-Bault-Tomasek-Rzeszutko-Basic
Nikolov-Trabichet-Bardet-Morissette-Bergin
Bachet-Baazzi-Béron-Mortas-Claireaux

Rouen rentre très bien dans le match et s'installe rapidement dans la zone amiénoise, les Amiénois sont trop spectateurs et le payent d'entrée. Après une tentative infructueuse de Guenette dans l'enclave, Janil récupère et donne à Thinel qui trompe le portier amiénois sur le deuxième tir normand de la soirée (0-1. 1'39).
Les Amiénois ont l'occasion de revenir suite à l'échappée de Béron et Claireaux : les deux hommes se retrouvent seuls face à Lhenry mais Claireaux temporise trop et rate sa passe. Une minute plus tard, les Rouennais enfoncent le clou suite à un magnifique jeu en triangle. Santala donne à Thinel au premier poteau, ce dernier efface Thompson et passe à Guenette qui n'a plus qu'à pousser le palet dans le but vide (0-2. 7'00).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 11ème journée : Amiens  vs Rouen - L
Photographe : Nicolas Leleu
Peu de temps après, Tomasek et Rzeszutko s'échappent mais Amiens rate encore le coche.
Les Gothiques n'y arrivent pas et vont même être mis en infériorité par le zèbre du soir. Sur le jeu de puissance, les Rouennais donnent l'occasion à Rzeszutko de défier Lhenry, l'Amiénois vise la lucarne mais trouve la mitaine du portier visiteur. A leur tour, les Gothiques donnent le palet à Thinel mais ce dernier n'en fait rien.
Durant les cinq dernières minutes du tiers, Mallette est envoyé deux fois en prison,: les locaux en profitent pour s'installer.
Amiens fait bien tourner le palet mais les slaps de Roussel et Béron finissent leurs courses sur les jambières du goalie rouennais. Les locaux finissent par trouver la faille par Tomasek mais l'arbitre refuse d'accorder le but car il avait sifflé avant.

La sirène sépare les deux équipes sur ce score de 2 buts à 0. Les Gothiques débuteront le deuxième tiers en supériorité.

Tirs cadrés: Amiens 7-12 Rouen
Faceoffs: Amiens 9-10 Rouen



De retour sur la glace, le portier amiénois se blesse aux adducteurs en s'échauffant. Il cède donc sa place à Bertein. Sur la minute restante de powerplay les Gothiques contrôlent le puck mais ne se montrent pas très dangereux. C'est finalement à 5 contre 5 que les Amiénois trouvent la faille. Tomasek et Rzeszutko, encore eux, se retrouvent à 2 contre 1.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 11ème journée : Amiens  vs Rouen - L
Photographe : Nicolas Leleu
Grégory Béron (#3)

Tomasek fixe son défenseur et donne un bon palet à son coéquipier. Ce dernier ne se fait pas prier pour faire trembler les filets rouennais (1-2. 22'45). 
Les jaunes repartent alors à l'attaque mais butent sur un Roussel en état de grâce. En effet, en moins d'une minute, ce dernier bloque deux slaps et réalise une magnifique charge défensive.
Les Rouennais se retrouvent en jeu de puissance mais leurs deux unités spéciales sont bien contrées par les défenseurs locaux.
Les 10 premières minutes de ce tiers sont très plaisantes : les deux équipes procèdent par vagues et se rendent coups pour coups. Suite à plusieurs occasions de part et d'autre, ce sont les Rouennais qui trouvent la faille. En contre, Mallette donne à Demen-Willaume qui temporise avant de nettoyer la lucarne de Bertein à bout portant (1-3. 33'25). Les Amiénois semblent assommés par ce but alors qu'ils étaient rentrés sur la glace avec de bonnes intentions en début de tiers.
Les Rouennais en profitent pour imposer leur jeu et c'est au tour de Mallette de se voir refuser un but. Les Gothiques retombent dans leurs travers : ils sont trop imprécis et trop lents pour espérer pouvoir recoller au score. Quelques minutes avant la fin du tiers, Guenette centre et trouve Thinel seul dans l'enclave mais ce dernier rate le coche alors que Bertein était battu.

Tirs cadrés: Amiens 8-4 Rouen
Faceoffs: Amiens 10-9 Rouen



Sur la première rentrée en zone du troisième tiers, Mallette récupère le palet, se balade dans la défense picarde avant de faire le tour de la cage et de placer le palet dans la lucarne opposé de Bertein (1-4. 40'40). En ce début de tiers, les Rouennais impressionnent et jouent face à une équipe d'Amiens recroquevillée en défense.
La première occasion amiénoise du tiers donne l'occasion à Lhenry de s'illustrer en arrêtant le slap de Béron et le rebond laissé à Claireaux. Une minute après, Claireaux s'échappe à nouveau mais fait résonner le poteau de Lhenry. Les Rouennais semblent être réveillés par ce bruit strident et repartent à l'attaque : Bertein brille devant les attaquants normands.
En effet, ce dernier réalise un triple arrêt sur Lampérier (47'30), stoppe le one-timer de Desrosiers (48'11) et joue bien le coup sur un slap de Manavian (49'21).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 11ème journée : Amiens  vs Rouen - L
Photographe : Nicolas Leleu
Darcy Werenka (#47)
Les Gothiques s'installent dans la zone des Dragons et répondent à leurs rivaux par des slaps de Bault, Bachet et Béron, tous stoppés par Lhenry. En zone neutre, Mulle se rend coupable d'une «crosse haute» sur Trabichet et laisse ses coéquipiers à 4 contre 5.

Malgré les signes positifs donnés durant les dernières minutes, Amiens n'installe pas son jeu de puissance : les locaux n'auront passé que 15 secondes en possession du palet dans la zone normande durant ce powerplay. Même avec 3 buts d'avance, les Dragons sont plus saillants que leurs adversaires. Bault rentre bien en zone offensive mais perd le palet derrière la cage de Lhenry, le dégagement de Alen vers Mulle est parfait, ce dernier profite du trou défensif laissé par Bault et de la glissade de Baazzi pour donner à Elomo qui crucifie Bertein (1-5. 57'12).
La dernière action montre parfaitement le manque de coordination amiénoise : Roussel et Bault se jettent pour capter un palet rebondissant en zone neutre mais les deux hommes se gênent et le palet termine sa course sur la crosse de Thinel qui en profite pour prendre sa chance mais tire à côté.

Le match se termine donc sur le score de 5 buts à 1 pour les visiteurs.

Tirs cadrés: Amiens 10-8 Rouen
Faceoffs: Amiens 8-14 Rouen



Les Gothiques auront été à la hauteur des Dragons pendant les 10 premières minutes du deuxième tiers. Le reste du temps fut marqué par la domination d'une solide équipe de Rouen et sur de fébriles Amiénois. Comme on l'a entendu dans les vestiaires à la fin du match: «les deux équipes ont joué à leur niveau, le plus fort l'a emporté, le résultat est logique». Cela reste un mauvais match pour les Gothiques avec la blessure de leur gardien pour une durée encore indéterminée. Mardi, les Amiénois devront gagner à Morzine avec plus de 3 buts d'écart alors que les Rouennais se présenteront à René Froger avec 1 but d'avance sur les Diables Rouges.



Totaux:
Tirs cadrés: Amiens 25-24 Rouen
Faceoffs: Amiens 27-33 Rouen

Pénalités:
4 minutes pour Amiens
8 minutes pour Rouen

Hommes du match: Thomas Roussel (#6) pour Amiens et Marc-André Thinel (#24) pour Rouen.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
albert80 a écritle 04/12/2011 à 18:33  
Félicitations aux Dragons
Félicitations à leurs supporters
Félicitations une nouvelle fois à Mr Bourreau qui ,
je l'espère , décrochera cette année le trophée du meilleur arbitre
LA MOUCH a écritle 03/12/2011 à 22:32  
Présent au Coliseum ce vendredi, je suis d'accord avec le résumé du match, car en effet à part le début du 2e tiers où l'on a pus croire que Rouen allait refaire la meme chose à Amiens que contre Briançon mardi (se faire remonter), mais ont sut preserver leur avance.
Pour l'accueil, je dirais que Amiens s'amuse avec les nerfs des supporteurs a modifier les emplacements reservés, mais avantage tout de même coté sortie de simplifier les choses....
Pour l'ambiance les Gothiques sont supérieurs aux Rouennais (banderolle et présence bruyante) ce malgré le score, et tout du long du match.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...